La chimère de balbuzard
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La chimère de balbuzard
[quote="c6g1931"]Ton robinet me paraît très petit.[/quote]
+ 1 Oui le diamètre me parait trop faible
+ 1 Oui le diamètre me parait trop faible
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
C'est vraie qu'il est petit mon robinet , le problème me semble plus esthétique que pratique , c'est pas un gros V8 non plus .
Mais maintenant que j'ai mon raccord il me sera facile de le changer .
En ce moment je suis en train de faire le point des pièces de la tringlerie de freins , Si quelqu'un avait une ou deux photos ou vue éclatée de NT frein a main a gauche sur la boite et assistance a droite ... ça m'aiderai bien.
Merci a+
Mais maintenant que j'ai mon raccord il me sera facile de le changer .
En ce moment je suis en train de faire le point des pièces de la tringlerie de freins , Si quelqu'un avait une ou deux photos ou vue éclatée de NT frein a main a gauche sur la boite et assistance a droite ... ça m'aiderai bien.
Merci a+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La chimère de balbuzard
Bonjour
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
[quote="mfc"]Bonjour
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.[/quote]
Tu as parfaitement raison ...
Un membre du club du seignanx a ajouté un petit robinet de ligne en plastique sur sa C4 , a peine plus gros que le mien et ça marche . Donc je verrais a l'usage .
a+
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.[/quote]
Tu as parfaitement raison ...
Un membre du club du seignanx a ajouté un petit robinet de ligne en plastique sur sa C4 , a peine plus gros que le mien et ça marche . Donc je verrais a l'usage .
a+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La chimère de balbuzard
-Lorsque tu seras en montées un peu raide ou dans un tournant en épingle à cheveux ,et lorsque tu accelereras, tu auras un manque d'essence au carburateur !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1302
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: La chimère de balbuzard
Mais à l'intérieur du réservoir tu n'as plus les deux canules, réserve et normales, ou j'ai pas tout suivi !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
[quote="jeannot 33"]Mais à l'intérieur du réservoir tu n'as plus les deux canules, réserve et normales, ou j'ai pas tout suivi ![/quote]
Oui oui tu as bien suivi , il me faudra un petit jerrycan dans le coffre .
Oui oui tu as bien suivi , il me faudra un petit jerrycan dans le coffre .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La chimère de balbuzard
[quote="Berjac"]-Lorsque tu seras en montées un peu raide ou dans un tournant en épingle à cheveux ,et lorsque tu accelereras, tu auras un manque d'essence au carburateur ! [/quote]
Ce n'est pas acquis .
A titre d'exemple , un carbu de C6 est donné pour UN POINTEAU DE 2.5 .
Mais un pointeau de 2 convient parfaitement .
En revanche avec un pointeau de 1.7 , il n'arrive pas assez d'essence pour les cotes notamment .
En terrain relativement plat , cela sufffit .
Je suppose que la même marge existe avec la section du tuyau d'arrivée d'essence .
Soit il n'y en a pas assez soit c'est bon .
Dans ce cas précis la notion de cote ou de virage ne change pas le débit .
Ce n'est pas acquis .
A titre d'exemple , un carbu de C6 est donné pour UN POINTEAU DE 2.5 .
Mais un pointeau de 2 convient parfaitement .
En revanche avec un pointeau de 1.7 , il n'arrive pas assez d'essence pour les cotes notamment .
En terrain relativement plat , cela sufffit .
Je suppose que la même marge existe avec la section du tuyau d'arrivée d'essence .
Soit il n'y en a pas assez soit c'est bon .
Dans ce cas précis la notion de cote ou de virage ne change pas le débit .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
Pour aller plus loin ,
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .
Mais je n'en suis pas là .
A part ça : y a personne pour m'aider avec mes freins ?
A+
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .
Mais je n'en suis pas là .
A part ça : y a personne pour m'aider avec mes freins ?
A+
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La chimère de balbuzard
[quote="balbuzard"]Pour aller plus loin ,
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .
A+[/quote]
La reserve est tres insuffisante dans le décanteur .
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .
A+[/quote]
La reserve est tres insuffisante dans le décanteur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La chimère de balbuzard
Bonjour
Pour la question freins il te faut une vue du catalogue de pièces mais je n'ai pas accès à mon disque dur externe.
Pour la question freins il te faut une vue du catalogue de pièces mais je n'ai pas accès à mon disque dur externe.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
Bonjour a tous , pas de grandes avancées sur le tacot mais des petites choses :
Une paire de feux arrières et une poignée pour le coffre , trouvés dans une bourse .
Les feux sont neufs mais la poignée : aucune idée de sa provenance , si quelqu'un sait ???
a+
Une paire de feux arrières et une poignée pour le coffre , trouvés dans une bourse .
Les feux sont neufs mais la poignée : aucune idée de sa provenance , si quelqu'un sait ???
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La chimère de balbuzard
Poignée de porte ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: La chimère de balbuzard
on dirait une poignée de super traction LR539
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: La chimère de balbuzard
Et bien, quel projet!
Si tu as tjrs besoins de photos pour les freins, je doit avoir ça .
Si tu as tjrs besoins de photos pour les freins, je doit avoir ça .
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: La chimère de balbuzard
Pour répondre sur la vue du frein à mains (c'est tout ce que j'ai trouvé et je doute que ça puisse te servir )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1624
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: La chimère de balbuzard
Bonjour
Voila j'espère que c'est le bon modèle !
Voila j'espère que c'est le bon modèle !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
Merci beaucoup les gars
Ce W-E repas de famille donc pas de bricolage , mais je m'y re-penche dés que j'ai 5 mins .
a+
Ce W-E repas de famille donc pas de bricolage , mais je m'y re-penche dés que j'ai 5 mins .
a+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La chimère de balbuzard
-Bonsoir
-En fait, dans cette timonerie que cherches-tu?
-As-tu déjà quelques éléments ?
-En fait, dans cette timonerie que cherches-tu?
-As-tu déjà quelques éléments ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
[quote="Berjac"]-Bonsoir
-En fait, dans cette timonerie que cherches-tu?
-As-tu déjà quelques éléments ?[/quote]
Bien , en fait c'est ça mon problème : c'est que je dois faire le point de ce que j'ai et ce qui manque ...
-En fait, dans cette timonerie que cherches-tu?
-As-tu déjà quelques éléments ?[/quote]
Bien , en fait c'est ça mon problème : c'est que je dois faire le point de ce que j'ai et ce qui manque ...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
Vue que vous parler de ça dans une autre section :
Une plaque d'eau toute simple et a la porté de tous , une tôle galva de 1mm , l’emboutie est réalisé avec un burin plat de 40mm et le joint liège caoutchouc de 3mm
a+
Une plaque d'eau toute simple et a la porté de tous , une tôle galva de 1mm , l’emboutie est réalisé avec un burin plat de 40mm et le joint liège caoutchouc de 3mm
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: La chimère de balbuzard
Bonjour,sur les C4 NT la plaque a eau est un simple couvercle,sur une C4G il y'a à l'intérieur des canalisations d'eau pour le bon refroidissement des cylindres.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
Bonsoir a tous ...
Ce W-E retour a mes jeunes années tuning ( Oh je me mets a parler comme un vieux )
Donc fibre de verre :
Puis choucroute :
Et enfin plâtre :
Bon y a encore un max de travail mais ca devrait le faire .
A+
Ce W-E retour a mes jeunes années tuning ( Oh je me mets a parler comme un vieux )
Donc fibre de verre :
Puis choucroute :
Et enfin plâtre :
Bon y a encore un max de travail mais ca devrait le faire .
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La chimère de balbuzard
Tu nous avais habitué à du bon travail de tôlerie, pourquoi opter alors pour de la résine, je trouve cela dommage.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
[quote="zèbre69"]Tu nous avais habitué à du bon travail de tôlerie, pourquoi opter alors pour de la résine, je trouve cela dommage.[/quote]
Bonjour ,
Tout simplement parce-que mes ailes proviennent d'un ancien hot-rod et sont donc en fibre elles aussi ...
D’ailleurs si quelqu'un a des infos sur la société qui les fabriquait et qui n'existe plus ? je crois qu'elle s'appelait LSA
A+
Bonjour ,
Tout simplement parce-que mes ailes proviennent d'un ancien hot-rod et sont donc en fibre elles aussi ...
D’ailleurs si quelqu'un a des infos sur la société qui les fabriquait et qui n'existe plus ? je crois qu'elle s'appelait LSA
A+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La chimère de balbuzard
LSA était à Sens dans l'Yonne, et n'existe plus depuis de nombreuses années , elle vendait des kits composés de caisses de c4 en résine , des ailes arrières élargies , des ailes avant normales, et des calandres de radiateur en résine pour fabriquer des hot rod , tout cela à l'époque de Chrome et flamme dans les années 80.....
J'ai encore une vieille photocopie de la pub, quelque part au fond des cartons de mon déménagement....
Une autre époque...
J'ai encore une vieille photocopie de la pub, quelque part au fond des cartons de mon déménagement....
Une autre époque...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La chimère de balbuzard
Merci pour les infos William29
J'ai croisé un hot-rod sur un rassemblement a SEIGNOSSE dont la caisse était en poly , malgré les années ( et le style très 80' ) il a bien vieilli .
A priori ils faisaient aussi des ailes AR largeur d'origine puisque les miennes ne sont pas élargies .
J'ai croisé un hot-rod sur un rassemblement a SEIGNOSSE dont la caisse était en poly , malgré les années ( et le style très 80' ) il a bien vieilli .
A priori ils faisaient aussi des ailes AR largeur d'origine puisque les miennes ne sont pas élargies .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La chimère de balbuzard
Exact, ils proposaient cette alternative aux collectionneurs de l'époque.... et proposaient en plus le modèle élargi pour ceux qui souhaitaient mettre des " grosses roues" à l'arrière...
Par contre avec le recul je pense qu'il n'y avait qu'un modèle d'aile en terme de dimension ( longueur) et la caisse si je me souviens bien était du type camionnette "2 places" avec un arrière un peu plus grand que sur l'original et la ceinture de caisse faite cela avait de la " gueule"
la photo de présentation montrait le kit au sol ailes cabine et calandre , pas de capot car le moteur devait être selon la mode américaine apparent ....
Par contre avec le recul je pense qu'il n'y avait qu'un modèle d'aile en terme de dimension ( longueur) et la caisse si je me souviens bien était du type camionnette "2 places" avec un arrière un peu plus grand que sur l'original et la ceinture de caisse faite cela avait de la " gueule"
la photo de présentation montrait le kit au sol ailes cabine et calandre , pas de capot car le moteur devait être selon la mode américaine apparent ....