Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Ci joint des photos de la toute première sortie de ma C6. Je suis allé faire un tour sur la bourse de Mantes samedi dernier où j'y ai rencontré deux membres du forum.
Il me reste à supprimer les vibrations dans la direction. Je vais commencer par faire équilibrer les roues.
Superbe, de toute évidence une restauration de très haute qualité :thumright: . La version la plus recherchée par les amoureux des torpédos. La capote n'est pas parfaitement conforme à l'origine mais c'est un détail. Le pare-chocs avant me semble un peu haut. Encore bravo pour cette restauration :cheers:
:thumleft: Félécitations pour ta magnifique automobile :thumright:
Elle a bien changée depuis que je l'ai vue dans ton garage voici presque 2 ans
(PS : ma malle n'est toujours de retour de l'atelier de carrosserie mais je désespère pas quand je sais que tu as mis plus de 20 ans pour restaurer ta C6 )
Bonjours Dom,
Magnifique C6 et je sais de quoi je parle,moi mème propriétaire d'une
C6F CGL familiale de 1931
Beau travail ,j'aimerais connaitre la provenance de ton capot à bavolets
avec tous les volets mobiles.Sur ma voiture seul les deux premiers sont
ouvrants.
A bientot
Remi
Bonsoir Jérome,
Je sais qu'il existe plusieurs types de capots à volets en fonction du nombre d'ouvrants mais ces capots sont normalement montés sur
les C6G et C6F CGL pas sur C6F,...
A bientot
Remi
Pas tout a fait d'accord Remi .
En tres grande majorité tu as raison .
J'ai acquis une épave de F dans les N° 78 000 , dans son jus .
Et elle avait bien un capot d'origine a 4 volets .
Suivant la RTA , les F n'existe pas dans ces N° la mais c'est au début des G .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
[quote="roadstera91"]Pas tout a fait d'accord Remi .
En tres grande majorité tu as raison .
J'ai acquis une épave de F dans les N° 78 000 , dans son jus .
Et elle avait bien un capot d'origine a 4 volets .
Suivant la RTA , les F n'existe pas dans ces N° la mais c'est au début des G .[/quote]
Roadstera, comme deja dit a de nombreuses reprises, le numéro de série indique juste une date de vente, et non de fabrication.
pour ce qui est de la RTA, les chiffres sont très approximatifs, et je t'assure que les numéros dans les 78000 existent !!! je les ai vu dans les archives du conservatoire.
[quote="remi69"]Bonjours Dom,
Magnifique C6 et je sais de quoi je parle,moi mème propriétaire d'une
C6F CGL familiale de 1931
Beau travail ,j'aimerais connaitre la provenance de ton capot à bavolets
avec tous les volets mobiles.Sur ma voiture seul les deux premiers sont
ouvrants.
A bientot
Remi[/quote]
Bonjour
Concernant le capot, il était sur la voiture lors de l'achat. Je l'ai trouvé sympa, peu courant et l'ai laissé.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Vince .
Mes propos sont peu être mal formulés .
Je voulais dire que la RTA s'arrete à 77000 pour les C6 F mais qu'il existe plusieurs véhicules dans les 78 000 et que tu confirmes , par ailleurs , que les registres du conservatoire mentionne bien des véhicules dan sles 78000 .
La RTA est donc érronée .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
[quote="roadstera91"]Je suis tout a fait d'accord avec toi Vince .
Mes propos sont peu être mal formulés .
Je voulais dire que la RTA s'arrete à 77000 pour les C6 F mais qu'il existe plusieurs véhicules dans les 78 000 et que tu confirmes , par ailleurs , que les registres du conservatoire mentionne bien des véhicules dans les 78000 .
La RTA est donc érronée .[/quote]
Oui, la RTA est fausse, et pour les numéros, les derniers sont aux environs de 78900. (en 34 !)
Bonsoir DOM78,
Aucune objection pour ton capot à volets et en plus il lui va tres bien.
Je pense sincèrement que dans ce domaine personne ne détient vraiment
la vérité.
Pour ma part ma C6F CGL est équipéé de parechocs chromos alors qu'elle
devrait etre montée avec des bi lames.Je l'ai acheté en 1992 complète
et en état d'origine avec 22000km au compteur.