étant nouveau sur votre forum , je me permets de mettre ici un sondage pouvant répondre à certaines de mes questions.
Je me rends bien compte que deux des questions posées dans ce sondage hérisseront les poils sur certaines nuques , mais bon , j'ose espérer pouvoir bénéficier de votre mansuétude

Vous êtes :
- ayatollah du boulon d'origine
vous êtes l'amateur qui restaure sa voiture avec du matériel d'origine , rien de repro, le câblage électrique est enrobé par du coton, le tissu de sièges est celui d'origine. J'attends des mois des années, voire des décennies avant de trouver cette p***** de pièce que je cherche depuis lulure
- des écrous de Mona4 sur votre C4
Bon , je ne trouve pas la pièce qui me fait défaut , je monte une bidouille qu'on trouvait ailleurs, mais qui est d'époque, même si, "Horresco Referens", ces pièces sortaient de l'Ile Seguin .
- passage en 12 Volts
j'en ai marre de voir mon démarreur faire gneeeuuuuu-gneeeeuuuu-gneeeeuuu, j'aimerais qu'il fasse Vriiiiiiiiiiiiii ! Je fiabilise ma voiture avec des accessoires modernes, je mets des filtres à essence en plastoc, me disant qu'aux expos, je n'ouvrirais jamais mon capot moteur, tant pis pour le "qu'en dira t-on"...
- V8, ailes poly et "top-chop"
la totale: j'ai trouvé un chassis en épave, je n'ai pas trop la thune, j'y vais de mes petites transfos pour rouler au plus vite tout de suite, quitte à mettre des ailes en polyester/fibre de verre et un moteur de Trac...
merci de vos réponses
Laurent
PS :en parlant de top-chop, on m'a proposé il y a 6 mois d'ici une C4 dont le toit avait été rabaissé d'une dizaine de centimètres, j'étais horrifié, même si le gars n'en voulait que 1500 ?
PS2: du côté de Montpellier, j'ai rencontré un collectionneur qui roule en Ford "A" roadster 1930-1931, superbe restauration, la plus recherchée des "A", il a été fort surpris de s'apercevoir que son aile gauche était une repro en polyester, il m'a regardé bizarrement quand je lui ai dit ... :rambo: