Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="vattan"]Petite précision : les trolleybus de Paris n'ont jamais circulé dans Paris intra muros mais uniquement en banlieue au départ de certaines portes de Paris.[/quote]
-Ce n 'est pas tout à fait exact, car à cette époque j ' habitais à PARIS et je voyais les trolleybus Place d' ITALIE (13 ème Arrt ) et au quartier CHAMPERET (17 ème Arrt)
-Ce n 'est pas tout à fait exact, car à cette époque j ' habitais à PARIS et je voyais les trolleybus Place d' ITALIE (13 ème Arrt ) et au quartier CHAMPERET (17 ème Arrt)
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Rappelons simplement que les trolleybus ont circulé dans la banlieue parisienne de 1943 à 1966 sur 4 lignes seulement :
163 : Porte de Champerret - Petit Colombes
164 : Porte de Champerret - Colombes
183 : Porte de Choisy - Choisy le Roi
185 : Porte d'Italie - Thiais
Les lignes circulant dans Paris intra muros portent des numéros qui s'arrêtent à 96.
163 : Porte de Champerret - Petit Colombes
164 : Porte de Champerret - Colombes
183 : Porte de Choisy - Choisy le Roi
185 : Porte d'Italie - Thiais
Les lignes circulant dans Paris intra muros portent des numéros qui s'arrêtent à 96.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
-Lorsqu'ils ont été supprimés à PARIS, ces matériels ont été cédés à la ville de GRENOBLE ville où roulent encore des trolleybus comme LYON, MARSEILLE , LIMOGES (je crois) et SAINT ETIENNE.
-Ces matériels puissants silencieux et propres sont très aptes à gravir les pentes, parfois très fortes existant dans ces agglomérations citées ci dessus .
-Bien sûr il y a les fils constituant leur alimentation électrique aériennes lesquels nécessitent des équipes spécialisées pour leur installation et leur maintenance . Les aiguillages sont télécommandés par les conducteurs.
-Ces trolleybus font souvent plusieurs millions de kilomètres sans problèmes et durent beaucoup plus longtemps que les autobus diesel
-Certains matériels possèdent simultanément des moteurs thermiques pour poursuivre leurs trajets lorsqu'ils sont déviés pour travaux ou ... manifestations
-Il y a eu aussi à LYON ,dans le passé, sur les lignes 26 et 34 des "ACCUBUS" , electrobus mus par des batteries de 1925 à 1955, materiels disparus de nos jours pourtant super écolos avant l ' heure;
-Enfin, des camions sur batteries, collecteurs de poubelles ont circulé dans les grandes villes française y compris PARIS ( jusqu'en 1962 ), pendant de nombreuses années
- Ces camions de marque SOVEL, marque disparate de nos jours étaient fabriqués en banlieue de LYON
-J'ai connu , prés d'ANNECY un tel camion roulant sur ses vieilles batteries de 1940, pour des manutentions intérieure dans une entreprise industrielle jusqu'en 2000 , date ou , fonctionnant toujours il a été vendu à un collectionneur passionné !
-Ces matériels puissants silencieux et propres sont très aptes à gravir les pentes, parfois très fortes existant dans ces agglomérations citées ci dessus .
-Bien sûr il y a les fils constituant leur alimentation électrique aériennes lesquels nécessitent des équipes spécialisées pour leur installation et leur maintenance . Les aiguillages sont télécommandés par les conducteurs.
-Ces trolleybus font souvent plusieurs millions de kilomètres sans problèmes et durent beaucoup plus longtemps que les autobus diesel
-Certains matériels possèdent simultanément des moteurs thermiques pour poursuivre leurs trajets lorsqu'ils sont déviés pour travaux ou ... manifestations
-Il y a eu aussi à LYON ,dans le passé, sur les lignes 26 et 34 des "ACCUBUS" , electrobus mus par des batteries de 1925 à 1955, materiels disparus de nos jours pourtant super écolos avant l ' heure;
-Enfin, des camions sur batteries, collecteurs de poubelles ont circulé dans les grandes villes française y compris PARIS ( jusqu'en 1962 ), pendant de nombreuses années
- Ces camions de marque SOVEL, marque disparate de nos jours étaient fabriqués en banlieue de LYON
-J'ai connu , prés d'ANNECY un tel camion roulant sur ses vieilles batteries de 1940, pour des manutentions intérieure dans une entreprise industrielle jusqu'en 2000 , date ou , fonctionnant toujours il a été vendu à un collectionneur passionné !
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"]
-Enfin, des camions sur batteries, collecteurs de poubelles ont circulé dans les grandes villes française y compris PARIS ( jusqu'en 1962 ), pendant de nombreuses années
- Ces camions de marque SOVEL, marque disparate de nos jours étaient fabriqués en banlieue de LYON
-J'ai connu , prés d'ANNECY un tel camion roulant sur ses vieilles batteries de 1940, pour des manutentions intérieure dans une entreprise industrielle jusqu'en 2000 , date ou , fonctionnant toujours il a été vendu à un collectionneur passionné ![/quote]
Il y a Jean-Louis un collectionneur Suisse qui possède tout une collection de fourgon Peugeot D4A et dérivés qui collectionne aussi les véhicules électriques SOVEL
http://nezdecochon.forumparfait.com/l-i ... 12ff62df5d" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui là a été entièrement restauré (et il partait de loin)
http://nezdecochon.forumparfait.com/sov ... t3870.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-Enfin, des camions sur batteries, collecteurs de poubelles ont circulé dans les grandes villes française y compris PARIS ( jusqu'en 1962 ), pendant de nombreuses années
- Ces camions de marque SOVEL, marque disparate de nos jours étaient fabriqués en banlieue de LYON
-J'ai connu , prés d'ANNECY un tel camion roulant sur ses vieilles batteries de 1940, pour des manutentions intérieure dans une entreprise industrielle jusqu'en 2000 , date ou , fonctionnant toujours il a été vendu à un collectionneur passionné ![/quote]
Il y a Jean-Louis un collectionneur Suisse qui possède tout une collection de fourgon Peugeot D4A et dérivés qui collectionne aussi les véhicules électriques SOVEL
http://nezdecochon.forumparfait.com/l-i ... 12ff62df5d" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui là a été entièrement restauré (et il partait de loin)
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Je vous recommande vivement le livre suivant, bible sur les camions électriques lyonnais SOVEL.
Une mine d'or.
https://www.miniatures-lyon.com/fr/prod ... -augmentee#" onclick="window.open(this.href);return false;!
Une mine d'or.
https://www.miniatures-lyon.com/fr/prod ... -augmentee#" onclick="window.open(this.href);return false;!
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"]-Lorsqu'ils ont été supprimés à PARIS, ces matériels ont été cédés à la ville de GRENOBLE ville où roulent encore des trolleybus comme LYON, MARSEILLE , LIMOGES (je crois) et SAINT ETIENNE. [/quote]
Limoges est en effet l'une des rares villes françaises qui possèdent un réseau de trolleybus et ce depuis les années 1950 . Ces trolleybus ont remplacés le tramway et ses rails qui était un piège pour les 2 roues. Un des trolleybus de Limoges à été donné au musée Henri Malartre à Lyon ou j'ai eu le plaisir de le voir au début des années 1990. De mémoire il était en exploitation sur la ligne de montjovis, et le kilométrage est énorme. Si un des membres de ce forum a l'occasion de se rendre au musée, qu'il nous fasse une petite photo.
Aujourd'hui en 2019 seule la nacelle servant à l'entretien des lignes electriques sert encore. Je vous mettrais une photo.
Limoges est en effet l'une des rares villes françaises qui possèdent un réseau de trolleybus et ce depuis les années 1950 . Ces trolleybus ont remplacés le tramway et ses rails qui était un piège pour les 2 roues. Un des trolleybus de Limoges à été donné au musée Henri Malartre à Lyon ou j'ai eu le plaisir de le voir au début des années 1990. De mémoire il était en exploitation sur la ligne de montjovis, et le kilométrage est énorme. Si un des membres de ce forum a l'occasion de se rendre au musée, qu'il nous fasse une petite photo.
Aujourd'hui en 2019 seule la nacelle servant à l'entretien des lignes electriques sert encore. Je vous mettrais une photo.
cordialement,
Pascal
Pascal
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
-Puisque nous parlons "TROLLEYBUS " et que cela interesse certains lecteurs du forum j'apporte une anecdote :
-La FRANCE avait plusieurs constructeurs de trolleybus , le siècle dernier ; VETRA, JACQUEMOND , BERLIET........
-Leur savoir faire était connu car des materiels étaient exportés. Ils étaient écologique avant l ' heure !
-De nos jours, tout comme des pans entier de notre industrie ont disparu, il n'y a plus aucun constructeur , bien malheureusement
-Alors le réseau de LYON a voulu renouveler certains matériels anciens (de la ligne 6 , ligne très pentue montant dans des rues étroites du quartier de la Croix Rousse à LYON ) et seul un constructeur allemand MAN a repondu à l 'appel d'offre alors qu'il n'en avait jamais fabriqué et....ils ont eu la commande. Je rappelle ici qu'en Allemagne il n'y a pas de trolleybus.
-Le matériel fourni n'est vraiment pas terrible
-Encore une preuve du déclin de l 'industrie Française, malheureusement
-La FRANCE avait plusieurs constructeurs de trolleybus , le siècle dernier ; VETRA, JACQUEMOND , BERLIET........
-Leur savoir faire était connu car des materiels étaient exportés. Ils étaient écologique avant l ' heure !
-De nos jours, tout comme des pans entier de notre industrie ont disparu, il n'y a plus aucun constructeur , bien malheureusement
-Alors le réseau de LYON a voulu renouveler certains matériels anciens (de la ligne 6 , ligne très pentue montant dans des rues étroites du quartier de la Croix Rousse à LYON ) et seul un constructeur allemand MAN a repondu à l 'appel d'offre alors qu'il n'en avait jamais fabriqué et....ils ont eu la commande. Je rappelle ici qu'en Allemagne il n'y a pas de trolleybus.
-Le matériel fourni n'est vraiment pas terrible
-Encore une preuve du déclin de l 'industrie Française, malheureusement
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"]- Je rappelle ici qu'en Allemagne il n'y a pas de trolleybus.
Des trolleybus ont circulé dans 75 villes allemandes de 1901 aux années soixante.
Trois villes en sont encore équipées aujourd'hui : Eberswalde, Esslingen et Solingen.
Kiepe Elektrik (à Düsseldorf depuis 1906) équipe les trolleybus de Solingen.
Des trolleybus ont circulé dans 75 villes allemandes de 1901 aux années soixante.
Trois villes en sont encore équipées aujourd'hui : Eberswalde, Esslingen et Solingen.
Kiepe Elektrik (à Düsseldorf depuis 1906) équipe les trolleybus de Solingen.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
-Merci beaucoup pour cette information
-Ayant très souvent voyagé dans toute l' Allemagne car j 'exportais notre production "made in France ", je n'ai jamais vu ce type de matériel.
-Je prends donc note de ce fait
-Ayant très souvent voyagé dans toute l' Allemagne car j 'exportais notre production "made in France ", je n'ai jamais vu ce type de matériel.
-Je prends donc note de ce fait
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour,
Comme je sais que notre ami Berjac affectionne les versions Torpédo (entre autres j'en suis sûr…), voici 3 vues du même véhicule sous 3 angles différents ce qui permet de voir des détails. Torpédo de tout début ? A vendre ici :
https://www.delcampe.fr/fr/collections/ ... 27988.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon dimanche !
Comme je sais que notre ami Berjac affectionne les versions Torpédo (entre autres j'en suis sûr…), voici 3 vues du même véhicule sous 3 angles différents ce qui permet de voir des détails. Torpédo de tout début ? A vendre ici :
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C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
-Merci, pat72 , pour cette photo
-Voici mes commentaires
-C'est une AC4 en carrosserie "TORPEDO PROVISOIRE " selon la terminologie employée par CITROËN , c'est à dire utilisant les carrosseries de B14 , avec le bas des portes arrondi .
-Elle est en version commerciale , symbole de carrosserie CP, Charge utile 500 kgs avec hayon ouvrant et roue de secours sur la porte arrière droite
-Cette torpedo n 'a déja plus, curieusement, ses roues d' origine puisqu'elles sont en 150 X 40
-Cette voiture semble rouler en ALGERIE du fait des personnages confirmé par son immatriculation AL, datant d'avant 1951 puisqu' ensuite les numeros utilisait les departements 91, 92, 93 .puis apres 9A, 9B, .....9M (TIZI OUZOU )..jusqu' a 9T (territoires du SUD )
-Voici mes commentaires
-C'est une AC4 en carrosserie "TORPEDO PROVISOIRE " selon la terminologie employée par CITROËN , c'est à dire utilisant les carrosseries de B14 , avec le bas des portes arrondi .
-Elle est en version commerciale , symbole de carrosserie CP, Charge utile 500 kgs avec hayon ouvrant et roue de secours sur la porte arrière droite
-Cette torpedo n 'a déja plus, curieusement, ses roues d' origine puisqu'elles sont en 150 X 40
-Cette voiture semble rouler en ALGERIE du fait des personnages confirmé par son immatriculation AL, datant d'avant 1951 puisqu' ensuite les numeros utilisait les departements 91, 92, 93 .puis apres 9A, 9B, .....9M (TIZI OUZOU )..jusqu' a 9T (territoires du SUD )
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Un film d époque sur la petite Rosalie
A 3 minutes 10 , elle double une C6 G
https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actu ... 00693.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A 3 minutes 10 , elle double une C6 G
https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actu ... 00693.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Quelques photos d'époque
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
-Bonjour
-Concernant la 1ère photo de KEGRESSE en TORPEDO , il est évident que ce n 'est pas une carrosserie d' usine mais elle semble être fabriquéée par ROUSSET , carrossier à LYON
-Pourquoi ?
--forme de l 'auvent sans la ligne de caisse
--forme des arceaux de capote, typique des "ROUSSET"
-Concernant la 1ère photo de KEGRESSE en TORPEDO , il est évident que ce n 'est pas une carrosserie d' usine mais elle semble être fabriquéée par ROUSSET , carrossier à LYON
-Pourquoi ?
--forme de l 'auvent sans la ligne de caisse
--forme des arceaux de capote, typique des "ROUSSET"
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Concernant la 1ère photo de KEGRESSE en TORPEDO , il est évident que ce n 'est pas une carrosserie d' usine mais elle semble être fabriquéée par ROUSSET , carrossier à LYON
-Pourquoi ?
--forme de l 'auvent sans la ligne de caisse
--forme des arceaux de capote, typique des "ROUSSET"[/quote]
C'est tres peu probable , cette photo provient de Norvege .
CITROEN ne travaillait pas avec ROUSSET .
La carrosserie est surement local en Norvege .
-Concernant la 1ère photo de KEGRESSE en TORPEDO , il est évident que ce n 'est pas une carrosserie d' usine mais elle semble être fabriquéée par ROUSSET , carrossier à LYON
-Pourquoi ?
--forme de l 'auvent sans la ligne de caisse
--forme des arceaux de capote, typique des "ROUSSET"[/quote]
C'est tres peu probable , cette photo provient de Norvege .
CITROEN ne travaillait pas avec ROUSSET .
La carrosserie est surement local en Norvege .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour
Pas sur car les premières Kégresse C4 avaient des carrosseries d'usine inspirées de celles des B15 qui reprennent ce style d'auvent et de pare brise.
Pas sur car les premières Kégresse C4 avaient des carrosseries d'usine inspirées de celles des B15 qui reprennent ce style d'auvent et de pare brise.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
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C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Possible .
Avec une ford A de 1928 Ou 1929 en 1 ere plan .
Avec une ford A de 1928 Ou 1929 en 1 ere plan .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour à tous.
Ci dessous le scan d'un courrier de septembre 1940( ou brouillon) concernant non pas une C4/ C6 mais une CITROEN 7CH type A.
C'est le contexte qui me vous l'a fait partager.
Ci dessous le scan d'un courrier de septembre 1940( ou brouillon) concernant non pas une C4/ C6 mais une CITROEN 7CH type A.
C'est le contexte qui me vous l'a fait partager.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
-
Surprenant ce courrier ! cela était le "lot" de nombreux propriétaires de voitures.
-A noter , la calligraphie dans la forme des lettres ( ici il s 'agit de " Q U " Seine et Marne ) et des chiffres (souvent le "5" était écrit comme la lettre S )
-La même calligraphie était utilisées sur les cartes grises bien évidemment toutes manuscrites et apportait, dans les préfectures , beaucoup d'erreurs dans les transcriptions .
-J'ai possedé une voiture ou le type AC4 était devenu ACH !
Surprenant ce courrier ! cela était le "lot" de nombreux propriétaires de voitures.
-A noter , la calligraphie dans la forme des lettres ( ici il s 'agit de " Q U " Seine et Marne ) et des chiffres (souvent le "5" était écrit comme la lettre S )
-La même calligraphie était utilisées sur les cartes grises bien évidemment toutes manuscrites et apportait, dans les préfectures , beaucoup d'erreurs dans les transcriptions .
-J'ai possedé une voiture ou le type AC4 était devenu ACH !
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour
Il n'y a pas besoin d'aller si loin!
On apprenait encore cette calligraphie en 1968 dans le XIV eme arrondissement de paris, sans impact notoire sur la qualité de mon écriture manuscrite.
Il n'y a pas besoin d'aller si loin!
On apprenait encore cette calligraphie en 1968 dans le XIV eme arrondissement de paris, sans impact notoire sur la qualité de mon écriture manuscrite.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Deux photos d'époque
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Avec cette plaque, des étrangers ?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Il s'agit de Bouvignes sur Meuse au Nord de Dinant en Belgique. Les plaques sont donc belges. Admirons au passage, à gauche sur la photo, une superbe Minerva devant une Hotchkiss AM2.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Ah ben oui… Je suis bête
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Quelques nouvelles photos :
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Une C4 (F ?) devant le Garage Gouteyron du Puy
Les Champs-Elysées vers 1930, une C6 qui me semble bien large tout à gauche, on reconnait le monogramme "SIX", à sa droite une AC4 Torpédo ? Et la deuxième voiture à droite de la charrette est une autre C4, avec le phare central additionnel
Les Champs-Elysées vers 1930, une C6 qui me semble bien large tout à gauche, on reconnait le monogramme "SIX", à sa droite une AC4 Torpédo ? Et la deuxième voiture à droite de la charrette est une autre C4, avec le phare central additionnel
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Découvert dans l'album photo d'une sympathique personne rencontrée ce week-end, une épave de C4 dans le désert algérien dans les années 80
Le moteur est encore là
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Une photo du patron dans une type A
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
On y croit pas trop
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