^même pas peur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
^même pas peur
voici un pêle mêle du chantier
la suite bientot
la suite bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
eh regardez une lueur d'espoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ^même pas peur
Interessant ce moteur .
Je le soupconne d'être chemisé d'origine .
Si tu déculasses , regard et tiens moi au courant .
Je le soupconne d'être chemisé d'origine .
Si tu déculasses , regard et tiens moi au courant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
Voici un petit tour de ce qui a été fait ,
mais là je suis coincé j'ai plus de tôle prochaine étape , la mise au bon endroit de la partie arrière en vue de la fabrication des arceaux de bâche
mais là je suis coincé j'ai plus de tôle prochaine étape , la mise au bon endroit de la partie arrière en vue de la fabrication des arceaux de bâche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ^même pas peur
Tres beau travail .
Félicitations
Félicitations
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: même pas peur
Information importante pour GILLES (neortic08)
La hauteur des ressorts des assises doit aller en diminuant de l 'avant vers l 'arrière
La hauteur des ressorts des assises doit aller en diminuant de l 'avant vers l 'arrière
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 748
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: ^même pas peur
bonjour
Moi, j'aime bien le titre de la rubrique ...et encore plus le modèle présenté
superbe...vivement la suite du reportage!
Moi, j'aime bien le titre de la rubrique ...et encore plus le modèle présenté
superbe...vivement la suite du reportage!
Votre Boutiquier
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: ^même pas peur
ça prends forme
Bravo du beau travail.
Bravo du beau travail.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
aller , voici une séance ... boucherie.
J'ai horreur de faire ce genre de chose mais bon j'ai pas le choix . bon maintenant je lève un bout de voile sur le matos utilisé au pliage , peut-être aussi vieux que la voiture
mais je l'aime bien puis sa entretien la forme
J'ai horreur de faire ce genre de chose mais bon j'ai pas le choix . bon maintenant je lève un bout de voile sur le matos utilisé au pliage , peut-être aussi vieux que la voiture
mais je l'aime bien puis sa entretien la forme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ^même pas peur
-Encore B R A V O Gilles pour ce chantier bien mené avec du "vrai" matériel, quand je vois la marque BOMBLED de la plieuse, marque qui rappelle l ' industrie française totalement disparue de nos jours ! C 'st bien triste, n ' est-ce pas ?
-B R A V O pour la bonne inclinaison des montants de pare brise obtenue après rectification. !
-Pour les pièces de blocage du pare brise , contacter "michel69 " du forum qui en a fait refaire . Ils sont parfaits .
-B R A V O pour la bonne inclinaison des montants de pare brise obtenue après rectification. !
-Pour les pièces de blocage du pare brise , contacter "michel69 " du forum qui en a fait refaire . Ils sont parfaits .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ^même pas peur
[quote="Berjac"]-
-Pour les pièces de blocage du pare brise , contacter "michel69 " du forum qui en a fait refaire . Ils sont parfaits . [/quote]
Ce ne sont pas les mêmes .
Celle de Michel correspondent aux Torpedos , pour les roadster elles sont tres différentes
-Pour les pièces de blocage du pare brise , contacter "michel69 " du forum qui en a fait refaire . Ils sont parfaits . [/quote]
Ce ne sont pas les mêmes .
Celle de Michel correspondent aux Torpedos , pour les roadster elles sont tres différentes
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: ^même pas peur
Beau travail. ...
A cette vitesse là elle va bientôt avoir une nouvelle carrosserie.
A cette vitesse là elle va bientôt avoir une nouvelle carrosserie.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: ^même pas peur
Pour la petite histoire, la marque BOMBLED existe toujours. Je vous invite à ce propos à consulter sur internet le site COLLY - BOMBLED.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: ^même pas peur
Bravo du très beau travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
Merci a tous pour vos commentaires positif, mais n'hésitez pas non plus a faire des remarques si quelque chose ne vous semble
pas "homogène" .
Pour les ressorts , je suis retourné voir mon sellier .
Celui-ci m'a dit que c'était lui qui donnait le galbe a l'ensemble en contraignant plus ou moins avec ses bandes et donc que le fait de prendre des ressorts identique ne lui posait pas de problème (du moins pour l'assise)
Je vous joint des photos d'une banquette de C4 il me semble , le propriétaire ayant opté pour une assise tout en mousse !!! Pour la suite ,comme ça va vraiment se corser je me suis acheté un marteau a planer pneumatique (en ce moment ils sont en promo)
Et pour me faire la main je vais attaquer la suite du plancher au moins si je fais des erreurs , ça restera discret.
Pour la caisse arrière et comme je l'ai expliqué a certains et que j'ai tout les "accessoires a environ 80/ ), je vais effectuer une restauration en 2 temps.
Première étape la rendre "roulante" cette année.
