Enfin des nouvelles de ma restauration
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Enfin des nouvelles de ma restauration
Après 2 ans et demi de travail acharné, je viens vous présenter mon Torpédo C4 MFP commercial de 1932 dont je viens tout juste de terminer la restauration. Je ne vous ai pas donné de nouvelles car je ne maîtrise toujours pas l'ordi mais par contre je vous ai beaucoup lu et recherché beaucoup de conseils techniques ce qui m'a bien aidé.
La Belle est enfin sortie de son sommeil ce week-end pour une petite balade de 50 km sans problème.
Je mettrai des photos de la restauratrion dans quelques temps.
La Belle est enfin sortie de son sommeil ce week-end pour une petite balade de 50 km sans problème.
Je mettrai des photos de la restauratrion dans quelques temps.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Enfin des nouvelles de ma restauration
Splendide restaration et félicitation pour le respect du coloris de la toile à capote : coloris sable !
Par contre il vous manque les "tétons" en haut des portes qui permettent la fixation des micas latéraux. Si vous en avez, le ressort se change facilement, ce n'est pas un Pb du moment que l'on a le "carré" central au fond du trou.
Vivement des photos de la restauration ! :cheers:
Par contre il vous manque les "tétons" en haut des portes qui permettent la fixation des micas latéraux. Si vous en avez, le ressort se change facilement, ce n'est pas un Pb du moment que l'on a le "carré" central au fond du trou.
Vivement des photos de la restauration ! :cheers:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Enfin des nouvelles de ma restauration
Bonjour,
très joli travail ! Et encore une torpédo commercial sur route :bounce:
Je ne sais pas si tu ne maîtrises pas l'informatique, mais la restauration des C4, là, tu assures
J'espère que tu pourras te joindre au rassemblement des C4 à Orléans en juillet prochain, elle fera honneur. Et puis, on pourra se comparer, il y a des détails que nous pourrons discuter ensemble .....
très joli travail ! Et encore une torpédo commercial sur route :bounce:
Je ne sais pas si tu ne maîtrises pas l'informatique, mais la restauration des C4, là, tu assures
J'espère que tu pourras te joindre au rassemblement des C4 à Orléans en juillet prochain, elle fera honneur. Et puis, on pourra se comparer, il y a des détails que nous pourrons discuter ensemble .....
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Enfin des nouvelles de ma restauration
:thumleft: Félécitations!!! Très belle combinaison de couleurs.
Très, très jolie automobile, encore bravo dédé :thumright:
Très, très jolie automobile, encore bravo dédé :thumright:
Patrick
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Enfin des nouvelles de ma restauration
Bonjour Dédé
Je voudrai bien que la mienne soit comme ta voiture.
Ca viendra, avec yaca et focon.
Bravo pour ta superbe voiture.
@+
Michel
Je voudrai bien que la mienne soit comme ta voiture.
Ca viendra, avec yaca et focon.
Bravo pour ta superbe voiture.
@+
Michel
Enfin des nouvelles de ma restauration
Félécitations !!! dédé trés belle restauration .BRAVO ! :thumleft: :thumleft:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Enfin des nouvelles de ma restauration
Bonsoir à tous,
Très joli travail, et bon choix des couleurs, et une belle de plus,
superbe........ :bounce:
Félicitations
Alain/C6
Très joli travail, et bon choix des couleurs, et une belle de plus,
superbe........ :bounce:
Félicitations
Alain/C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Enfin des nouvelles de ma restauration
Bravo très belle restauration,ayant vu cette voiture auparavant au rassemblement mensuel de SATHONAY ,dans la banlieue de LYON.
Une petite suggestion pour les possesseurs de torpédos:il faut impérativement prévoir une housse de capote car ainsi la toile est bien protégée et ,en roulant,le vent ne peut pas s'engouffrer dans la toile.
Par ailleurs,si l'on désire installer des "micas" latéraux,super utiles sous la pluie ou tout simplement avec la fraicheur du soir, la conception de la capote doit prévoir ,dès l'origine,la double toile support intérieure,sous la capote proprement dite car les micas ne sont jamais solidaires de la capote,mais de ce doublage intérieur.Ces "micas" peuvent aussi se monter à l'avant,voiture décapotée les soirs et nuits d'été:c'est super agréable et confortable::farao: :farao: :farao:
C4,C6 & C°
Une petite suggestion pour les possesseurs de torpédos:il faut impérativement prévoir une housse de capote car ainsi la toile est bien protégée et ,en roulant,le vent ne peut pas s'engouffrer dans la toile.
Par ailleurs,si l'on désire installer des "micas" latéraux,super utiles sous la pluie ou tout simplement avec la fraicheur du soir, la conception de la capote doit prévoir ,dès l'origine,la double toile support intérieure,sous la capote proprement dite car les micas ne sont jamais solidaires de la capote,mais de ce doublage intérieur.Ces "micas" peuvent aussi se monter à l'avant,voiture décapotée les soirs et nuits d'été:c'est super agréable et confortable::farao: :farao: :farao:
C4,C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Enfin des nouvelles de ma restauration
Voilà comment se présente l'intérieur d'une torpédo quand les micas sont en place, du moins dans la mienne :
Enfin des nouvelles de ma restauration
pour repondre à vos questions jai prevu une doublure à l'interieur de la
capote pour les micas j'ai meme les anciens tres utile pour refabriquer
d'autre part je signale à Berjac que je ne suis pas aller a sathonay la seul sortie que j'ai fais environ 30km autour de st etienne
dede42
capote pour les micas j'ai meme les anciens tres utile pour refabriquer
d'autre part je signale à Berjac que je ne suis pas aller a sathonay la seul sortie que j'ai fais environ 30km autour de st etienne
dede42
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Enfin des nouvelles de ma restauration
Dont acte ,car j'avais vu à LYON un modèle identique .Il avait comme n° de série210 271 avec un n° de carrosserie7370.
Sur celle rouge quels sont les n° de série et de carrosserie?
Merci.
C4,C6 & C°
Sur celle rouge quels sont les n° de série et de carrosserie?
Merci.
C4,C6 & C°
Enfin des nouvelles de ma restauration
pour repondre a berjac voici les numero de ma c4g mfp
serie 210271
carrosserie 7310
serie 210271
carrosserie 7310
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Enfin des nouvelles de ma restauration
Eh bien, dédé .... excellente restauration et jolie ton de peinture !!
Tu vas maintenant pouvoir nous l'afficher au 80 ans de la C4 à Orléans ... hein ... hein .... dis !! (oui, bon... puisque'aux dernières nouvelles, il n'y a qu'une "petie dizaine" de membres du forum partant, j'essaie d'en pousser d'autres !! :P)
Tu vas maintenant pouvoir nous l'afficher au 80 ans de la C4 à Orléans ... hein ... hein .... dis !! (oui, bon... puisque'aux dernières nouvelles, il n'y a qu'une "petie dizaine" de membres du forum partant, j'essaie d'en pousser d'autres !! :P)