Trois C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Trois C4
Je ne sais pas vraiment où les poster puisque ce ne sont pas les miennes (Malheureusement )
Il y a deux ans et un jour, je découvrais une grange à quelques kilomètres de chez moi, "remplie" de voitures, à l'intérieur, 2 NSU et une Dauphine broyées sous le toit qui s'y est effondré et à côté une DS, encore intacte mais attaquée par la rouille, ainsi que trois C4 elles aussi rescapées de l'effondrement d'une partie de la grange.
J'avais pris 5 ou 6 photos à la volée, pas superbes, ensuite je me suis renseigné pour savoir à qui elles appartiennent, malheureusement à un collectionneur qui refuserait de vendre, deux des C4 sont incomplètes, l'une d'elles a servi de banque d'organe pour une C4 Torpédo du même propriétaire (Voiture que j'attends de voir en vrai)
J'y suis revenu aujourd'hui prendre de meilleures photos
Voici la première, je pense à une F, sûrement ouverte par un carrossier après la guerre, les portes sont étroites
Ensuite la deuxième qui a servi de banque d'organes, il ne reste que la carrosserie et le châssis. La carrosserie de berline a été ouverte elle aussi, sur la deuxième photo dans la voiture c'est la partie arrière qui a été démontée et entreposée dedans
Je ne sais pas quel modèle précis ça peut bien être mais je pense que c'est une AC4 avec le tableau de bord de la B14, non ?
Le volant est à 4 branches
Et pour finir la plus belle, celle dont je suis tombé amoureux la première fois, une AC4 transformée en moutonnière
J'espère toujours l'acheter un jour, mais c'est pas gagné
J'ai pas pu m'approcher du moteur côté gauche donc je ne sais pas quel moteur c'est, peut-être qu'avec les photos vous arriverez à quelque chose
Je trouve la patine superbe, et la partie en bois, bien qu'en mauvais état, ça en jette
C'est également intéressant de voir la pipe d'admission avec un tuyau d'un côté et une sorte de robinet de purge, je connais pas le système mais ça aurait peut-être été un gazo ?
L'allumeur (Si ça en est un) est bizarre aussi
Il y a deux ans et un jour, je découvrais une grange à quelques kilomètres de chez moi, "remplie" de voitures, à l'intérieur, 2 NSU et une Dauphine broyées sous le toit qui s'y est effondré et à côté une DS, encore intacte mais attaquée par la rouille, ainsi que trois C4 elles aussi rescapées de l'effondrement d'une partie de la grange.
J'avais pris 5 ou 6 photos à la volée, pas superbes, ensuite je me suis renseigné pour savoir à qui elles appartiennent, malheureusement à un collectionneur qui refuserait de vendre, deux des C4 sont incomplètes, l'une d'elles a servi de banque d'organe pour une C4 Torpédo du même propriétaire (Voiture que j'attends de voir en vrai)
J'y suis revenu aujourd'hui prendre de meilleures photos
Voici la première, je pense à une F, sûrement ouverte par un carrossier après la guerre, les portes sont étroites
Ensuite la deuxième qui a servi de banque d'organes, il ne reste que la carrosserie et le châssis. La carrosserie de berline a été ouverte elle aussi, sur la deuxième photo dans la voiture c'est la partie arrière qui a été démontée et entreposée dedans
Je ne sais pas quel modèle précis ça peut bien être mais je pense que c'est une AC4 avec le tableau de bord de la B14, non ?
Le volant est à 4 branches
Et pour finir la plus belle, celle dont je suis tombé amoureux la première fois, une AC4 transformée en moutonnière
J'espère toujours l'acheter un jour, mais c'est pas gagné
J'ai pas pu m'approcher du moteur côté gauche donc je ne sais pas quel moteur c'est, peut-être qu'avec les photos vous arriverez à quelque chose
Je trouve la patine superbe, et la partie en bois, bien qu'en mauvais état, ça en jette
C'est également intéressant de voir la pipe d'admission avec un tuyau d'un côté et une sorte de robinet de purge, je connais pas le système mais ça aurait peut-être été un gazo ?
L'allumeur (Si ça en est un) est bizarre aussi
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8586
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Trois C4
Bonjour
Ta derniere est une C4 NT : soit une A avec le nouveau tableau de bord ( d'ou NT ) .
Moteur de A tout ce qu'il y a de standard .
Ta derniere est une C4 NT : soit une A avec le nouveau tableau de bord ( d'ou NT ) .
Moteur de A tout ce qu'il y a de standard .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: Trois C4
Il y en a hélas beaucoup comme ça qui garde , garde , encore et toujours , puis un jours c'est eux qui partent et la : tout fini au broyeur .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Trois C4
[quote="balbuzard"]Il y en a hélas beaucoup comme ça qui garde , garde , encore et toujours , puis un jours c'est eux qui partent et la : tout fini au broyeur .[/quote]
-Et oui, j'ai vu cela par trois fois il y a plus de 10 ans , suite à un survol d’écolos par hélicoptère :
-- une énorme casse à GIVRY pres de CHALONS (71)a été totalement broyée. Je me rappelle avoir vu un moteur de C6 F CGL (avec le carter inferieur en aluminium coulé ) gisant pres d'un local !
--un grand depot sur les collines au nord de CREST (26 ) a été , lui aussi evacué de plus de 100 voitures: il y avait beaucoup de C4, 3 HOTCHKISS "RANDONNEE", et d'autres ........
--et enfin à Sainte CECILE les VIGNES (26) ou tout est parti: là gisaient de dizaines de C4, 7 ou VERSAILLES , une FIAT BALLILA, des ARONDES , etc.....
-Et oui, j'ai vu cela par trois fois il y a plus de 10 ans , suite à un survol d’écolos par hélicoptère :
-- une énorme casse à GIVRY pres de CHALONS (71)a été totalement broyée. Je me rappelle avoir vu un moteur de C6 F CGL (avec le carter inferieur en aluminium coulé ) gisant pres d'un local !
--un grand depot sur les collines au nord de CREST (26 ) a été , lui aussi evacué de plus de 100 voitures: il y avait beaucoup de C4, 3 HOTCHKISS "RANDONNEE", et d'autres ........
--et enfin à Sainte CECILE les VIGNES (26) ou tout est parti: là gisaient de dizaines de C4, 7 ou VERSAILLES , une FIAT BALLILA, des ARONDES , etc.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Trois C4
La caisse de limousine posée par terre est bizarrement dépourvue de son auvent à mon avis tronçonné.
L'autre devant est une AC4 glaces en très mauvais état (épave mise à l'abris mais très corrodée quand même), la meilleure est bien sûr la moutonnière qui est aussi une AC4 mais avec nouveau tableau de bord, surement coupée après guerre.
L'autre devant est une AC4 glaces en très mauvais état (épave mise à l'abris mais très corrodée quand même), la meilleure est bien sûr la moutonnière qui est aussi une AC4 mais avec nouveau tableau de bord, surement coupée après guerre.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1319
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Trois C4
je rève de découvrir une vrai sortie de grange comme ça
mais ça n'existe pas à Loconville , il n'y pas que les voitures de Johnny que je peux trouver, je ne sais pas ou
@++++++
Michel
mais ça n'existe pas à Loconville , il n'y pas que les voitures de Johnny que je peux trouver, je ne sais pas ou
@++++++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Trois C4
-1- Limousine AC4 car portes étroites charnières non couvertes , sur chassis court. Cette voiture a été ouverte car les limousines n'ont jamais eu de version commerciales
-2-Berline AC 4, elle aussi ouverte
-3-Ex limousine AC4 NT, transformée en moutonnière
-2-Berline AC 4, elle aussi ouverte
-3-Ex limousine AC4 NT, transformée en moutonnière
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: Trois C4
[quote="zèbre69"]La caisse de limousine posée par terre est bizarrement dépourvue de son auvent à mon avis tronçonné.
Cette carrosserie ne serait pas plutôt une B14G....
C6JMS
Cette carrosserie ne serait pas plutôt une B14G....
C6JMS
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Trois C4
Absolument pas du fait des charnières de portes deuxième modèle. Les b14 n en ont jamais eu de ce type.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Trois C4
Bonjour
Le robinet de purge était destiné a un accessoire à dépression, le plus souvent un avertisseur.
Le robinet de purge était destiné a un accessoire à dépression, le plus souvent un avertisseur.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Trois C4
Oui mais là le robinet est sur l'admission, pareil que le tuyau sur la gauche
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Trois C4
[quote="jeannot 33"]Bonjour,
Je n'ai pas ce robinet. Comment puis je brancher l'avertisseur à dépression ?[/quote]
-La tubulure de l 'avertisseur se branche toujours en bout du raccord du frein assisté
-Le débit du petit robinet serait beaucoup trop fiable
Je n'ai pas ce robinet. Comment puis je brancher l'avertisseur à dépression ?[/quote]
-La tubulure de l 'avertisseur se branche toujours en bout du raccord du frein assisté
-Le débit du petit robinet serait beaucoup trop fiable
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Trois C4
Bonjour
Bien sur, sur l'admission pour aspirer de l'air neuf dans la corne de l'avertisseur.
Bien sur, sur l'admission pour aspirer de l'air neuf dans la corne de l'avertisseur.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Trois C4
Mais ton moteur s'arrête si tu fais ça, non ? Le mélange sera trop pauvre ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie