Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
voici une photo redécouverte d'une C6 torpédo 1931 en position délicate ! Nos aïeux n'avaient pas froid aux yeux ...... :shock: . Qui oserait faire la même chose aujourd'hui ? Pas moi en tout cas :
C'est une photo prise en INDOCHINE FRANCAISE d'une C6F ou C6G torpedo familiale (panneau entre porte large ) symbole de carrosserie " SOF " sur châssis long
à propos de ces torpédos C6 de la croisière jaune, je me souviens qu'un article était paru dans une revue française automobile dans les années 70, possible que ce soit le "fana"...
quelqu'un se souvient de cet article , où pourrais-je avoir des photos de ces torpédos, qui sont restés d'ailleurs en Indochine et dont on complètement perdu la trace? J'étais vraiment fasciné par ces voitures, plus que par les Kégresses, j'avais 15 ou 16 ans quand j'ai lu cet article...
En regardant attentivement la photo de cette C6 torpédo , on constate que:
-la voiture est arrêtée
-le chauffeur n'est plus au volant
-quelqu'un semble regarder la partie arrière inférieure du véhicule
Pourquoi :scratch: :scratch:
-Il semble qu'une roue ( arr droite ) est passée à travers les branchages faisant office de tablier du pont " de fortune "
-le véhicule entier penche du coté droit
Ceci parait être le sujet de préoccupation du moment ,n'est-ce-pas? :face:
Pour revenir à cette voiture j'ai lu ,sans pouvoir retrouver où que cette torpédo avait fait partie de la croisière jaune ce qui expliquerait sa couleur uniforme beige
cette C6 torpédo a bien fait partie de l'expédition Citroën Centre-Asie. Elle a été utilisée par Maynard O. Williams, envoyé d'un magazine américain. Celui-ci en a pris livraison chez Bainier à Hanoï, et après avoir servie pour les reportages, la voiture fût revendue sur place.