Mais ce qui sera fait dessus sera le plus a l'identique possible pour ne pas y revenir afin de pouvoir en profiter tout de suite
Comme l'opération sablage est prévu pour les beau jours donc dépose de la caisse, j'en profiterai pour faire un gabarit du châssis afin de pouvoir fabriquer un arrière tranquille ce qui je suppose me donnera pas mal de fil a retordre et prendra certainement plus d'un an.
Voila ,je m'en vais maintenant faire m'a petite liste de courses.
On se retrouve dans la rubrique "recherche pièces " on ne sais jamais !!!
pas "homogène" .
Pour les ressorts , je suis retourné voir mon sellier .
Celui-ci m'a dit que c'était lui qui donnait le galbe a l'ensemble en contraignant plus ou moins avec ses bandes et donc que le fait de prendre des ressorts identique ne lui posait pas de problème (du moins pour l'assise)
Je vous joint des photos d'une banquette de C4 il me semble , le propriétaire ayant opté pour une assise tout en mousse !!! Pour la suite ,comme ça va vraiment se corser je me suis acheté un marteau a planer pneumatique (en ce moment ils sont en promo)
Et pour me faire la main je vais attaquer la suite du plancher au moins si je fais des erreurs , ça restera discret.
Pour la caisse arrière et comme je l'ai expliqué a certains et que j'ai tout les "accessoires a environ 80/ ), je vais effectuer une restauration en 2 temps.
Première étape la rendre "roulante" cette année.
Mais ce qui sera fait dessus sera le plus a l'identique possible pour ne pas y revenir afin de pouvoir en profiter tout de suite
Comme l'opération sablage est prévu pour les beau jours donc dépose de la caisse, j'en profiterai pour faire un gabarit du châssis afin de pouvoir fabriquer un arrière tranquille ce qui je suppose me donnera pas mal de fil a retordre et prendra certainement plus d'un an.
Voila ,je m'en vais maintenant faire m'a petite liste de courses.
On se retrouve dans la rubrique "recherche pièces " on ne sais jamais !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: ^même pas peur
Bonjour Gilles
Voici quelque photos de la sellerie de ma C4
@+++
Michel
Voici quelque photos de la sellerie de ma C4
@+++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
Merci MICHEL de m'avoir joint les différentes étapes ton travail de sellerie , c'est du beau boulot .
Cependant , c'est un travail que je ne referais pas car j'ai déjà "cramé "une machine a coudre avec du skaï qui plus est pas très épais .
A bientôt pour la suite.
Cependant , c'est un travail que je ne referais pas car j'ai déjà "cramé "une machine a coudre avec du skaï qui plus est pas très épais .
A bientôt pour la suite.
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
Bonsoir a tous,
ça n'avance plus très vite car je suis bloqué par la "sous traitance",en plus le budget en a pris un coup avec les chromes.
Je devrais récupérer les pièces pour la fin de semaine. (Délais 1 mois)
Pour la banquette ,voila le travail fini pour ma partie et la livraison effectuée. Délais au mieux 2eme de Juillet
Aller c'est parti pour une petite série de photos. livraison a l'ancienne !!! non c'est le bon prétexte pour sortir une autre "chose"
ça n'a rien a voir avec le sujet mais bon.... c'était a CINEY ce moi de Mai voila , mais c'est pas TOUT
JE crois avoir trouvé l'origine de la partie arrière de ma ... voiture.
Ce n'est pas d'un roadster US.
Aller un indice : si je vous dit que c'est une P S A avant l'heure ???
ça n'avance plus très vite car je suis bloqué par la "sous traitance",en plus le budget en a pris un coup avec les chromes.
Je devrais récupérer les pièces pour la fin de semaine. (Délais 1 mois)
Pour la banquette ,voila le travail fini pour ma partie et la livraison effectuée. Délais au mieux 2eme de Juillet
Aller c'est parti pour une petite série de photos. livraison a l'ancienne !!! non c'est le bon prétexte pour sortir une autre "chose"
ça n'a rien a voir avec le sujet mais bon.... c'était a CINEY ce moi de Mai voila , mais c'est pas TOUT
JE crois avoir trouvé l'origine de la partie arrière de ma ... voiture.
Ce n'est pas d'un roadster US.
Aller un indice : si je vous dit que c'est une P S A avant l'heure ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ^même pas peur
Bonjour
Joli travail; rapide aussi; enfin par rapport à ce que je réussi à accomplir.
Pour l'autochenille elle fait partie d'un série fabriquée pour le feuilleton " la cloche thibétaine" avec Coluche.
Joli travail; rapide aussi; enfin par rapport à ce que je réussi à accomplir.
Pour l'autochenille elle fait partie d'un série fabriquée pour le feuilleton " la cloche thibétaine" avec Coluche.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: ^même pas peur
Il y a un certain nombre de "Cloche Tibétaines" connues, un en Bretagne, une ex-musée de Monaco...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ^même pas peur
[quote="Berjac"]L 'auvent a été recupéré sur une berline[/quote]
En fait il s'agit de berline tronconnées et dotées d'un train de chenille arrière d'origine diverse. Sur le film la cloche tibétaine, on en voit plus d'une dizaine de mémoire. La carrosserie arrière est en contreplaqué il me semble.
