C6F 1932 fin de série
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6F 1932 fin de série
Pour la question de la preuve , il me paraitrait instructif de mettre une photo de ce fameux revetement sur ta voiture .Berjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 13:19 -Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour
Ce sera instructif .
Comme m'a dit quelqu'un : "Affirmer n'est pas prouver"
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: C6F 1932 fin de série
+ 1roadstera91 a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 06:07 Comme m'a dit quelqu'un : "Affirmer n'est pas prouver"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-Les réservoirs d' origine possèdent par construction les ferrures de fixation de ce revêtement
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-Bonjour Jeannot
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6F 1932 fin de série
La remarque de jeannot33 est tres pertinente .
Ton isolant rajouté devrait donc y figurer si il existe .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-Bonjour Jeannot, Il n 'y a aucune raison que cette protection apparaisse dans les catalogues de pièces détachées car tout comme les éléments de sellerie, ceux la non plus n'étaient pas vendus sur aucun catalogue
-Regarde ton réservoir et si il est d'origine tu découvriras ces pattes soudées
-J'ai lancé une nouvelle fabrication en acier inoxydable de reservoirs de C6 dans les 2 versions la première avec sortie arrière et la seconde avec sortie latérale
-Cette fabrication a été faite à partir de deux reservoirs d'origine munis, bien évidemment de ces pattes
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: C6F 1932 fin de série
Bonsoir BERJAC, tu cites des détails qui ont eveillés ma curiosité.Berjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 13:26 -Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur
Qu'est ce que tu entends par ''profil d'aile''? au premier abord je pense qu'il s'agit du ''jonc d'aile'' qui serait placé sur la feuillure du capot que posséde le pare feu.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-Message à buchet32
-Oui, il s'agit bien du "jonc d'aile" dont le nom exact est le "passepoil''
-Oui, il s'agit bien du "jonc d'aile" dont le nom exact est le "passepoil''
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour Berjac
Ok Je me doutais que c’était cette garniture qui était mentionnée, donc le passe poil serait inséré entre le profil nickelé qui reçoit la tresse assise du capot et le logement dans la feuillure du pare feu.
Le bourrelet du jonc serait positionné sous l’arrondi de cette même baguette? As tu une photo de ce détail très intéressant?
Pour la tresse de capot très difficile de la décaler car elle est pratiquement de la même dimension que son logement tant sur la calandre du radiateur et du pare-feu et ces deux éléments possèdent déjà les perçages. Très peu de possibilité voire aucune de décaler les perçages sur la fixation de la tresse car ceux ci sont fait entre les deux bourrelets de la tresse et les rivets de fixation ont le diamètre pratiquement de la même dimension de ceux ci.
De toute façon le premier gros souci est celui d’ajuster les bords du capot par rapport au logement tant sur le radiateur que sur la carrosserie.
Cordialement
Daniel
Ok Je me doutais que c’était cette garniture qui était mentionnée, donc le passe poil serait inséré entre le profil nickelé qui reçoit la tresse assise du capot et le logement dans la feuillure du pare feu.
Le bourrelet du jonc serait positionné sous l’arrondi de cette même baguette? As tu une photo de ce détail très intéressant?
Pour la tresse de capot très difficile de la décaler car elle est pratiquement de la même dimension que son logement tant sur la calandre du radiateur et du pare-feu et ces deux éléments possèdent déjà les perçages. Très peu de possibilité voire aucune de décaler les perçages sur la fixation de la tresse car ceux ci sont fait entre les deux bourrelets de la tresse et les rivets de fixation ont le diamètre pratiquement de la même dimension de ceux ci.
De toute façon le premier gros souci est celui d’ajuster les bords du capot par rapport au logement tant sur le radiateur que sur la carrosserie.
Cordialement
Daniel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
-Non , Daniel, le "tore" ou "bourrelet" est a placer à l 'avant et dessous le profil métallique, soit coté moteur
-Pour la tresse il suffit d'acheter de la tresse plus étroite soit 19mm maxi et non pas celle large qui est toujours proposée par les marchands
-Pour la tresse il suffit d'acheter de la tresse plus étroite soit 19mm maxi et non pas celle large qui est toujours proposée par les marchands
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: C6F 1932 fin de série
Ok Bernard c’est clair à présent
Samedi nous avons la bourse du CAP de Tarbes je vais voir si j’arrive à localiser ces éléments.
Cordialement
Daniel
Samedi nous avons la bourse du CAP de Tarbes je vais voir si j’arrive à localiser ces éléments.
Cordialement
Daniel
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour les C4POTES à lire comme vous voulez
Bon ça avance, doucement mais surement, après le train avant, le train arrière a été révisé et touche finale petit coup de peinture Les portes sont maintenant sous apprêt
On retrouve le sourire
Bon ça avance, doucement mais surement, après le train avant, le train arrière a été révisé et touche finale petit coup de peinture Les portes sont maintenant sous apprêt
On retrouve le sourire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C6F 1932 fin de série
bonsoir
Beau travail, des pièces bien protégées pour une longue vie.
A 1 de C4G
Popeyecd
Beau travail, des pièces bien protégées pour une longue vie.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C6F 1932 fin de série
Et le châssis terminé aussi en époxy après sablage bien sur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C6F 1932 fin de série
Merci, et motivé par le remontage hop sur ses roues le châssis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C6F 1932 fin de série
bonjour,
Une étape de franchi , c'est plus facile pour les manœuvres, et manipulations.
Du très beau travail.
A 1 de C4G
Popeyecd
Une étape de franchi , c'est plus facile pour les manœuvres, et manipulations.
Du très beau travail.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C6F 1932 fin de série
Merci oui plus facile à bouger, mais mauvaise surprise, je croyais avoir 4 jantes en 160*40identiques et là, deux Michelin et deux Dunlop la position du voile est différente
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour BernardBerjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 16:29 -C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !
Voila le jonc d'aile a été installé, et la tresse remplacée, le résultat est ''sympa''.
Cordialement
Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour
Beau travail et finition impeccable.
Dom j'ai des jantes en 40 au cas ou tu n'en trouves pas
A 1 de C4G
Popeyecd
Beau travail et finition impeccable.
Dom j'ai des jantes en 40 au cas ou tu n'en trouves pas
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F 1932 fin de série
Buchet32 a écrit : ↑ven. 7 août 2020 08:22Bonjour BernardBerjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 16:29 -C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !
Voila le jonc d'aile a été installé, et la tresse remplacée, le résultat est ''sympa''.
Cordialement
-C’est parfait ainsi
-A partird’aujourdhui tu remarquera que 90% des C4 et C6 pêchent quant à ces détails qui sont d’origine et.....complètement oubliés ou plutôt négligés par méconnaissance
Daniel
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: C6F 1932 fin de série
Tu as dû passer une éternité à sabler tout le châssis le résultat est incroyable, tu m'étonnes que le remontage était motivant Bravo !!!!