Je me suis inscrit sur ce forum il y a déjà deux ans , pour me rincer l'oeil
![hehe :hehe:](./images/smilies/4.gif)
Je m’appelle Etienne , bientôt 30 ans et la principale concernée est une AC4 de 1928 complète à 98% moteur non bloqué , structure saine et carrosserie en bon état
![coeur :coeur:](./images/smilies/120.gif)
Manque juste un panneau de porte et une vitre dans l'habitacle.
Le programme de restauration que j'entrevois :
- Remise en route du moteur
- Nettoyage pipe admission. ==> OK
- Découpe des joints moteur.
- Vidange complète avec dépose carter d'huile moteur. ==> OK
- Éventuellement nettoyage soupapes. ==> OK
- Remise en service allumage ==> OK , bobine et condo neuf , .
- Dégrippage et remise en service de l’embrayage.
- Réparation Cervo frein
- Nettoyage et vérif des tambours ==> avant OK
- Dépose train avant pour vérification et graissage et peinture ==> En cours
- Dépose train arrière pour vérification et graissage et peinture du différentiel.
- Restauration du système Electrique.
- Rachat et pose des pneus après restauration des jantes.
- 1er tour sur route.
2éme phase ,
- Restauration progressive d’élément avant de carrosserie.
- Restauration de la "jupe" entre l'habitacle et le moteur (qui tien le réservoir)
- Restauration malle
- Dépose des sièges , refontes progressive des sièges comme à l'origine , voir même conservation des tissus d'époque qui ont été conservé sous housse.
- Dépose de la caisse + accessoires.
- Peinture du châssis.
- Peinture de la caisse.
- Remontage de la caisse.
- Restauration habillage intérieur.
J'espére ne pas avoir mis la charrue avant les boeufs , dites moi si vous validez mon programme de restauration .
![ange :ange:](./images/smilies/36.gif)