La C4F Torpedo d'Eaheru

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Verrouillé
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Je vous présente la restauration de la torpédo que j'ai acheté il y a longtemps et qui dormait pas mal jusque maintenant ;)
La voici lors de l'achat , pendant que nous la ramenions chez moi avec C6JMS (que je remercie au passage pour son aide précieuse :merci: )
P1090063.jpg
Apres avoir récupéré pas mal d’éléments plus en phase avec une C4F (comme les roues en 13") nous avons décidé de la changer de couleur et, j'avoue, de ne pas être trop fidèle a l'origine. Ce qui choquera surement quelques puristes et j'en suis désolé :mrgreen:
J'ai donc rassemblé à nouveau les différents éléments dont je voulais voir ma voiture équipée. Ce qui donne le patchwork suivant
20140428_124343.jpg
La caisse est partie en peinture et maintenant voici ou j'en suis
20200301_105738.jpg
C6JMS et moi passons du temps à régler les détails restants, uns après les autres.
Si tout est Ok, je conduis un couple d'ami qui se marie fin Mai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par ChefdeGare »

Oh mais c'est magnifique cette couleur, si j'avais une torpédo je la peindrais entièrement en beige uni, peut-être plus couleur sable, capote beige et sièges ocre :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1636
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par POPEYECD »

bonsoir

Avec un capot à volets le rendu va être top, avec la couleur claire elle va être magnifique

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Buchet32
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Buchet32 »

Bonsoir Eaheru
Surprenant de voir de la peinture claire sous le capot moteur, l'essieu avant,et le dessous des ailes, mais cela ne choque pas. Le principal c'est d'avoir le véhicule comme nous le désirons. Si lors d'un déplacement nous voyons un torpédo C4 tout blanc à calandre thermostatique le proprio sera identifié facilement!!!

Daniel


Avatar du membre
CHAUDET
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 460
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par CHAUDET »

Joli C4 couleur glace à la vanille, on en mangerait ! A ne toucher qu’avec des gants blanc pour les traces de doigt...
Félicitations pour l’aboutissement d’un projet de longue haleine, et vite une photo des premiers tours de roues avec le sourire béa du meccano restaurateur devenu chauffeur attentionné et conducteur ravi.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Merci à vous pour vos encouragements ::d
Je posterais d'autres photos au fur et a mesure des derniers remontages et bien sur lors de la remise en route et des premiers déplacements


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 721
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par leppoc »

Bonjour à tous :)

Cette torpédo avait l'air pas mal en vert...était ce sa couleur d'origine?
J'avais voulu conserver la mienne dans son jus, mais la corrosion était trop importante, est ce le cas sur ta voiture ? :]
bonne sortie!


steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 368
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par steph »

Bonjour, je pense que c'est la couleur d'origine car quand j'ai acheté la mienne c4 torpédo elle était de cet couleur.
Cordialement


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Berjac »

-Les TORPEDOS commerciales de carrrosserie S O A étaient proposées en 2 couleurs au choix :study: :study:
-soit vert foncé uni sans aucun liseré, avec support de parebrise noir :study: :study:
-soit beige uni......." ....................." ........................"....... :study: :study:


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par jeannot 33 »

Ah Thierry , que c'est beau !, et comme tu es presque prêt et après la noce tu pourras venir m'aider sur ma C6 avec Jean-Michel, histoire de ne pas perdre la main :mdr1:


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Merci Jeannot.
Pourquoi pas en effet :mrgreen:


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 439
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par PHIL 77 »

Un superbe travail Thierry :super: , elle est très belle avec ces deux couleurs, tu as changé les phares magondeaux par des strilux ainsi qu'une barre de phare de "G", ça a de la gueule : super:
Bon mariage :hello:


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Allez, ca faisait longtemps, voici une photo lors du montage du parechocs AV

20210827_140454.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par roadstera91 »

Tres belle auto tres soignée .
Felicitations !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

j'ai maintenant une question.
Mon servofrein semble fonctionner correctement mais j'ai un souci avec le réglage de l'ensemble de biellettes.
Il me faut aller en bout de course de la pédale pour déclencher l'assistance et lorsque le levier bascule comme il faut mais la biellette du bas semblant trop longue, l'axe du levier qui bascule est toujours coté avant de la voiture dans le trou oblong...
Une image valant mieux que de longues explications :

20220305_183038.jpg

J'ai mesuré la longueur hors tout de la biellette inferieure à 545mm alors que j'ai vissé les 2 extrémités autant que possible, quelqu'un pourrait il me dire si c'est la bonne biellette svp ?
En fait j'ai un gros doute sur le fait que cette assistance fonctionnait sur cette voiture et donc que toutes les pièces soient bien adaptées à une C4F.
Si quelqu'un à un schéma pour régler les différents jeux, j'apprécierais vraiment :]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Merci à C6JMS qui vient de me faire comprendre le pourquoi de cette situation.
En effet comme je n'arrivais pas à déclencher l'assistance, j'ai démonté les 4 câbles de freins et j'étais parti pour régler le Westinghouse en premier pour ensuite réinstaller les câbles puis régler le freinage des 4 roues.
Mais en faisant ca, le palonnier est totalement libre en rotation et c'est pour ca que le oblong du tirant inferieur se retrouve dans cette position.
Donc demain je règle les jeux tel que indiqué sur le document posté par Pierre dans le sujet de rénovation du servofrein de la C4 de Raphael


