Horreur!!
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- Pipelette
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Horreur!!
:affraid: Horreur!!! :affraid:
Photo d'un déchargement raté au port d'une voiture de collection importée des USA (marque?)
:salut: Patrick
Photo d'un déchargement raté au port d'une voiture de collection importée des USA (marque?)
:salut: Patrick
Patrick
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Horreur!!
Allo , l'assurance vous allez rire......
Celà me rappelle il y a quelques années, exactement 20 ans en 1985 , j'étais allez chercher au pied du bateau à Rouen des voitures en retour du PARIS DAKAR , j'ai alors vu les methodes de dechargement des dockers de cette époque: le véhicule était soulevé avec les fourches d'un énorme MANITOU, et arrivé à une hauteur d'environ 2.50/3ml l'ouvrier zélé debrayait ses fourches et le véhicule "tombait sur le sol" de façon violente à tel point que certains pneus explosaient ou que des suspensions se brisaient .
Les employés étaient fort mécontent le bateau ayant enormément de retard et les propriétaires des véhicules étaient en colère car il avaient pour certains de nombreux kms à effectuer , et les voitures avaient été pillées avant leur embarquement... De plus les clés étaient melangées dans une énorme boite sans être vraiement referencées!!!! et comme
il y avait environ 400 vehicules a decharger....
Ceux qui voyageaient en boite cet à dire en container était un peu mieux traiter. .....
A présent étant à Brest je vois réguliérement des portes containers
( certains contiennent plus de 1000 containers!!!!) ayant affrontés des tempêtes, faire escale car leur chargement est soit tombé à l'eau où s'est désolidarisé et a basculé. Alors méfiance si vous faites voyager un véhicule prevoyez les assurances qui vont bien et arrimez le véhicule dans le container......
Celà me rappelle il y a quelques années, exactement 20 ans en 1985 , j'étais allez chercher au pied du bateau à Rouen des voitures en retour du PARIS DAKAR , j'ai alors vu les methodes de dechargement des dockers de cette époque: le véhicule était soulevé avec les fourches d'un énorme MANITOU, et arrivé à une hauteur d'environ 2.50/3ml l'ouvrier zélé debrayait ses fourches et le véhicule "tombait sur le sol" de façon violente à tel point que certains pneus explosaient ou que des suspensions se brisaient .
Les employés étaient fort mécontent le bateau ayant enormément de retard et les propriétaires des véhicules étaient en colère car il avaient pour certains de nombreux kms à effectuer , et les voitures avaient été pillées avant leur embarquement... De plus les clés étaient melangées dans une énorme boite sans être vraiement referencées!!!! et comme
il y avait environ 400 vehicules a decharger....
Ceux qui voyageaient en boite cet à dire en container était un peu mieux traiter. .....
A présent étant à Brest je vois réguliérement des portes containers
( certains contiennent plus de 1000 containers!!!!) ayant affrontés des tempêtes, faire escale car leur chargement est soit tombé à l'eau où s'est désolidarisé et a basculé. Alors méfiance si vous faites voyager un véhicule prevoyez les assurances qui vont bien et arrimez le véhicule dans le container......
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- Prolixe
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Horreur!!
Ford T ou ce qui l'en reste !
Contrairement à la France, les Américains refabriquent toutes les pièces (châssis, caisse, ailes ...) pour restaurer ces voitures ... Je croise les doigts pour que celà nous arrive jamais !!!
ciao.
zèbre69
Contrairement à la France, les Américains refabriquent toutes les pièces (châssis, caisse, ailes ...) pour restaurer ces voitures ... Je croise les doigts pour que celà nous arrive jamais !!!
ciao.
zèbre69
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- Pipelette
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Horreur!!
:shock: Trouvé sur le net :
Cette voiture est visible dans un musée en France...( Ford T avec une calandre de Studebaker ?)
En tout cas le peindre avait trop fumé la moquette ce jour là... :geek:
:salut: Patrick
Cette voiture est visible dans un musée en France...( Ford T avec une calandre de Studebaker ?)
En tout cas le peindre avait trop fumé la moquette ce jour là... :geek:
:salut: Patrick
Patrick
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Horreur!!
[quote="zèbre69"]Ford T ou ce qui l'en reste !
Contrairement à la France, les Américains refabriquent toutes les pièces (châssis, caisse, ailes ...) pour restaurer ces voitures ... Je croise les doigts pour que celà nous arrive jamais !!!
Et pourquoi pas Zebre ? on verrait peut etre rouler plus "d'avant guerre"
et quelle serait la difference entre une aile achetée au comptoir avec une refaite par un carrossier? le prix minoré certainement.
a la condition bien sur de ne pas se retrouver avec plus de voitures qu'il en a été construites!! je ne vise personne pas meme les amilcar ou bug
a +
gilles
Contrairement à la France, les Américains refabriquent toutes les pièces (châssis, caisse, ailes ...) pour restaurer ces voitures ... Je croise les doigts pour que celà nous arrive jamais !!!
Et pourquoi pas Zebre ? on verrait peut etre rouler plus "d'avant guerre"
et quelle serait la difference entre une aile achetée au comptoir avec une refaite par un carrossier? le prix minoré certainement.
a la condition bien sur de ne pas se retrouver avec plus de voitures qu'il en a été construites!! je ne vise personne pas meme les amilcar ou bug
a +
gilles
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[quote="gili"]........Contrairement à la France, les Américains refabriquent toutes les pièces (châssis, caisse, ailes ...) pour restaurer ces voitures ... Je croise les doigts pour que celà nous arrive jamais !!!
Et pourquoi pas Zebre ? on verrait peut etre rouler plus "d'avant guerre"...........[/quote]
Le problème est bien posé, à défaut d'être résolu. En fait, 2 raisonnements s'affrontent :
- pour permettre aux anciennes de survivre, il faut pouvoir les réparer, et donc remplacer les éléments dériorés, notamment en carrosserie. Donc le montage de pièces de tôlerie refabriquées résoud le problème. Il en est de même des pièces mécaniques lourdes remoulées (bloc moteur, vilebrequin, etc ....). Ainsi, un plus grand nombre d'anciennes reprendront vie et rouleront.
- pour respecter l'origine, il ne faut utiliser que des pièces d'époque, quitte à les réparer si besoin. On peut aussi retrouver ces pièces sur des épaves que l'on déshabille. Avec le corollaire qui veut qu'au fur et à mesure de ces prélèvements, le nombre d'anciennes qui subsistent diminue.
Pour ma part, j'ai du mal à prendre parti. C'est vrai qu'en utilisant des pièces d'époque, on est sûr de l'authenticité de sa voiture, et donc de sa valeur. Une voiture bardée de pièces neuves refaites, même de bonne qualité, n'a pas la même odeur de sainteté, et donc pas vraiment la même valeur. Au final, le dilemne reste entre faire rouler et faire disparaître
Et pourquoi pas Zebre ? on verrait peut etre rouler plus "d'avant guerre"...........[/quote]
Le problème est bien posé, à défaut d'être résolu. En fait, 2 raisonnements s'affrontent :
- pour permettre aux anciennes de survivre, il faut pouvoir les réparer, et donc remplacer les éléments dériorés, notamment en carrosserie. Donc le montage de pièces de tôlerie refabriquées résoud le problème. Il en est de même des pièces mécaniques lourdes remoulées (bloc moteur, vilebrequin, etc ....). Ainsi, un plus grand nombre d'anciennes reprendront vie et rouleront.
- pour respecter l'origine, il ne faut utiliser que des pièces d'époque, quitte à les réparer si besoin. On peut aussi retrouver ces pièces sur des épaves que l'on déshabille. Avec le corollaire qui veut qu'au fur et à mesure de ces prélèvements, le nombre d'anciennes qui subsistent diminue.
Pour ma part, j'ai du mal à prendre parti. C'est vrai qu'en utilisant des pièces d'époque, on est sûr de l'authenticité de sa voiture, et donc de sa valeur. Une voiture bardée de pièces neuves refaites, même de bonne qualité, n'a pas la même odeur de sainteté, et donc pas vraiment la même valeur. Au final, le dilemne reste entre faire rouler et faire disparaître
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
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- Localisation : Belgique - Ternat -
Horreur!!
:cheers: Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le site internet de notre dernier membre inscrit Armand qui est propriétaire d'une B14 Torpedo sur http://milordbe.multiply.com/ . Pas mal du tout !! :thumleft:
Quand vous allez vers "video", choisissez "tout acier.wmv" et vous verrez un petit film d'époque de 33 secondes avec commentaires en "hollandais" ... je vous en dit pas plus... ça vaut la peine
:salut: Patrick
Je viens de découvrir le site internet de notre dernier membre inscrit Armand qui est propriétaire d'une B14 Torpedo sur http://milordbe.multiply.com/ . Pas mal du tout !! :thumleft:
Quand vous allez vers "video", choisissez "tout acier.wmv" et vous verrez un petit film d'époque de 33 secondes avec commentaires en "hollandais" ... je vous en dit pas plus... ça vaut la peine
:salut: Patrick
Patrick
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- Volubile
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Horreur!!
Oui, le film de la traction est ici:
http://grumlt.citrina.lt/autos/TractionAvant/TAcrash2.wmv
http://grumlt.citrina.lt/autos/TractionAvant/TA.html
http://grumlt.citrina.lt/autos/TractionAvant/TAcrash2.wmv
http://grumlt.citrina.lt/autos/TractionAvant/TA.html