La chimère de balbuzard

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

[quote="c6g1931"]Ton robinet me paraît très petit.[/quote]

+ 1 Oui le diamètre me parait trop faible :study: :study:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La chimère de balbuzard

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il faut 5mm de diametre de passage.


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

C'est vraie qu'il est petit mon robinet :gene: , le problème me semble plus esthétique que pratique , c'est pas un gros V8 non plus .
Mais maintenant que j'ai mon raccord il me sera facile de le changer .

En ce moment je suis en train de faire le point des pièces de la tringlerie de freins , Si quelqu'un avait une ou deux photos ou vue éclatée de NT frein a main a gauche sur la boite et assistance a droite ... ça m'aiderai bien.

Merci a+


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La chimère de balbuzard

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="mfc"]Bonjour
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.[/quote]

Tu as parfaitement raison ...
Un membre du club du seignanx a ajouté un petit robinet de ligne en plastique sur sa C4 , a peine plus gros que le mien et ça marche . Donc je verrais a l'usage .

a+


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-Lorsque tu seras en montées un peu raide ou dans un tournant en épingle à cheveux ,et lorsque tu accelereras, tu auras un manque d'essence au carburateur ! :study: :study:


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: La chimère de balbuzard

Message par jeannot 33 »

Mais à l'intérieur du réservoir tu n'as plus les deux canules, réserve et normales, ou j'ai pas tout suivi !


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="jeannot 33"]Mais à l'intérieur du réservoir tu n'as plus les deux canules, réserve et normales, ou j'ai pas tout suivi ![/quote]

Oui oui tu as bien suivi , il me faudra un petit jerrycan dans le coffre .


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La chimère de balbuzard

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]-Lorsque tu seras en montées un peu raide ou dans un tournant en épingle à cheveux ,et lorsque tu accelereras, tu auras un manque d'essence au carburateur ! :study: :study:[/quote]

Ce n'est pas acquis .
A titre d'exemple , un carbu de C6 est donné pour UN POINTEAU DE 2.5 .
Mais un pointeau de 2 convient parfaitement .

En revanche avec un pointeau de 1.7 , il n'arrive pas assez d'essence pour les cotes notamment .
En terrain relativement plat , cela sufffit .

Je suppose que la même marge existe avec la section du tuyau d'arrivée d'essence .
Soit il n'y en a pas assez soit c'est bon .
Dans ce cas précis la notion de cote ou de virage ne change pas le débit .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Pour aller plus loin ,
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .
Mais je n'en suis pas là .

A part ça : y a personne pour m'aider avec mes freins ?

A+


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La chimère de balbuzard

Message par roadstera91 »

[quote="balbuzard"]Pour aller plus loin ,
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .

A+[/quote]

La reserve est tres insuffisante dans le décanteur .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La chimère de balbuzard

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pour la question freins il te faut une vue du catalogue de pièces mais je n'ai pas accès à mon disque dur externe.


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonjour a tous , pas de grandes avancées sur le tacot mais des petites choses :
Une paire de feux arrières et une poignée pour le coffre , trouvés dans une bourse .
Les feux sont neufs mais la poignée : aucune idée de sa provenance , si quelqu'un sait ???
photo - 2019-09-08T190527.784.JPG
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La chimère de balbuzard

Message par ChefdeGare »

Poignée de porte ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: La chimère de balbuzard

Message par jeanmichel09 »

on dirait une poignée de super traction LR539
Image


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
pyc29
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 211
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
Véhicule N° 1 : ac4 1929
Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972

Re: La chimère de balbuzard

Message par pyc29 »

Et bien, quel projet! :super:
Si tu as tjrs besoins de photos pour les freins, je doit avoir ça .


Avatar du membre
pyc29
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 211
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
Véhicule N° 1 : ac4 1929
Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972

Re: La chimère de balbuzard

Message par pyc29 »

Pour répondre sur la vue du frein à mains (c'est tout ce que j'ai trouvé et je doute que ça puisse te servir :mrgreen: ) :)
comp1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1623
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: La chimère de balbuzard

Message par louis88 »

Bonjour
IMG_7196a.JPG
IMG_7197a.JPG
Voila j'espère que c'est le bon modèle !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Merci beaucoup les gars :super:
Ce W-E repas de famille donc pas de bricolage , mais je m'y re-penche dés que j'ai 5 mins .
a+


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-Bonsoir
-En fait, dans cette timonerie que cherches-tu?
-As-tu déjà quelques éléments ?


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="Berjac"]-Bonsoir
-En fait, dans cette timonerie que cherches-tu?
-As-tu déjà quelques éléments ?[/quote]

Bien , en fait c'est ça mon problème : c'est que je dois faire le point de ce que j'ai et ce qui manque ...


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Vue que vous parler de ça dans une autre section :
Une plaque d'eau toute simple et a la porté de tous , une tôle galva de 1mm , l’emboutie est réalisé avec un burin plat de 40mm et le joint liège caoutchouc de 3mm
photo - 2019-10-02T195649.835.JPG
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C64G
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 févr. 2008 00:00

Re: La chimère de balbuzard

Message par C64G »

Bonjour,sur les C4 NT la plaque a eau est un simple couvercle,sur une C4G il y'a à l'intérieur des canalisations d'eau pour le bon refroidissement des cylindres. :study:


Avatar du membre
pyc29
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 211
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
Véhicule N° 1 : ac4 1929
Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972

Re: La chimère de balbuzard

Message par pyc29 »

:super: En effet ça n'a pas l'air bien compliqué à faire!


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonsoir a tous ...
Ce W-E retour a mes jeunes années tuning ( Oh je me mets a parler comme un vieux )
Donc fibre de verre :
photo - 2019-10-06T193941.988.JPG
Puis choucroute :
photo - 2019-10-06T194004.793.JPG
Et enfin plâtre :
photo - 2019-10-06T194020.956.JPG
Bon y a encore un max de travail mais ca devrait le faire .
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: La chimère de balbuzard

Message par zèbre69 »

Tu nous avais habitué à du bon travail de tôlerie, pourquoi opter alors pour de la résine, je trouve cela dommage.


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="zèbre69"]Tu nous avais habitué à du bon travail de tôlerie, pourquoi opter alors pour de la résine, je trouve cela dommage.[/quote]

Bonjour ,
Tout simplement parce-que mes ailes proviennent d'un ancien hot-rod et sont donc en fibre elles aussi ...
D’ailleurs si quelqu'un a des infos sur la société qui les fabriquait et qui n'existe plus ? je crois qu'elle s'appelait LSA

A+


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: La chimère de balbuzard

Message par William29 »

LSA était à Sens dans l'Yonne, et n'existe plus depuis de nombreuses années , elle vendait des kits composés de caisses de c4 en résine , des ailes arrières élargies , des ailes avant normales, et des calandres de radiateur en résine pour fabriquer des hot rod , tout cela à l'époque de Chrome et flamme dans les années 80.....

J'ai encore une vieille photocopie de la pub, quelque part au fond des cartons de mon déménagement....

Une autre époque...


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Merci pour les infos William29
J'ai croisé un hot-rod sur un rassemblement a SEIGNOSSE dont la caisse était en poly , malgré les années ( et le style très 80' ) il a bien vieilli .
A priori ils faisaient aussi des ailes AR largeur d'origine puisque les miennes ne sont pas élargies .


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: La chimère de balbuzard

Message par William29 »

Exact, ils proposaient cette alternative aux collectionneurs de l'époque.... et proposaient en plus le modèle élargi pour ceux qui souhaitaient mettre des " grosses roues" à l'arrière...
Par contre avec le recul je pense qu'il n'y avait qu'un modèle d'aile en terme de dimension ( longueur) et la caisse si je me souviens bien était du type camionnette "2 places" avec un arrière un peu plus grand que sur l'original et la ceinture de caisse faite cela avait de la " gueule"

la photo de présentation montrait le kit au sol ailes cabine et calandre , pas de capot car le moteur devait être selon la mode américaine apparent ....


Répondre