Westinghouse C4F.jpg

Et pour le cas ou ca puisse aider d'autres personnes, le fait de raccrocher les câbles permettra à la biellette "T" d'être arrêté dans son mouvement de rotation puisque les freins seront en contact du tambour, et la oui, l'assistance pourra tirer sur l'arrière de l'oblong.
Encore merci a C6JMS qui a réussi à comprendre mon problème et m'expliquer comment y répondre, par téléphone. Ce qui n'est pas une mince affaire ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
CHAUDET
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 460
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par CHAUDET »

Dans le réglage de l’ensemble du système de freinage après le réglage des tambours vérifier la position des palettes qui doivent être en avant de leur axe de rotation.
5AA11914-FA0A-44BA-B5B9-C620E7D67C3F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Entendu, merci Pierre


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Alors, je viens de passer quelques heures à essayer de comprendre tout ça mais l'après midi se termine sans que je sois au bout.
J'ai réglé le jeu de 10mm sur le levier qui doit tirer le tirant déclenchant la dépression dans le piston mais avec un réglage des câbles permettant un enfoncement de la pédale de frein d'environ la moitié de sa course, le tirant n'est déplacé que de quelques millimètres (mettons 2 mm).
Donc premier souci toujours vivant, pas de déclanchement de la dépression dans le servofrein, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? et l'a résolu ? :]
En cherchant ce qui pourrait aider, et en démontant pour la Xème fois la partie commande du servofrein, j'ai une question sur l'empilage

Il y a bien un ressort, fin, entre le clapet et la piece que le tirant manœuvre ? comme montré dans ces deux empilages (merci messieurs :super: )
Je ne dispose pas de la rondelle en liège ni du petit ressort qui semble avoir pour but de maintenir les rondelles en place afin d'assurer l'étanchéité aux poussières. Toutefois ca ne me semble pas de nature à empêcher le fonctionnement, vous me confirmez ça ?
Je vais chercher ces pièces mais ca ne devrait pas m'empêcher de régler le servofrein...
Empilage-RogerLambda.jpg
Empilage-lunovin.jpg

Je ne retrouve pas l'éclaté du servofrein afin de bien vérifier tout l'empilage, quelqu'un aurait ça ?

et ensuite le tirant inferieur, le plus long, semble trop long malgré un réglage des câbles pour freiner. il y a plusieurs dimensions de tirants ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par jeannot 33 »

Thiérry, j'ai ça à quelque part, vu que j'ai refait mes deux servo ! ceux des C4 bien sur :mdr1:


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Ce sera avec plaisir :merci:


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par jeannot 33 »

Dossiers trop lourd, passe moi ton mail, la ça passera !


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Tu l'as en MP
Merci de ton aide. Je publierais pour que ca puisse servir à d'autre :merci:


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Comme promis, voici les photos que Jeannot m'a envoyé :

Servo-sens de montage (1)-min.JPG
Servo-sens de montage (2)-min.JPG
Servo-sens de montage (3)-min.JPG
Servo-sens de montage (4)-min.JPG
Servo-sens de montage (5)-min.JPG
Servo-sens de montage (6)-min.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

J'ai, pour le moment, stoppé mes actions sur la Torpédo car j'ai d'autres occupations ;)
Mais je profite de ce post pour vous partager le joint que j'ai imprimé pour faire fonction de joint de montant de parebrise :

Joint-montant-parebrise.jpg

Et dans le même esprit, le joint qui se loge à l’intérieur du système de maintien de la capote en mode "ouvert"

20211010_171216.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Berjac »

-Réponse à THIERRY
-Bonjour Thierry
-Sur les liaisons châssis pare chocs avant (et arrière probablement ) il te manque les caches en aluminium qui se montaient à l' origine

-réponse à steph
-Bonjour Jean Louis
-Les torpedos commerciales AC4 , C4F et C4G étaient toujours fabriquées en vert ou en beige et le cadre du pare brise + montants peints en noir


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Merci Bernard mais si tu parles des caches qui se trouvent sur les pattes de parechocs, ils sont bien presents à l'AV et à l'AR. Ce sont des refrabrication en inox.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Eaheru »

Bonjour,
Voici un des derniers post que je ferais sur cette restauration puisque ma voiture est désormais fonctionnelle et est assurée depuis aujourd'hui. :ghee: :ghee:
reste à la faire rouler gentiment pas trop loin pour vérifier que j'ai bien tout serré :mrgreen:
Et suivant la date, je pourrais enfin être présent lors de la prochaine sortie du club :ange:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Berjac »

-Mais tu as parfaitement raison, car ils étaient difficile à voir
-Autrefois ces "caches" étaient en aluminium donc souvent detériorés avec le temps


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4F Torpedo d'Eaheru

Message par Berjac »

Eaheru a écrit : dim. 24 avr. 2022 10:58.............................
Et dans le même esprit, le joint qui se loge à l’intérieur du système de maintien de la capote en mode "ouvert"
20211010_171216.jpg
-Eh non , il n'y a qu'un circlips qui se loge dans le corps du support et non une piece en caoutchouc :study: :study:
-La fonction de ce circlips est de rendre imperdable l'ecrou inferieur de blocage( Ecrou tres souvent perdu faute de circlip ! ) :study: :study:


Verrouillé