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-Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour
-Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur
-C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !
Berjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 13:19
-Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour
Pour la question de la preuve , il me paraitrait instructif de mettre une photo de ce fameux revetement sur ta voiture .
Ce sera instructif .
Comme m'a dit quelqu'un : "Affirmer n'est pas prouver"
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-Bonjour Jeannot
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES
Berjac a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 11:23
-Bonjour Jeannot
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES
La remarque de jeannot33 est tres pertinente .
Ton isolant rajouté devrait donc y figurer si il existe .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeannot 33 a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 08:49
Et dans les docs "Pièces détachées" y est-il ou pas
-Bonjour Jeannot, Il n 'y a aucune raison que cette protection apparaisse dans les catalogues de pièces détachées car tout comme les éléments de sellerie, ceux la non plus n'étaient pas vendus sur aucun catalogue
-Regarde ton réservoir et si il est d'origine tu découvriras ces pattes soudées
-J'ai lancé une nouvelle fabrication en acier inoxydable de reservoirs de C6 dans les 2 versions la première avec sortie arrière et la seconde avec sortie latérale
-Cette fabrication a été faite à partir de deux reservoirs d'origine munis, bien évidemment de ces pattes
Berjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 13:26
-Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur
Bonsoir BERJAC, tu cites des détails qui ont eveillés ma curiosité.
Qu'est ce que tu entends par ''profil d'aile''? au premier abord je pense qu'il s'agit du ''jonc d'aile'' qui serait placé sur la feuillure du capot que posséde le pare feu.
Ok Je me doutais que c’était cette garniture qui était mentionnée, donc le passe poil serait inséré entre le profil nickelé qui reçoit la tresse assise du capot et le logement dans la feuillure du pare feu.
Le bourrelet du jonc serait positionné sous l’arrondi de cette même baguette? As tu une photo de ce détail très intéressant?
Pour la tresse de capot très difficile de la décaler car elle est pratiquement de la même dimension que son logement tant sur la calandre du radiateur et du pare-feu et ces deux éléments possèdent déjà les perçages. Très peu de possibilité voire aucune de décaler les perçages sur la fixation de la tresse car ceux ci sont fait entre les deux bourrelets de la tresse et les rivets de fixation ont le diamètre pratiquement de la même dimension de ceux ci.
De toute façon le premier gros souci est celui d’ajuster les bords du capot par rapport au logement tant sur le radiateur que sur la carrosserie.
Cordialement
Bonjour les C4POTES à lire comme vous voulez
Bon ça avance, doucement mais surement, après le train avant, le train arrière a été révisé et touche finale petit coup de peinture
train avant 2.jpg
pont terminé.jpg
portes traitnt rustol corps creux.jpg
[attachment=3]portes sous impression phos.jpg
portes sous apprêt.jpg
Les portes sont maintenant sous apprêt
On retrouve le sourire
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Merci oui plus facile à bouger, mais mauvaise surprise, je croyais avoir 4 jantes en 160*40identiques et là, deux Michelin et deux Dunlop la position du voile est différente
Berjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 16:29
-C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot
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Bonjour Bernard
Voila le jonc d'aile a été installé, et la tresse remplacée, le résultat est ''sympa''.
Cordialement
Daniel
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Berjac a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 16:29
-C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot
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Bonjour Bernard
Voila le jonc d'aile a été installé, et la tresse remplacée, le résultat est ''sympa''.
Cordialement
-C’est parfait ainsi
-A partird’aujourdhui tu remarquera que 90% des C4 et C6 pêchent quant à ces détails qui sont d’origine et.....complètement oubliés ou plutôt négligés par méconnaissance