Ma C6G
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Re: Ma C6G
I am having cooling problems.
I am not sure if the water pump is not pumping, or it the engine waterways are blocked. the result is that the radiator water boils away quite quickly.
Any thoughts or TIPS PLEASE.
I am not sure if the water pump is not pumping, or it the engine waterways are blocked. the result is that the radiator water boils away quite quickly.
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- Eaheru
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Re: Ma C6G
Thanks Roy.
Donc notre ami Roy a des problèmes de refroidissement.
Il ne sais pas si sa pompe a eau fait bien circuler l'eau ou si les entrées/sorties du circuit d'eau du moteur sont bouchées.
Le résultat est que l'eau dans le radiateur bout assez rapidement.
Personnellement cette description me laisse penser que le circuit d'eau n'est pas bouché, sinon il faudrait pas mal de temps pour que la température du radiateur aille à ébullition (l'eau ne circulant pas ou peu).
Mais peu être que si notre ami voit beaucoup de bulles, ce n'est pas tant a cause de la température que d'une fuite du joint de culasse qui permettrait à la pression de l'un des cylindres dans le circuit d'eau.
Qu'en pensez vous ?
Roy,
Perhaps your C4 has a Cylinder head gasket broken ? is this case the cylinder gas will go on the engine waterways and you can see that on the radiator...
Let see what the others members will propose.
Donc notre ami Roy a des problèmes de refroidissement.
Il ne sais pas si sa pompe a eau fait bien circuler l'eau ou si les entrées/sorties du circuit d'eau du moteur sont bouchées.
Le résultat est que l'eau dans le radiateur bout assez rapidement.
Personnellement cette description me laisse penser que le circuit d'eau n'est pas bouché, sinon il faudrait pas mal de temps pour que la température du radiateur aille à ébullition (l'eau ne circulant pas ou peu).
Mais peu être que si notre ami voit beaucoup de bulles, ce n'est pas tant a cause de la température que d'une fuite du joint de culasse qui permettrait à la pression de l'un des cylindres dans le circuit d'eau.
Qu'en pensez vous ?
Roy,
Perhaps your C4 has a Cylinder head gasket broken ? is this case the cylinder gas will go on the engine waterways and you can see that on the radiator...
Let see what the others members will propose.
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- Prolixe
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Re: Ma C6G
Bonjour,
il m'est arrivé la même aventure sur le moteur de ma C4 torpédo. J'ai découvert au bout d'un certain temps d'erreurs d'analyse que la turbine de ma pompe à eau avait été montée à l'envers (par l'ancien propriétaire du moteur !). A vérifier par conséquent ... Pour visualiser la situation, voici des photos explicatives :
il m'est arrivé la même aventure sur le moteur de ma C4 torpédo. J'ai découvert au bout d'un certain temps d'erreurs d'analyse que la turbine de ma pompe à eau avait été montée à l'envers (par l'ancien propriétaire du moteur !). A vérifier par conséquent ... Pour visualiser la situation, voici des photos explicatives :
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- Prolixe
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Re: Ma C6G
Bonjour
I' m just translating Papy's message the same thing occured to his torpedo the cause was a wrong mounting of the water pump agitator.the right setting to be seen on the left.
You can see if the water pump is working well:
Uncap the radiator, start the engine a helper is needed.
While he keeps the engine running with a strong acceleration you give a look by the cap if the pump works you'll see the water slushing.
J'ai juste expliqué le message de Papy
Ensuite en emballant un peu le moteur et en regardant par le bouchon de radiateur on peut voir le mouvement de l eau si la pompe marche.
I' m just translating Papy's message the same thing occured to his torpedo the cause was a wrong mounting of the water pump agitator.the right setting to be seen on the left.
You can see if the water pump is working well:
Uncap the radiator, start the engine a helper is needed.
While he keeps the engine running with a strong acceleration you give a look by the cap if the pump works you'll see the water slushing.
J'ai juste expliqué le message de Papy
Ensuite en emballant un peu le moteur et en regardant par le bouchon de radiateur on peut voir le mouvement de l eau si la pompe marche.