Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
En effet ce n'était pas LE patron, et quelques petits détails sur la photo montrent bien une prise de vue très récente, ne serait-ce que le petit autocollant "Citroën Origins" sous le pare-brise
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
C'est mieux mais des détails comme la façade en arrière plan, la coupe des revers de veston trop serrés et la cravate ne font pas trop 1919 ni même 1930.
Un torpédo C4 ou C6 à Saint-Denis de la Réunion, elle a une calandre de Rosalie, un capot à volets, une capote claire et la conduite à droite
Apparemment ça serait une fin de stock qu'ils auraient redynamisé avec les calandres de Rosalie ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Bonjour
Les toutes dernières torpédos C4 sont sorties avec ce type de calandre ainsi que le pare chocs spécifique
J'en ai connu trois strictement identiques : une à LYON il y a 35 ans et deux à la REUNION
[quote="Berjac"]J'en ai connu trois strictement identiques : une à LYON il y a 35 ans et deux à la REUNION [/quote]
Peut-être bien qu'une des voitures que tu as connu à la Réunion est celle en photo justement
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
C'est ce que j'ai sur ma C4G Mfp, ces pare-chocs allaient avec le porte-bagages.
Ils sont moins larges en hauteur que ceux de devant.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Une C4 au sommet du Col de la Cayolle dans les Alpes
EDIT : Visiblement l'imprimeur s'est trompé, il me semblait bien ne pas reconnaitre le col de la Cayolle sur cette photo mais plutôt le col d'Allos (Pour les avoir tous les deux fait à vélo) et bingo, la photo a bien été prise au Col d'Allos
Et la montagne en fond n'est pas la Pointe Gias Vieux mais la Dent des Trois Evêchés
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
-Eh oui, pat72, il s' agit d' une torpedo commerciale , carrosserie extra longue , symbole de carrosserie S.O.A. sur chassis long en C4 G tres probablement
-Cette carrosserie n'a été montée que sur chassis long et qu'en version commerciale
-Cette voiture est immatriculée dans le VAR
[quote="Berjac"]-Eh oui, pat72, il s' agit d' une torpedo commerciale , carrosserie extra longue , symbole de carrosserie S.O.A. sur chassis long en C4 G tres probablement
-Cette carrosserie n'a été montée que sur chassis long et qu'en version commerciale
-Cette voiture est immatriculée dans le VAR[/quote]
Erreur mon cher BERJAC
Ce n'est pas une C4 G !!
Regarde la main des ressorts .
C4 A ou C4 F mais vu les enjoliveurs => C4 F assurément .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac,
Voici la vue dans son ensemble.
Ce doit être un chargement en wagon par des maraîchers. La scène se situe dans la région de Hyères.
Et on est peut-être à la gare de Hyères.
Est ce aussi une C4 à gauche ?
En tout cas, je pense que devant la C4 de droite, ce doit être un utilitaire C4 1.000 Kg.
Forum2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
La voiture en 1 er plan est bien une C4 .
A Ou F .
La tole arriere en est bien spécifique comme le petit feu Citroen et la forme générale de la voiture .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .