pyc29
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Re: pyc29
[quote="Berjac"]-Tu iras voir un 3 ème carrossier qui te fera, très bien, tout le travail pour 1000 / 1500€[/quote]
+1
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: pyc29
Perso je trouve le prix un peu élevé pour simplement 5 éléments.
j'ai un devis pour la peinture complète avec la préparation pour ma 15 six E.T qui est de 3000 euros chez un bon carrossier peinte de Toulouse.
j'ai un devis pour la peinture complète avec la préparation pour ma 15 six E.T qui est de 3000 euros chez un bon carrossier peinte de Toulouse.
Modifié en dernier par jeanmichel09 le ven. 14 déc. 2018 20:21, modifié 1 fois.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: pyc29
Période des fêtes, ça n'avance pas beaucoup, je laisse la carrosserie de côté, rénovation des 4 supports moteur et de leurs silentblocs.
Certaines pièces sont à refaire totalement. Pas très passionnant mais bon, c'est à faire
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Re: pyc29
Tres beau travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: pyc29
Bonjour,
les ailes sont en peinture, chouette!
je suis sur les câbles de freins. Pour l'arrière j'ai pris du neuf chez Depanoto. Le filetage ne corresponds pas à celui des papillons d'origine, ça fonctionne avec un écrou mais c'est dommage!
Pour l'avant, on ne sait pas pourquoi, dépanoto n'en fait pas. (Prendre du plus long et recouper?) Avez-vous une solution où on peut garder les papillons ?
les ailes sont en peinture, chouette!
je suis sur les câbles de freins. Pour l'arrière j'ai pris du neuf chez Depanoto. Le filetage ne corresponds pas à celui des papillons d'origine, ça fonctionne avec un écrou mais c'est dommage!
Pour l'avant, on ne sait pas pourquoi, dépanoto n'en fait pas. (Prendre du plus long et recouper?) Avez-vous une solution où on peut garder les papillons ?
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Re: pyc29
bonsoir,
pour garder les papillons laiton, il faut faire tourner une pièce qui recevra à une extrémité l'embout du câble neuf "côté femelle" et à l'opposé une partie mâle au diamètre et au pas de ton papillon.
Une autre solution, une pièce cylindrique avec d'un côté un trou au diamètre et au pas de l'embout du cable neuf et de l'autre côté un trou taraudé au pas de l'écrou laiton, entre les deux une tige filetée.
J'ai adopté la dernière solution.
pour garder les papillons laiton, il faut faire tourner une pièce qui recevra à une extrémité l'embout du câble neuf "côté femelle" et à l'opposé une partie mâle au diamètre et au pas de ton papillon.
Une autre solution, une pièce cylindrique avec d'un côté un trou au diamètre et au pas de l'embout du cable neuf et de l'autre côté un trou taraudé au pas de l'écrou laiton, entre les deux une tige filetée.
J'ai adopté la dernière solution.
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Re: pyc29
Arbre à cames réctifié!
Et servofrein refait:
mais je ne l'ai pas encore testé, je ne sais pas trop comment faire sans le moteur.Si vous avez une astuce? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: pyc29
j'ai trouvé une boite a dépression en guise d'aspirateur mais pas encore eu le temps de faire le test
pour les embouts de câble, j'ai tenté une autre solution qui semble satisfaisante:
le câble de départ, ou ce qu'il en reste: J'ai coupé au ras du sertissage et percé au diamètre du câble:
pour les embouts de câble, j'ai tenté une autre solution qui semble satisfaisante:
le câble de départ, ou ce qu'il en reste: J'ai coupé au ras du sertissage et percé au diamètre du câble:
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Re: pyc29
puis j'ai porté l'acier au rouge, introduit le câble et frappé au marteau:
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Re: pyc29
J'ai fait une seconde empreinte à froid, ça me semble costaud
Pose des ailes avec la nouvelle couleur et préparation/remontage des roues avant peinture.
Quelle galère le montage des pneus!
Pose des ailes avec la nouvelle couleur et préparation/remontage des roues avant peinture.
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Re: pyc29
[quote="pyc29"]........................................................ et préparation/remontage des roues avant peinture.........................
Quelle galère le montage des pneus!][/quote]
-remontage des pneus avant peinture :
--Il fallait peindre les jantes avant le montage des pneus, ou bien si elles sont finies
--il faut impérativement protéger ces roues si elles ont deja été peintes
-Pour le montage des pneus il faut humidifier les bords avec de l 'eau + un peu de liquide vaisselle et cela va bien , mais peut être n 'a-tu-pas respecté le sens de montage en fonction du creux de fond de jante situé vers le tru de valve ! détail souvent méconnu même par des professionnels vendant des pneus tous les jours !
Quelle galère le montage des pneus!][/quote]
-remontage des pneus avant peinture :
--Il fallait peindre les jantes avant le montage des pneus, ou bien si elles sont finies
--il faut impérativement protéger ces roues si elles ont deja été peintes
-Pour le montage des pneus il faut humidifier les bords avec de l 'eau + un peu de liquide vaisselle et cela va bien , mais peut être n 'a-tu-pas respecté le sens de montage en fonction du creux de fond de jante situé vers le tru de valve ! détail souvent méconnu même par des professionnels vendant des pneus tous les jours !
Re: pyc29
[quote="Berjac"][quote="pyc29"]........................................................ et préparation/remontage des roues avant peinture.........................
Quelle galère le montage des pneus!][/quote]
-remontage des pneus avant peinture :
--Il fallait peindre les jantes avant le montage des pneus, ou bien si elles sont finies
--il faut impérativement protéger ces roues si elles ont deja été peintes
-Pour le montage des pneus il faut humidifier les bords avec de l 'eau + un peu de liquide vaisselle et cela va bien , mais peut être n 'a-tu-pas respecté le sens de montage en fonction du creux de fond de jante situé vers le tru de valve ! détail souvent méconnu même par des professionnels vendant des pneus tous les jours ! [/quote]
Bernard, cela dépend de l'âge du professionnel
Quelle galère le montage des pneus!][/quote]
-remontage des pneus avant peinture :
--Il fallait peindre les jantes avant le montage des pneus, ou bien si elles sont finies
--il faut impérativement protéger ces roues si elles ont deja été peintes
-Pour le montage des pneus il faut humidifier les bords avec de l 'eau + un peu de liquide vaisselle et cela va bien , mais peut être n 'a-tu-pas respecté le sens de montage en fonction du creux de fond de jante situé vers le tru de valve ! détail souvent méconnu même par des professionnels vendant des pneus tous les jours ! [/quote]
Bernard, cela dépend de l'âge du professionnel
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Re: pyc29
je connais le truc de la gorge de jante depuis ma Renault Mona4 (où là je ne connaissais pas et je ne vous explique pas l'énervement! )
Les jantes sont pré peintes avant remontage, la couche de finition viendra après montage. Je vais essayer l'astuce de l'eau savonneuse, je ne voulais pas mettre de graisse comme les pros à cause de la seconde couche de peinture.
Les jantes sont pré peintes avant remontage, la couche de finition viendra après montage. Je vais essayer l'astuce de l'eau savonneuse, je ne voulais pas mettre de graisse comme les pros à cause de la seconde couche de peinture.
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Re: pyc29
[quote="pyc29"] Quelle galère le montage des pneus!
Et comment !
Une journée complète pour les 4 roues à deux. 1 seule a été "facile". Malgré le respect de tous les trucs et astuces connus (liquide vaisselle, gorge ...). Et même crevaison d'une chambre à air neuve pincée par un démonte pneu !
Ce Forum m'ayant appris l'existence des protections de valves (oubliées par Longstone à la livraison) il a fallu recommencer le cirque 15 jours plus tard pour les placer !
Un cauchemar ces pneus !
Hervé
Et comment !
Une journée complète pour les 4 roues à deux. 1 seule a été "facile". Malgré le respect de tous les trucs et astuces connus (liquide vaisselle, gorge ...). Et même crevaison d'une chambre à air neuve pincée par un démonte pneu !
Ce Forum m'ayant appris l'existence des protections de valves (oubliées par Longstone à la livraison) il a fallu recommencer le cirque 15 jours plus tard pour les placer !
Un cauchemar ces pneus !
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Re: pyc29
"Protections de valves"?? je ne veux pas savoir, je ne veux pas tout redémonter!! Il m'en reste une à monter, je peux toujours la mettre mais ça ressemble à quoi?
Autre surprise: les coudes de rallonge de valves fournis, quand je les visse totalement, ça dégonfle la chambre! ??
Autre surprise: les coudes de rallonge de valves fournis, quand je les visse totalement, ça dégonfle la chambre! ??
- Herve51
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Re: pyc29
Les protections de valves sont des petites douilles de plastique à collerette qui se placent dans le trou de valve de la jante (H : 3 cm environ. Diam. Int : celui des valves). Quand on pose la chambre on enfile la valve dans la douille pour éviter le cisaillement du caoutchouc par le métal. Maintenant que les chambres sont montées, il "suffit" de dégonfler le pneu, de l'écarter suffisamment de la jante, de placer la protection puis d'enfiler la valve dedans. Bon courage !
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : -
Re: pyc29
Bonjour
Il n'y en a sur aucune de mes autos, cela ne se faisait pas; mais je doute de l'efficacité de l'artifice; les crevaisons que j'ai eu venaient plutôt d'un défaut de gonflage.
Au freinage le pneu tourne sur la jante, c'est radical! Depuis je mets toujours 2 kg.
Il n'y en a sur aucune de mes autos, cela ne se faisait pas; mais je doute de l'efficacité de l'artifice; les crevaisons que j'ai eu venaient plutôt d'un défaut de gonflage.
Au freinage le pneu tourne sur la jante, c'est radical! Depuis je mets toujours 2 kg.