roadstera91 a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 19:31
Les poulies sont fragile .
Essaye de la dilater en chauffant .
Ce sera peut etre plus facile .
IMG_20201019_115028.jpg
Aussitôt chauffé, aussitôt démonté ! J'ai même été surpris par la facilité, j'ai tapé une fois... Et paf ! (Heureusement que j'avais prévu la chute, comme conseillé par ChefdeGare...)
Bon, les 4 "rondelles" à l'intérieur du gros écrou n'ont pas l'air sèches du tout : c'est plutôt gras ! (Graisse gris blanche)
Comment contrôler que je peux les laisser en l'état ?
IMG_20201019_164058.jpg
Au niveau de l'axe, il a l'air assez clean, sauf peut être à droite où il est légèrement mangé
IMG_20201019_141413.jpg
Sinon, au niveau du tube en laiton, côté turbine, j'ai une espèce de tête fendue : ce serait un pointeau vissé pour tenir le tube ?
IMG_20201019_164631.jpg
@ChefdeGare, qu'est ce que le pallier en bronze dont tu parles, et quelle bague ? Celle qui est collée à la turbine ?
Et pour finir, niveau révision, vu que de manière générale ça à l'air en bon état, je peins la pompe à la peinture moteur (vert oxyde, allez hop, c'est décidé, merci à vous), je remonte tout à la graisse Belleville et hop ? Graphitée, ou autre chose ? (J'imagine que je ne mets pas la même graisse partout ?)
Merci !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.