après la présentation et les numéros, je viens donner quelques informations sur le boulot effectué depuis mon premier post, cette voiture achetée dans un musée au dessus de Nîmes en décembre 2009 était destinée à simplement être exposée, donc le travail fait par les gens du musée s'est cantonné au visible : la peinture, la sellerie, le ciel de toit et quand même une révision moteur c’était déjà un bon début !
Pour avril 2010 elle était prévue pour un mariage, en peu de temps le minimum a été fait :
- révision moteur
- pose des vitres de portières qui n'était pas montées
- peinture des jantes en noir qui étaient bleues
- peinture des ailes AV et AR coté conducteur qui étaient très abîmés
- achat et changement des pneus
- vidange moteur
le mariage fini, entre obligations familiales, le boulot, etc ... elle n'a plus tournée, nous nous y sommes remis il y a deux ans avec mon fils, petit à petit, on a donc fait :
- traitement Restom du réservoir(qui en avait bien besoin) et peinture
- démontage des marchepieds et restauration totale car ils était totalement pourris pour cela j'ai acheté à Leroy merlin une planche marine puis coupée à dimension , encollé le caoutchouc, les cadres alu pris chez Depanoto, j'ai fait le coté conducteur pas encore le passager.
- démontage du pot d'échappement, qui était très rouillé, ponçage et peinture Restom spéciale pot, il me manque la dernière partie du pot, celle qui est inclinée en sortie, elle avait été remplacée et adaptée par un pot de simca Horizon (c'était marquée dessus)

- démontage et peinture de l'admission d'echappement, remplacement des joints
- Vidange du pont, du moteur, replacement du joint de carter du classique quoi
- peinture en noir de la planche de bord qui avait été peinte en marron moche (j'ai pas fait la photo)
- réfection de l'aile AV droite qui était bouffée par la rouille à la base,découpe de la partie trop abîmée, pose d'une plaque, soudure, mastic et peinture - aile AR droite refaite également.
- remplacement des caoutchoucs qui maintiennent les portières avec les petites plaques pour les tenir, ils étaient tellement usés que les portières ne tenaient plus fermées !
- J'ai refait aussi en inox le panier de batterie totalement bouffé par la rouille