Pour revenir à ton arrière, il ne s'agit pas d'un arrière de peugeot 201.
En fait il s'agit de berline tronconnées et dotées d'un train de chenille arrière d'origine diverse. Sur le film la cloche tibétaine, on en voit plus d'une dizaine de mémoire. La carrosserie arrière est en contreplaqué il me semble.
Pour revenir à ton arrière, il ne s'agit pas d'un arrière de peugeot 201.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ^même pas peur
Pour celui qui veut réaliser une "CLOCHE TIBÉTAINE " je dispose d'une cabine avant d 'une berline prête pour cette mission .....en ASIE ! ! ! !
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
Bravo zèbre 69
comme le dit l'intitulé d'un post "le massacre continu",
je suis a la fois content de connaître enfin d'où provient l'arrière mais bien triste également d'en savoir l'origine.
C'est en regardant le "Gazoline" du moi de juin que j'ai compris. Il y a des détails qui ne trompent pas .
Donc il était a une Peugeot 201 coupé de luxe.
Promis il sera démonté proprement et fera peut-être le bonheur d'un amateur de cette voiture
comme le dit l'intitulé d'un post "le massacre continu",
je suis a la fois content de connaître enfin d'où provient l'arrière mais bien triste également d'en savoir l'origine.
C'est en regardant le "Gazoline" du moi de juin que j'ai compris. Il y a des détails qui ne trompent pas .
Donc il était a une Peugeot 201 coupé de luxe.
Promis il sera démonté proprement et fera peut-être le bonheur d'un amateur de cette voiture
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: ^même pas peur
Bonjour a tous ,
Voici enfin le retour de mes pièces avec en prime des nouvelles a ajoutées au puzzle et non des moindres
Aller j'envoie les photos: et maintenant faut que ça brille en prime le sellier est en avance Celle-ci c'est juste pour le plaisir de vous montrer ce que je vois dans le retro en rentrant du boulot le soir Bon c'est pas tout mais l'assise en place va me permettre de passer au gabarit du dossier.
Les compas une fois en place de faire la capote, que BERJAC se rassure elle sera claire(d'ailleurs ,j'en profite pour demander aux connaisseurs si la jonction du dernier élément du compas est fixer directement avec le verrou de capote sur le montant de pare-brise ou si il y a un espace et c'est l'arceau en bois avant qui sert de liaison entre ces deux pieces ???).
Et enfin si la météo le permet dépose et sablage intégral de la caisse(la sableuse est déjà retenue ) et j'ai trouvé du vieux sable afin de ne pas être agressif .
D'ici là j'espère que l'entourage de pare-brise sera fini
Au fait , je suis a la recherche de la fixation de capot qui est sur le haut-vent , ainsi qu'un support de commodo (la douille qui est sur le boitier de direction et la rondelle qui est entre le moyeux volant et le poussoir du klaxon si vous avez ça en stock ???
Une fois ces pièces trouvées la voiture devrait être entière du moins pour la partie avant
A bientôt pour la suite
Voici enfin le retour de mes pièces avec en prime des nouvelles a ajoutées au puzzle et non des moindres
Aller j'envoie les photos: et maintenant faut que ça brille en prime le sellier est en avance Celle-ci c'est juste pour le plaisir de vous montrer ce que je vois dans le retro en rentrant du boulot le soir Bon c'est pas tout mais l'assise en place va me permettre de passer au gabarit du dossier.
Les compas une fois en place de faire la capote, que BERJAC se rassure elle sera claire(d'ailleurs ,j'en profite pour demander aux connaisseurs si la jonction du dernier élément du compas est fixer directement avec le verrou de capote sur le montant de pare-brise ou si il y a un espace et c'est l'arceau en bois avant qui sert de liaison entre ces deux pieces ???).
Et enfin si la météo le permet dépose et sablage intégral de la caisse(la sableuse est déjà retenue ) et j'ai trouvé du vieux sable afin de ne pas être agressif .
D'ici là j'espère que l'entourage de pare-brise sera fini
Au fait , je suis a la recherche de la fixation de capot qui est sur le haut-vent , ainsi qu'un support de commodo (la douille qui est sur le boitier de direction et la rondelle qui est entre le moyeux volant et le poussoir du klaxon si vous avez ça en stock ???
Une fois ces pièces trouvées la voiture devrait être entière du moins pour la partie avant
A bientôt pour la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ^même pas peur
Beau travail !
Pour la douille du comodo , il y a en une NEUVE a vendre sur EbAy
Pour la douille du comodo , il y a en une NEUVE a vendre sur EbAy
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .