Présentation C4F 1930 à restaurer
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 mai 2022 20:26
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 21712
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Présentation C4F 1930 à restaurer
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je vous présente la vieille C4F que mon père avait acquis en 1980, dans le but de la restaurer à la retraite. Malheureusement, il n'en a jamais eu le temps.
Cette voiture est donc en état sortie de grange, complète (à part je crois le pare-choc avant), et le moteur n'est pas grippé (mon père le faisait régulièrement tourner). Il y a de la corrosion un peu partout, mais seulement en surface (non perçante).
La C4F est actuellement stockée à l’abri chez ma mère, et n'ayant ni la place ni le temps de la restaurer, je pense malheureusement m'en séparer.
Je vous joins quelques photos. Désolé pour la qualité, la luminosité et le téléphone n'ont pas aidé.
Au plaisir de vous lire
Marc
Nouvellement inscrit, je vous présente la vieille C4F que mon père avait acquis en 1980, dans le but de la restaurer à la retraite. Malheureusement, il n'en a jamais eu le temps.
Cette voiture est donc en état sortie de grange, complète (à part je crois le pare-choc avant), et le moteur n'est pas grippé (mon père le faisait régulièrement tourner). Il y a de la corrosion un peu partout, mais seulement en surface (non perçante).
La C4F est actuellement stockée à l’abri chez ma mère, et n'ayant ni la place ni le temps de la restaurer, je pense malheureusement m'en séparer.
Je vous joins quelques photos. Désolé pour la qualité, la luminosité et le téléphone n'ont pas aidé.
Au plaisir de vous lire
Marc
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
BIen belle auto .
Bienvenu ici .
Effectivement une C4 F .
Bienvenu ici .
Effectivement une C4 F .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
-Bonjour
Voiture C4F, sympathique, semblant assez complète, dans son bon jus d' origine , à conserver si possible
Voiture C4F, sympathique, semblant assez complète, dans son bon jus d' origine , à conserver si possible
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
-Le n° de série indiqué doit posséder 6 chiffres et commencer par un 3 et non un 2
Modifié en dernier par Berjac le lun. 13 juin 2022 14:38, modifié 1 fois.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 mai 2022 20:26
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 21712
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Merci de vos retours.
J'avais pris le numéro de série. Ce n'est pas très lisible, mais il me semble bien qu'il commence par un 3.
J'avais pris le numéro de série. Ce n'est pas très lisible, mais il me semble bien qu'il commence par un 3.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Oui c'est clair c'est une auto à ne pas restaurer et à laisser comme ça.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Très jolie voiture, une remise en route de la mécanique suffirait !
Bien dommage que je n'ai pas les moyens
Bien dommage que je n'ai pas les moyens
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 mai 2022 20:26
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 21712
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Merci pour vos commentaires.
Étant totalement ignorant de la cote des voitures anciennes, quel serait pour vous la valeur actuelle de la voiture ? Je n'ai aucun point de référence en la matière, et je crains de me faire avoir. Merci pour vos précieux conseils.
Étant totalement ignorant de la cote des voitures anciennes, quel serait pour vous la valeur actuelle de la voiture ? Je n'ai aucun point de référence en la matière, et je crains de me faire avoir. Merci pour vos précieux conseils.
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Trop chouette, elle ressemble beaucoup à celle de mon grand père ! Trop dommage de s'en séparer, mais il faut faire des choix...
Pour la cote tu devrais avoir de bonnes estimations ici, vu qu'elle a l'air super complète (comme la crêpe) j'imagine dans les 4-5000 ? Ou peut-être que je divague ?
Pour la cote tu devrais avoir de bonnes estimations ici, vu qu'elle a l'air super complète (comme la crêpe) j'imagine dans les 4-5000 ? Ou peut-être que je divague ?
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1643
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Bonjour.
Regarde les véhicules à vendre sur LBC ou les anciennes, cela donne une idée des prix.
L'estimation de Roger parait correcte, mais doit être affinée après visite du véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd
Regarde les véhicules à vendre sur LBC ou les anciennes, cela donne une idée des prix.
L'estimation de Roger parait correcte, mais doit être affinée après visite du véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
-Bonjour
-Concernant le problème de carte grise, cette voiture a-t-elle été mentionnée par le notaire dans la succession de ton père, décédé?
-C'est important .
-Concernant le problème de carte grise, cette voiture a-t-elle été mentionnée par le notaire dans la succession de ton père, décédé?
-C'est important .
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Même mentionné dans la succession, l'héritier à 1 an pour faire le changement de carte grise gratuitement, après il faut payer ...
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 mai 2022 20:26
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 21712
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Bonjour Roger,RogerLambda a écrit : ↑mar. 14 juin 2022 15:51 Trop chouette, elle ressemble beaucoup à celle de mon grand père ! Trop dommage de s'en séparer, mais il faut faire des choix...
Pour la cote tu devrais avoir de bonnes estimations ici, vu qu'elle a l'air super complète (comme la crêpe) j'imagine dans les 4-5000 ? Ou peut-être que je divague ?
Merci pour l'estimation, j'ai bien failli me faire avoir par une personne peu scrupuleuse.
Je réfléchis encore à une solution pour la garder, mais je n'ai actuellement pas la place.
Bonjour Popeye,
J'avais bien regardé sur LBC, mais il n'y avait aucune C4.
J'avais également vu des annonces sur LVA, mais ça varie énormément selon le modèle, l'état (ce qui paraît logique), mais surtout selon la rareté de tel ou tel modèle. Bref, c'est compliqué de s'y retrouver.
Oui, elle apparait bien dans la succession.
Je possède la carte grise d'origine barrée (celle de 1950, lors de la création de CG il me semble) avec le nom du premier propriétaire (qui correspond à la plaque nominative installée dans la voiture), et le certificat de cession.
Ma mère avait tenté de refaire la carte grise en 2003, mais la demande avait été refusée pour absence de contrôle technique de moins de 6 mois...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation C4F 1930 à restaurer
Un contrôle technique pour une auto à freins à câbles n'est qu'une simple formalité.