La C4F Torpedo d'Eaheru
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- Eaheru
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La C4F Torpedo d'Eaheru
Je vous présente la restauration de la torpédo que j'ai acheté il y a longtemps et qui dormait pas mal jusque maintenant
La voici lors de l'achat , pendant que nous la ramenions chez moi avec C6JMS (que je remercie au passage pour son aide précieuse )
Apres avoir récupéré pas mal d’éléments plus en phase avec une C4F (comme les roues en 13") nous avons décidé de la changer de couleur et, j'avoue, de ne pas être trop fidèle a l'origine. Ce qui choquera surement quelques puristes et j'en suis désolé
J'ai donc rassemblé à nouveau les différents éléments dont je voulais voir ma voiture équipée. Ce qui donne le patchwork suivant
La caisse est partie en peinture et maintenant voici ou j'en suis C6JMS et moi passons du temps à régler les détails restants, uns après les autres.
Si tout est Ok, je conduis un couple d'ami qui se marie fin Mai.
La voici lors de l'achat , pendant que nous la ramenions chez moi avec C6JMS (que je remercie au passage pour son aide précieuse )
Apres avoir récupéré pas mal d’éléments plus en phase avec une C4F (comme les roues en 13") nous avons décidé de la changer de couleur et, j'avoue, de ne pas être trop fidèle a l'origine. Ce qui choquera surement quelques puristes et j'en suis désolé
J'ai donc rassemblé à nouveau les différents éléments dont je voulais voir ma voiture équipée. Ce qui donne le patchwork suivant
La caisse est partie en peinture et maintenant voici ou j'en suis C6JMS et moi passons du temps à régler les détails restants, uns après les autres.
Si tout est Ok, je conduis un couple d'ami qui se marie fin Mai.
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- ChefdeGare
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Oh mais c'est magnifique cette couleur, si j'avais une torpédo je la peindrais entièrement en beige uni, peut-être plus couleur sable, capote beige et sièges ocre
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
bonsoir
Avec un capot à volets le rendu va être top, avec la couleur claire elle va être magnifique
A 1 de C4G
Popeyecd
Avec un capot à volets le rendu va être top, avec la couleur claire elle va être magnifique
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Bonsoir Eaheru
Surprenant de voir de la peinture claire sous le capot moteur, l'essieu avant,et le dessous des ailes, mais cela ne choque pas. Le principal c'est d'avoir le véhicule comme nous le désirons. Si lors d'un déplacement nous voyons un torpédo C4 tout blanc à calandre thermostatique le proprio sera identifié facilement!!!
Daniel
Surprenant de voir de la peinture claire sous le capot moteur, l'essieu avant,et le dessous des ailes, mais cela ne choque pas. Le principal c'est d'avoir le véhicule comme nous le désirons. Si lors d'un déplacement nous voyons un torpédo C4 tout blanc à calandre thermostatique le proprio sera identifié facilement!!!
Daniel
- CHAUDET
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Joli C4 couleur glace à la vanille, on en mangerait ! A ne toucher qu’avec des gants blanc pour les traces de doigt...
Félicitations pour l’aboutissement d’un projet de longue haleine, et vite une photo des premiers tours de roues avec le sourire béa du meccano restaurateur devenu chauffeur attentionné et conducteur ravi.
Félicitations pour l’aboutissement d’un projet de longue haleine, et vite une photo des premiers tours de roues avec le sourire béa du meccano restaurateur devenu chauffeur attentionné et conducteur ravi.
- Eaheru
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Merci à vous pour vos encouragements
Je posterais d'autres photos au fur et a mesure des derniers remontages et bien sur lors de la remise en route et des premiers déplacements
Je posterais d'autres photos au fur et a mesure des derniers remontages et bien sur lors de la remise en route et des premiers déplacements
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Bonjour à tous
Cette torpédo avait l'air pas mal en vert...était ce sa couleur d'origine?
J'avais voulu conserver la mienne dans son jus, mais la corrosion était trop importante, est ce le cas sur ta voiture ?
bonne sortie!
Cette torpédo avait l'air pas mal en vert...était ce sa couleur d'origine?
J'avais voulu conserver la mienne dans son jus, mais la corrosion était trop importante, est ce le cas sur ta voiture ?
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Bonjour, je pense que c'est la couleur d'origine car quand j'ai acheté la mienne c4 torpédo elle était de cet couleur.
Cordialement
Cordialement
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
-Les TORPEDOS commerciales de carrrosserie S O A étaient proposées en 2 couleurs au choix
-soit vert foncé uni sans aucun liseré, avec support de parebrise noir
-soit beige uni......." ....................." ........................".......
-soit vert foncé uni sans aucun liseré, avec support de parebrise noir
-soit beige uni......." ....................." ........................".......
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Ah Thierry , que c'est beau !, et comme tu es presque prêt et après la noce tu pourras venir m'aider sur ma C6 avec Jean-Michel, histoire de ne pas perdre la main
- PHIL 77
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Un superbe travail Thierry , elle est très belle avec ces deux couleurs, tu as changé les phares magondeaux par des strilux ainsi qu'une barre de phare de "G", ça a de la gueule : super:
Bon mariage
Bon mariage
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Allez, ca faisait longtemps, voici une photo lors du montage du parechocs AV
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Tres belle auto tres soignée .
Felicitations !
Felicitations !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
j'ai maintenant une question.
Mon servofrein semble fonctionner correctement mais j'ai un souci avec le réglage de l'ensemble de biellettes.
Il me faut aller en bout de course de la pédale pour déclencher l'assistance et lorsque le levier bascule comme il faut mais la biellette du bas semblant trop longue, l'axe du levier qui bascule est toujours coté avant de la voiture dans le trou oblong...
Une image valant mieux que de longues explications :
J'ai mesuré la longueur hors tout de la biellette inferieure à 545mm alors que j'ai vissé les 2 extrémités autant que possible, quelqu'un pourrait il me dire si c'est la bonne biellette svp ?
En fait j'ai un gros doute sur le fait que cette assistance fonctionnait sur cette voiture et donc que toutes les pièces soient bien adaptées à une C4F.
Si quelqu'un à un schéma pour régler les différents jeux, j'apprécierais vraiment
Mon servofrein semble fonctionner correctement mais j'ai un souci avec le réglage de l'ensemble de biellettes.
Il me faut aller en bout de course de la pédale pour déclencher l'assistance et lorsque le levier bascule comme il faut mais la biellette du bas semblant trop longue, l'axe du levier qui bascule est toujours coté avant de la voiture dans le trou oblong...
Une image valant mieux que de longues explications :
J'ai mesuré la longueur hors tout de la biellette inferieure à 545mm alors que j'ai vissé les 2 extrémités autant que possible, quelqu'un pourrait il me dire si c'est la bonne biellette svp ?
En fait j'ai un gros doute sur le fait que cette assistance fonctionnait sur cette voiture et donc que toutes les pièces soient bien adaptées à une C4F.
Si quelqu'un à un schéma pour régler les différents jeux, j'apprécierais vraiment
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- Eaheru
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Merci à C6JMS qui vient de me faire comprendre le pourquoi de cette situation.
En effet comme je n'arrivais pas à déclencher l'assistance, j'ai démonté les 4 câbles de freins et j'étais parti pour régler le Westinghouse en premier pour ensuite réinstaller les câbles puis régler le freinage des 4 roues.
Mais en faisant ca, le palonnier est totalement libre en rotation et c'est pour ca que le oblong du tirant inferieur se retrouve dans cette position.
Donc demain je règle les jeux tel que indiqué sur le document posté par Pierre dans le sujet de rénovation du servofrein de la C4 de Raphael
Et pour le cas ou ca puisse aider d'autres personnes, le fait de raccrocher les câbles permettra à la biellette "T" d'être arrêté dans son mouvement de rotation puisque les freins seront en contact du tambour, et la oui, l'assistance pourra tirer sur l'arrière de l'oblong.
Encore merci a C6JMS qui a réussi à comprendre mon problème et m'expliquer comment y répondre, par téléphone. Ce qui n'est pas une mince affaire
En effet comme je n'arrivais pas à déclencher l'assistance, j'ai démonté les 4 câbles de freins et j'étais parti pour régler le Westinghouse en premier pour ensuite réinstaller les câbles puis régler le freinage des 4 roues.
Mais en faisant ca, le palonnier est totalement libre en rotation et c'est pour ca que le oblong du tirant inferieur se retrouve dans cette position.
Donc demain je règle les jeux tel que indiqué sur le document posté par Pierre dans le sujet de rénovation du servofrein de la C4 de Raphael
Et pour le cas ou ca puisse aider d'autres personnes, le fait de raccrocher les câbles permettra à la biellette "T" d'être arrêté dans son mouvement de rotation puisque les freins seront en contact du tambour, et la oui, l'assistance pourra tirer sur l'arrière de l'oblong.
Encore merci a C6JMS qui a réussi à comprendre mon problème et m'expliquer comment y répondre, par téléphone. Ce qui n'est pas une mince affaire
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Dans le réglage de l’ensemble du système de freinage après le réglage des tambours vérifier la position des palettes qui doivent être en avant de leur axe de rotation.
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Alors, je viens de passer quelques heures à essayer de comprendre tout ça mais l'après midi se termine sans que je sois au bout.
J'ai réglé le jeu de 10mm sur le levier qui doit tirer le tirant déclenchant la dépression dans le piston mais avec un réglage des câbles permettant un enfoncement de la pédale de frein d'environ la moitié de sa course, le tirant n'est déplacé que de quelques millimètres (mettons 2 mm).
Donc premier souci toujours vivant, pas de déclanchement de la dépression dans le servofrein, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? et l'a résolu ?
En cherchant ce qui pourrait aider, et en démontant pour la Xème fois la partie commande du servofrein, j'ai une question sur l'empilage
Il y a bien un ressort, fin, entre le clapet et la piece que le tirant manœuvre ? comme montré dans ces deux empilages (merci messieurs )
Je ne dispose pas de la rondelle en liège ni du petit ressort qui semble avoir pour but de maintenir les rondelles en place afin d'assurer l'étanchéité aux poussières. Toutefois ca ne me semble pas de nature à empêcher le fonctionnement, vous me confirmez ça ?
Je vais chercher ces pièces mais ca ne devrait pas m'empêcher de régler le servofrein...
Je ne retrouve pas l'éclaté du servofrein afin de bien vérifier tout l'empilage, quelqu'un aurait ça ?
et ensuite le tirant inferieur, le plus long, semble trop long malgré un réglage des câbles pour freiner. il y a plusieurs dimensions de tirants ?
J'ai réglé le jeu de 10mm sur le levier qui doit tirer le tirant déclenchant la dépression dans le piston mais avec un réglage des câbles permettant un enfoncement de la pédale de frein d'environ la moitié de sa course, le tirant n'est déplacé que de quelques millimètres (mettons 2 mm).
Donc premier souci toujours vivant, pas de déclanchement de la dépression dans le servofrein, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? et l'a résolu ?
En cherchant ce qui pourrait aider, et en démontant pour la Xème fois la partie commande du servofrein, j'ai une question sur l'empilage
Il y a bien un ressort, fin, entre le clapet et la piece que le tirant manœuvre ? comme montré dans ces deux empilages (merci messieurs )
Je ne dispose pas de la rondelle en liège ni du petit ressort qui semble avoir pour but de maintenir les rondelles en place afin d'assurer l'étanchéité aux poussières. Toutefois ca ne me semble pas de nature à empêcher le fonctionnement, vous me confirmez ça ?
Je vais chercher ces pièces mais ca ne devrait pas m'empêcher de régler le servofrein...
Je ne retrouve pas l'éclaté du servofrein afin de bien vérifier tout l'empilage, quelqu'un aurait ça ?
et ensuite le tirant inferieur, le plus long, semble trop long malgré un réglage des câbles pour freiner. il y a plusieurs dimensions de tirants ?
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Thiérry, j'ai ça à quelque part, vu que j'ai refait mes deux servo ! ceux des C4 bien sur
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Tu l'as en MP
Merci de ton aide. Je publierais pour que ca puisse servir à d'autre
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Comme promis, voici les photos que Jeannot m'a envoyé :
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
J'ai, pour le moment, stoppé mes actions sur la Torpédo car j'ai d'autres occupations
Mais je profite de ce post pour vous partager le joint que j'ai imprimé pour faire fonction de joint de montant de parebrise :
Et dans le même esprit, le joint qui se loge à l’intérieur du système de maintien de la capote en mode "ouvert"
Mais je profite de ce post pour vous partager le joint que j'ai imprimé pour faire fonction de joint de montant de parebrise :
Et dans le même esprit, le joint qui se loge à l’intérieur du système de maintien de la capote en mode "ouvert"
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
-Réponse à THIERRY
-Bonjour Thierry
-Sur les liaisons châssis pare chocs avant (et arrière probablement ) il te manque les caches en aluminium qui se montaient à l' origine
-réponse à steph
-Bonjour Jean Louis
-Les torpedos commerciales AC4 , C4F et C4G étaient toujours fabriquées en vert ou en beige et le cadre du pare brise + montants peints en noir
-Bonjour Thierry
-Sur les liaisons châssis pare chocs avant (et arrière probablement ) il te manque les caches en aluminium qui se montaient à l' origine
-réponse à steph
-Bonjour Jean Louis
-Les torpedos commerciales AC4 , C4F et C4G étaient toujours fabriquées en vert ou en beige et le cadre du pare brise + montants peints en noir
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Merci Bernard mais si tu parles des caches qui se trouvent sur les pattes de parechocs, ils sont bien presents à l'AV et à l'AR. Ce sont des refrabrication en inox.
- Eaheru
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
Bonjour,
Voici un des derniers post que je ferais sur cette restauration puisque ma voiture est désormais fonctionnelle et est assurée depuis aujourd'hui.
reste à la faire rouler gentiment pas trop loin pour vérifier que j'ai bien tout serré
Et suivant la date, je pourrais enfin être présent lors de la prochaine sortie du club
Voici un des derniers post que je ferais sur cette restauration puisque ma voiture est désormais fonctionnelle et est assurée depuis aujourd'hui.
reste à la faire rouler gentiment pas trop loin pour vérifier que j'ai bien tout serré
Et suivant la date, je pourrais enfin être présent lors de la prochaine sortie du club
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- Prolixe
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
-Mais tu as parfaitement raison, car ils étaient difficile à voir
-Autrefois ces "caches" étaient en aluminium donc souvent detériorés avec le temps
-Autrefois ces "caches" étaient en aluminium donc souvent detériorés avec le temps
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- Prolixe
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Re: La C4F Torpedo d'Eaheru
-Eh non , il n'y a qu'un circlips qui se loge dans le corps du support et non une piece en caoutchouc
-La fonction de ce circlips est de rendre imperdable l'ecrou inferieur de blocage( Ecrou tres souvent perdu faute de circlip ! )