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salut Michel,
verifiez dans un premier temps le nombre de lames de suspension
de chaque coté, en comptant les petites aussi , a l'avant et a l'arriere
beau travail :thumright:
Michel
verifiez dans un premier temps le nombre de lames de suspension
de chaque coté, en comptant les petites aussi , a l'avant et a l'arriere
beau travail :thumright:
Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter ?.
Pour les lames j'ai été confronté au problèmes , c'est la lame maitresse qui n'est plus assez "bandée" , le sujet a déjà été abordé sur un autre post, par contre tu as dans le val d'oise les établissements CHASSAIN du côté de Montmorency de mémoire , ils sont spécialisés dans les lames de ressort aussi bien rectification que fabrication , ils te seront de bon conseil , j'ai déjà par le passé travaillé avec eux , ils sont des pros avec des tarifs correct.
Sinon belle voiture
Pour les lames j'ai été confronté au problèmes , c'est la lame maitresse qui n'est plus assez "bandée" , le sujet a déjà été abordé sur un autre post, par contre tu as dans le val d'oise les établissements CHASSAIN du côté de Montmorency de mémoire , ils sont spécialisés dans les lames de ressort aussi bien rectification que fabrication , ils te seront de bon conseil , j'ai déjà par le passé travaillé avec eux , ils sont des pros avec des tarifs correct.
Sinon belle voiture
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[quote="Chieyssal Michel"]
J'ai un problème, comme vous le voyez la voiture penche à gauche, j'ai pris les mesures des axes de roues toutes pareils, mesures de la carrosserie, là problème, l'avant droit est plus haut que l'avant gauche et l'arrière aussi, [/quote]
Bonjour à vous
Salut Michel, peut-être as tu monté les lames avant sur le coté
droit et les lames ar sur le coté gauche !!,les quatre paquets de lames
sont ils identiques sur ta version ??
J'ai un problème, comme vous le voyez la voiture penche à gauche, j'ai pris les mesures des axes de roues toutes pareils, mesures de la carrosserie, là problème, l'avant droit est plus haut que l'avant gauche et l'arrière aussi, [/quote]
Bonjour à vous
Salut Michel, peut-être as tu monté les lames avant sur le coté
droit et les lames ar sur le coté gauche !!,les quatre paquets de lames
sont ils identiques sur ta version ??
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Si la voiture à l'arrêt sur un sol plat a son paquet de lame parfaitement à l'horizontale c'est qu'elle sont avachie et quand la voiture passe dans un trou elle travaille à l'envers! donc la lame maitresse finie par casser et en plus la voiture n'est pas suspendue.... Moi à titre d'infos le véhicule avait du ête accidenté et les deux lames maitresses avant mises côte à côte n'avaient pas la même longeur et les broches qui les relient au chassis n'étaient plus verticales mais une était presque à l'horizontale!!!!!
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Bonjour à tous
Petit probème de raccordement entre la chaine et la jauge.
Qui à la solution ou une petite photo
@ +
Michel
Petit probème de raccordement entre la chaine et la jauge.
Qui à la solution ou une petite photo
@ +
Michel
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re boujour à tous
Mise en place du tableau de bord
oui je sais il me manque une vis, mais je là retrouverai
@+
Michel
Mise en place du tableau de bord
oui je sais il me manque une vis, mais je là retrouverai
@+
Michel
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la chaine va jusqu'au levier ,et il te manque sur l'axe
une petite "poulie" en laiton avec une gorge pour guider
la chaine.
:thumright: Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Bonjour à tous
J'ai acheté chez Dépanoto des grattes pieds en alu, au 4 coins il y a des vis dans la masse
Pour ceux qui en ont posés comment avez vous fait tenir les grattes pieds.
@+
Michel
J'ai acheté chez Dépanoto des grattes pieds en alu, au 4 coins il y a des vis dans la masse
Pour ceux qui en ont posés comment avez vous fait tenir les grattes pieds.
@+
Michel
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Il faut percer les marchepieds et fraiser les passages de vis des grattes-pieds de façon à noyer les têtes de vis qui les fixeront au marchepied.
Il faut ensuite lutiliser pour la fixation de ces grattes-pieds, des vis inox TFB Tête Faisée Bombée. A défaut on peut prendre les même vis en zinguée blanc mais il faudra les changer tous les 10 ans environ.
Quelques photos de la belle au grand air peut-être ? :DD
Il faut ensuite lutiliser pour la fixation de ces grattes-pieds, des vis inox TFB Tête Faisée Bombée. A défaut on peut prendre les même vis en zinguée blanc mais il faudra les changer tous les 10 ans environ.
Quelques photos de la belle au grand air peut-être ? :DD
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Bonjour à tous
Aujourd'hui 1er septembre 2007 la belle est passé au contrôle technique et a fait ses premiers kilomêtres sur le bitume.
Paradoxe du modernisme, l'ordinateur du contrôle technique ne marchait pas imposible d'enregistrer la carte grise et de faire le contrôle.
