Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
La restauration a commencé avec beaucoup de petites pièces et beaucoup de nettoyage.
Ici, dans le forum, je veux montrer beaucoup de choses et il y aura beaucoup de questions.
A+ Richard
Ici, dans le forum, je veux montrer beaucoup de choses et il y aura beaucoup de questions.
A+ Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
J'aime beaucoup l'arrière de Thérèse. ..
heureux propriétaire. .
heureux propriétaire. .
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Le premier question: quelle pédale est la bonne? J'ai inclus les deux.
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
[quote="Richard"]Le premier question: quelle pédale est la bonne? J'ai inclus les deux.
Richard[/quote]
Bonne réponse B
Richard[/quote]
Bonne réponse B
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Cette auto étant une F , la pédale B convient .
Le modele A est reservé aux modéles antérieurs
Le modele A est reservé aux modéles antérieurs
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
52 petites pièces de l'allumage avant restauration.
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
l'allumage est prêt
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
le démarreur est prêt aussi.
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Ils sont tout beau, bravo
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Une question pour le boite de vitesse de notre C6F.
Sur notre boite est à l'extérieur d'un écrou.
Et à l'intérieur d'une plaque métallique.
Quelqu'un peut-il dire si l'original est et où il est nécessaire?
il semble être post-appliqué
Richard
Sur notre boite est à l'extérieur d'un écrou.
Et à l'intérieur d'une plaque métallique.
Quelqu'un peut-il dire si l'original est et où il est nécessaire?
il semble être post-appliqué
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
[quote="Richard"]Une question pour le boite de vitesse de notre C6F.
Sur notre boite est à l'extérieur d'un écrou.
Et à l'intérieur d'une plaque métallique.
Quelqu'un peut-il dire si l'original est et où il est nécessaire?
il semble être post-appliqué
Richard [/quote]
Je pense que là plaque est faite pour améliorer la lubrification.
Mais à mon avis pas très efficace. ...
Sur notre boite est à l'extérieur d'un écrou.
Et à l'intérieur d'une plaque métallique.
Quelqu'un peut-il dire si l'original est et où il est nécessaire?
il semble être post-appliqué
Richard [/quote]
Je pense que là plaque est faite pour améliorer la lubrification.
Mais à mon avis pas très efficace. ...
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Bonsoir,
L'un des membres du forum peut-il fournir des informations correctes ici?
La question est quand est-ce que je mets dans un C6F quel tableau de bord, donc où les boutons devraient-ils s'asseoir?
À côté des compteurs
Directement au-dessous des mètres (dans la partie approfondie)
L'un des membres du forum peut-il fournir des informations correctes ici?
La question est quand est-ce que je mets dans un C6F quel tableau de bord, donc où les boutons devraient-ils s'asseoir?
À côté des compteurs
Directement au-dessous des mètres (dans la partie approfondie)
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Merci,
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Bonjour RICHARD
Les photos 1 et 3 representent des tableaux de type A et non de F.
Je confirme que c' est le tableau 2 , lequel porte les 4 boutons qui seul convient
Les photos 1 et 3 representent des tableaux de type A et non de F.
Je confirme que c' est le tableau 2 , lequel porte les 4 boutons qui seul convient
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Ici 2 photos de frein de notre C6F mais les segments ceux-ci sont en aluminium, est-ce bon pour un C6F?
Si cela est correct alors je cherche un autre ensemble, l'oeil du printemps est cassé, (voir photo)
Richard
Si cela est correct alors je cherche un autre ensemble, l'oeil du printemps est cassé, (voir photo)
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Oui, ces mâchoires sont en alu sur les C6F
Bon NOËL RICHARD
Bon NOËL RICHARD
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
[quote="Berjac"]Oui, ces mâchoires sont en alu sur les C6F
Bon NOËL RICHARD[/quote]
Oui , ce sont les bonnes machoires .
Bon NOËL RICHARD[/quote]
Oui , ce sont les bonnes machoires .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Merci pour votre réponse, sont-ils difficiles à trouver?
parce que œillet du ressort s'est rompu.
Richard
parce que œillet du ressort s'est rompu.
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Si, tu possède un modèle de ressort, RICHARD, une refabrication est facile, voire très facile.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Nous avons récupéré Thérèse du garage et nous la restaurons maintenant complètement.
Elle apprécie maintenant un bon repas chaud avec son genre, jusqu'à ce qu'elle revienne à la vie d'un très long sommeil.
Richard
Elle apprécie maintenant un bon repas chaud avec son genre, jusqu'à ce qu'elle revienne à la vie d'un très long sommeil.
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Ici le jauge de huile de notre C6F le max. et min. est le même qui notre SIX mais qu'est-ce que le 4.6.F signifie?
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
J'ai enlevé la bande pour fixer le pare-brise du corps, c'était très mauvais.
Remplacé par une bande d'acier inoxydable 15x3mm
Soudez ensuite le trou, voir les photos.
Richard
Remplacé par une bande d'acier inoxydable 15x3mm
Soudez ensuite le trou, voir les photos.
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
[quote="Richard"]Ici le jauge de huile de notre C6F le max. et min. est le même qui notre SIX mais qu'est-ce que le 4.6.F signifie?
Richard[/quote]
Pas le volume d'huile en tout cas .
Peut etre pour C4 ou C6 modele F .
Richard[/quote]
Pas le volume d'huile en tout cas .
Peut etre pour C4 ou C6 modele F .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
[quote="Richard"]J'ai enlevé la bande pour fixer le pare-brise du corps, c'était très mauvais.
Remplacé par une bande d'acier inoxydable 15x3mm
Soudez ensuite le trou, voir les photos.
Richard[/quote]
-Excellente idée, Richard
Remplacé par une bande d'acier inoxydable 15x3mm
Soudez ensuite le trou, voir les photos.
Richard[/quote]
-Excellente idée, Richard
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Merci Berjac, Il est préférable le bande ( 15x3mm ), du côté du trou plus long à garder en rapport avec l'assemblage.
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Ici le roue de HOP 14x45
et ici le roue de K.O.P de 15x16x46
le roue de 15x16x45 est trés lourd.
Je cherche 5 bonnes jantes dans la taille 15x16x45.
Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie HOP et KOP?
Richard
et ici le roue de K.O.P de 15x16x46
le roue de 15x16x45 est trés lourd.
Je cherche 5 bonnes jantes dans la taille 15x16x45.
Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie HOP et KOP?
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Bonjour RICHARD
- la jante H O P n 'a aucun "déport" c 'est à dire que la face d'appui est centrée sur la jante
-je pense que la KOP a un déport exterieur.
-Pour revenir à ton FAUX CABRIOLET , il te faut des 14X45 H O P et non pas des jantes de 15/16X45
- la jante H O P n 'a aucun "déport" c 'est à dire que la face d'appui est centrée sur la jante
-je pense que la KOP a un déport exterieur.
-Pour revenir à ton FAUX CABRIOLET , il te faut des 14X45 H O P et non pas des jantes de 15/16X45
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
Savez-vous pour quelle voiture les K.O.P sont destinés?
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration "Therese " C6F Faux Cabriolet
[quote="Richard"]Savez-vous pour quelle voiture les K.O.P sont destinés?[/quote]
-Ces roues étaient destinées à certains utilitaires
-Ces roues étaient destinées à certains utilitaires