La chimère de balbuzard
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
Bonjour , merci roadstera91 pour ce lien très instructif ,
Par contre maintenant j'ai un gros doute esthétique ,
La position de la roue de secours devrait être plus en avant comme l’était le roadster de Nortic08 ,
Mais je préférerais largement l'avoir un peu plus en arrière et surtout plus basse .
J'imagine même faire une cuvette plus grande pour que le pneu y rentre totalement ainsi que 3 ou 4 cms de jante .
qu'en pensez vous ?
Par contre maintenant j'ai un gros doute esthétique ,
La position de la roue de secours devrait être plus en avant comme l’était le roadster de Nortic08 ,
Mais je préférerais largement l'avoir un peu plus en arrière et surtout plus basse .
J'imagine même faire une cuvette plus grande pour que le pneu y rentre totalement ainsi que 3 ou 4 cms de jante .
qu'en pensez vous ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
je m'inspirerai des dessins de Pierre DUMONT, la positon élégante correspond à l'alignement du point le plus bas de la cuvette avec la partie inférieure du brancard de chassis.
De cette façon rien ne dépasse sous le châssis.
je m'inspirerai des dessins de Pierre DUMONT, la positon élégante correspond à l'alignement du point le plus bas de la cuvette avec la partie inférieure du brancard de chassis.
De cette façon rien ne dépasse sous le châssis.
-
- Pipelette
- Reactions :
Bon j'ai fait le trou pour présenter la roue en gardant des cotes proche de l'origine ...
merci
a+
Quelqu'un peut il me donner le diamètre total d'une roue d'origine ? car je suis monté en 155/80/15 et ça me semble très petit merci
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
-Selon les marques le diamètre exterieur varie de 720 mm environ à 750 mm avec la même dimensions "affichée"
-
- Pipelette
- Reactions :
Au passage vous pouvez apercevoir les marches pieds que je n'avais pas détaillé , je corrige de-suite :
Fabrication des cadres
Puis réalisation de 3 moulures de longueurs différentes pour donner du dynamisme :
Puis pliage :
voila a+
Fabrication des cadres
Puis réalisation de 3 moulures de longueurs différentes pour donner du dynamisme :
Puis pliage :
voila a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="Berjac"]-Selon les marques le diamètre exterieur varie de 720 mm environ à 750 mm avec la même dimensions "affichée"[/quote]
A oui je suis clairement petit avec mes 63 cms
Encore une fois merci Berjac
A oui je suis clairement petit avec mes 63 cms
Encore une fois merci Berjac
-
- Prolixe
- Reactions :
-Mais avec des diamètres de roues plus petits, tu auras l avantage certain d'avoir moins de problèmes pour respecter la vitesse de 80 km/h !
-
- Pipelette
- Reactions :
La vitesse ne m'importe que très peux , pour les quelques kilomètres que je compte faire avec , même 60/70 km/h suffiraient ...
Le truc c est que les jantes de cox se montent parfaitement sur AC4 avec l'avantage des pneus tubless , a structure radial , la qualité et la longévité a prix raisonnable .
En plus il existe des flancs blancs rapporté serte discutable mais que je trouve beaux
Le problème c'est le diamètre total trop petit si on veux garder des pneus étroits , et la c'est pas jolie ...
idéalement faudrait trouver ce type de jantes en 16 ou 17 pouces : je cherche toujours
Le truc c est que les jantes de cox se montent parfaitement sur AC4 avec l'avantage des pneus tubless , a structure radial , la qualité et la longévité a prix raisonnable .
En plus il existe des flancs blancs rapporté serte discutable mais que je trouve beaux
Le problème c'est le diamètre total trop petit si on veux garder des pneus étroits , et la c'est pas jolie ...
idéalement faudrait trouver ce type de jantes en 16 ou 17 pouces : je cherche toujours
-
- Pipelette
- Reactions :
Aller , je prend une grande inspiration et " Inch Allah "
a+
a+
-
- Pipelette
- Reactions :
Merci mfc
Toute la matinée pour faire un cotes , mais ça le fait
Vous en pensez quoi ?
a+
Toute la matinée pour faire un cotes , mais ça le fait
Vous en pensez quoi ?
a+
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="Chieyssal Michel"]beaucuop mieux ,elle a une belle tête comme ça plus qu'à peindre [/quote]
Merci du compliment , par contre avant de peindre faut plâtrer , poncer , encore et encore
a+
Merci du compliment , par contre avant de peindre faut plâtrer , poncer , encore et encore
a+
-
- Pipelette
- Reactions :
Salut a tous ,
Petit bricolage du jour : un cadre de par-brise ,
Une cornière en 20x20 cintrée avec des découpes pour les angles serrés et a l'enclume pour la grande courbe ,
Puis soudure pour boucher toutes les saignées ,
Un polissage vite fait et présentation pour voir ce que ça donne
J'ai bien envie de le vernir tel-quel
a+
Petit bricolage du jour : un cadre de par-brise ,
Une cornière en 20x20 cintrée avec des découpes pour les angles serrés et a l'enclume pour la grande courbe ,
Puis soudure pour boucher toutes les saignées ,
Un polissage vite fait et présentation pour voir ce que ça donne
J'ai bien envie de le vernir tel-quel
a+
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
beau travail , félicitations .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Bonjour, quel regal de te suivre...Je me sens aussi moins seule dans mon projet
Bonne continuation
Bonne continuation
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
-
- Pipelette
- Reactions :
Merci beaucoup a vous , roadstera91 , isayam et kiki ...
Ça fait très plaisir de lire vos commentaires .
Aller je vous met une petite vue d'ensemble c’était avant de reprendre la malle , dés que je peux j'en refait ...
a+
Ça fait très plaisir de lire vos commentaires .
Aller je vous met une petite vue d'ensemble c’était avant de reprendre la malle , dés que je peux j'en refait ...
a+
-
- Pipelette
- Reactions :
Peinture :
Montage puis re-essaie peinture avec la casquette en noir :
a+
Montage puis re-essaie peinture avec la casquette en noir :
a+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
C'est beau, bravo elle a une plus belle allure.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Le cadre de parebrise, je ne comprends pas bien, Tu as repris l'existant ou tu en as refabriqué un nouveau et avec une cornière ?????
-
- Pipelette
- Reactions :
Merci a tous , vos compliments me vont droit au cœur
Pour répondre a jeannot 33 , c'est vrai que les photos ne sont pas très claires , En fait j'ai simplement plié et soudé 3 morceaux de cornière pour refaire un cadre d'une pièce , j'y ai soudé 4 écrous de 5 pour fixer les compas . je collerais le par-brise a l'intérieur de cette cornière . le joint sera surement sur la caisse .
La photo n'est pas terrible désolé .
a+
Pour répondre a jeannot 33 , c'est vrai que les photos ne sont pas très claires , En fait j'ai simplement plié et soudé 3 morceaux de cornière pour refaire un cadre d'une pièce , j'y ai soudé 4 écrous de 5 pour fixer les compas . je collerais le par-brise a l'intérieur de cette cornière . le joint sera surement sur la caisse .
La photo n'est pas terrible désolé .
a+
-
- Pipelette
- Reactions :
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi mon post sur le filetage du réservoir :
J'ai trouvé un raccord mâle / mâle 22x125 vers 1/2 (15x21) Puis un femelle 1/2 sur lequel j'ai soudé un écrou 10x100 Pour enfin viser un robinet universel ...
J'ai trouvé un raccord mâle / mâle 22x125 vers 1/2 (15x21) Puis un femelle 1/2 sur lequel j'ai soudé un écrou 10x100 Pour enfin viser un robinet universel ...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="c6g1931"]Ton robinet me paraît très petit.[/quote]
Ca devrait suffir .
Ca devrait suffir .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?