Deux heures après le patron revient avec un nouvel ordi.
le contrôle commence.
Vérification du frénage avant et arrirère.
Petit problème de règlage trop de frein à l'avant gauche et pas assé à l'arrière donc contre visite à faire.
Fin du contrôle.
La belle à quand même pris la route pour faire environ 10 km, quel paisir de se retrouver ou millieu de toutes ces voiture moderne.
@+
Michel
Aujourd'hui 1er septembre 2007 la belle est passé au contrôle technique et a fait ses premiers kilomêtres sur le bitume.
Paradoxe du modernisme, l'ordinateur du contrôle technique ne marchait pas imposible d'enregistrer la carte grise et de faire le contrôle.
Deux heures après le patron revient avec un nouvel ordi.
le contrôle commence.
Vérification du frénage avant et arrirère.
Petit problème de règlage trop de frein à l'avant gauche et pas assé à l'arrière donc contre visite à faire.
Fin du contrôle.
La belle à quand même pris la route pour faire environ 10 km, quel paisir de se retrouver ou millieu de toutes ces voiture moderne.
@+
Michel
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Bravo Michel !
Par contre, il est pas cool le gars du contrôle technique pour te mettre une contre-visite !
Je remarque qu'il manque toujours la tôle sous le radiateur pour finir l'avant de la voiture. Te manque t'elle ?
Je rappelle qu'il existe au moins deux modèles différents (court ou long). il y a à peine 1.5cm de différence entre les 2 modèles. Je ferai un post à ce sujet dans la rubrique "carrosserie".
William29 avait déjà remarqué ce manque un peu plus haut et notait :
[quote="William29"]Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter ?....[/quote]
Bravo encore pour cette magnifique restauration. Je te conseillerai tout de même de rajouter des pare-chocs bilames qui ont le grand avantage de protèger les ailes av et ar des éraflures et des coups !
Qui plus est, c'est super esthétique et c'était disponible en option sur C4IX comme la malle Coquille d'ailleurs ! :DD
Par contre, il est pas cool le gars du contrôle technique pour te mettre une contre-visite !
Je remarque qu'il manque toujours la tôle sous le radiateur pour finir l'avant de la voiture. Te manque t'elle ?
Je rappelle qu'il existe au moins deux modèles différents (court ou long). il y a à peine 1.5cm de différence entre les 2 modèles. Je ferai un post à ce sujet dans la rubrique "carrosserie".
William29 avait déjà remarqué ce manque un peu plus haut et notait :
[quote="William29"]Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter ?....[/quote]
Bravo encore pour cette magnifique restauration. Je te conseillerai tout de même de rajouter des pare-chocs bilames qui ont le grand avantage de protèger les ailes av et ar des éraflures et des coups !
Qui plus est, c'est super esthétique et c'était disponible en option sur C4IX comme la malle Coquille d'ailleurs ! :DD
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Bonjour et bravo
Un tres beau travail, dommage que ton controleur ne t ai pas laisse corriger le réglage sur place
Si le réglage n est pas possible le tambour est peut etre voilé ou la fusée tordue meme si tu freines droit.
En effet l'appareil de controle commence a mesurer le desequilibre quand la roue n°1 serre suffisament et ensuit constate le serrage de la n°2
si la n°1 a un tambour voilé il serre trop tot et on n arrive pas a gerer le désequilibre bien que le freinage soit correct sur route, c est lié aux conditions de l expérience
Ceci m est arrivé avec une autre marque j ai longtemps cherché et fini par changer le tambour
J ai peut etre une tole avant si tu est intéréssé fais moi signe en mp
Un tres beau travail, dommage que ton controleur ne t ai pas laisse corriger le réglage sur place
Si le réglage n est pas possible le tambour est peut etre voilé ou la fusée tordue meme si tu freines droit.
En effet l'appareil de controle commence a mesurer le desequilibre quand la roue n°1 serre suffisament et ensuit constate le serrage de la n°2
si la n°1 a un tambour voilé il serre trop tot et on n arrive pas a gerer le désequilibre bien que le freinage soit correct sur route, c est lié aux conditions de l expérience
Ceci m est arrivé avec une autre marque j ai longtemps cherché et fini par changer le tambour
J ai peut etre une tole avant si tu est intéréssé fais moi signe en mp
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Bonjour à tous.
pour le contrôle je n'aurai pas de probleme, je connais bien le type.
pour la tôle sous le radiateur qui pourai m'envoyer une petite photo.
Pour les pare-chocs je verai plus tard.
Je vais me pencher sur les freins j y arriverai.
Si autre question avez vous du jeu dans la direction
@+
Michel
pour le contrôle je n'aurai pas de probleme, je connais bien le type.
pour la tôle sous le radiateur qui pourai m'envoyer une petite photo.
Pour les pare-chocs je verai plus tard.
Je vais me pencher sur les freins j y arriverai.
Si autre question avez vous du jeu dans la direction
@+
Michel
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[quote="Chieyssal Michel"]...Si autre question avez vous du jeu dans la direction...l[/quote]
Et comment, toutes les voiture ont du jeu, celà est dû à l'usure du boitier de direction mais il ne faut pas s'en faire pour autant et on finit par s'y habituer.
La plupart des autos de cette époque ont le même problème avec un jeu plus ou moins grand.
Et comment, toutes les voiture ont du jeu, celà est dû à l'usure du boitier de direction mais il ne faut pas s'en faire pour autant et on finit par s'y habituer.
La plupart des autos de cette époque ont le même problème avec un jeu plus ou moins grand.
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Du jeu dans une direction de C4 , c'est normal , car même rattrapé , réusiné, rechargé , tout et tout , il y a toujours un peu de jeu, maintenant le contrôle technique en région parisienne c'est toujours du n'importe quoi , renvoyer une C4 pour un déséquilibrage , c'est vraiment du "foutage de G...le" , je m'explique....
Fin Juin je passe le contrôle avec ma C4 déquilibrage du frein arriére , le contrôleur qui est propriétaire d'une 201 sort ma voiture du banc se penche , régle les papillons de frein en 1 minute montre en main remet, la voiture sur le banc et recontrôle , il juge alors que l'un des deux papillons demande encore deux à trois tours , il régle et hop la voiture équilibrage parfait des freins au banc . Je n'ai rien demandé au technicien il a fait celà de sa propre initiative .
Logiquement ils n'ont pas le droit d'intervenir mécaniquement sur les véhicules présentés , mais tourner deux papillons à la main ou tourner la clé de contact pour un véhicule moderne celà ne reléve pas de l'exploit mécanique simplement du service client et de la passion .....
Du coup pas de retour à domicile et économie de temps et d'argent.....
Fin Juin je passe le contrôle avec ma C4 déquilibrage du frein arriére , le contrôleur qui est propriétaire d'une 201 sort ma voiture du banc se penche , régle les papillons de frein en 1 minute montre en main remet, la voiture sur le banc et recontrôle , il juge alors que l'un des deux papillons demande encore deux à trois tours , il régle et hop la voiture équilibrage parfait des freins au banc . Je n'ai rien demandé au technicien il a fait celà de sa propre initiative .
Logiquement ils n'ont pas le droit d'intervenir mécaniquement sur les véhicules présentés , mais tourner deux papillons à la main ou tourner la clé de contact pour un véhicule moderne celà ne reléve pas de l'exploit mécanique simplement du service client et de la passion .....
Du coup pas de retour à domicile et économie de temps et d'argent.....
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Autre solution
Faire passer le frein à main (sur la transmission) à la place des freins à pied... résultat : équilibre parfait!
La machine n'y voit que du feu! « Et même du feu stop! »
C'est ensuite sur la route que j'ai pu peaufiner le réglage de mes bendix de C4G, et pour freiner ... ça freine! mieu que ma 106 moderne hydraulique!
Faire passer le frein à main (sur la transmission) à la place des freins à pied... résultat : équilibre parfait!
La machine n'y voit que du feu! « Et même du feu stop! »
C'est ensuite sur la route que j'ai pu peaufiner le réglage de mes bendix de C4G, et pour freiner ... ça freine! mieu que ma 106 moderne hydraulique!
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Bonjour
Tous ces réglages ne vont que si les tambours sont parfaits mais un controleur pro doit savoir faire ou faire faire par le client ces petits ajustements.
Par contre celui ou je vais demande toujours qu'un rendez vous soit pris dans la matinée pour " avoir le temps" c est pourquoi j y retourne depuis longtemps.
Par contre mais c etait difficile pour Michel j aime bien faire une ballade de 15 a 20 km avant d arriver au centre pour que tout se mette en place.
Tous ces réglages ne vont que si les tambours sont parfaits mais un controleur pro doit savoir faire ou faire faire par le client ces petits ajustements.
Par contre celui ou je vais demande toujours qu'un rendez vous soit pris dans la matinée pour " avoir le temps" c est pourquoi j y retourne depuis longtemps.
Par contre mais c etait difficile pour Michel j aime bien faire une ballade de 15 a 20 km avant d arriver au centre pour que tout se mette en place.
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Bonsoir à tous
William29 a écrit:
Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter
J'ai retrouvé le cache en question, je ne savais pas ou il allait.( merci pour les photos de mfc)
Demain en peinture et ce wk remontage.
@+
michel
William29 a écrit:
Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter
J'ai retrouvé le cache en question, je ne savais pas ou il allait.( merci pour les photos de mfc)
Demain en peinture et ce wk remontage.
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AU FAIT TRES BEAU BOULOT MICHEL ET ENCORE TOUTES MES FELICIATIONS.... Il n'y a plus qu'à profiter de la belle sur les petits routes du vexin avec un petit resto au bord de l'eau à l'Isle adam comme à la belle époque....