proprietaire de ma Strakell : AC4F

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proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

bonjour, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition, après avoir vendu mon aronde , j'ai eu un coup de foudre pour une AC4F de 1930.
achetée déjà démontée, pour restauration que l ancien propriétaire n'aura jamais faite a cause de problèmes de santé.
mon objectif est dons de restaurer pièce par pièce sur puzzle géant !Image
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roadstera91
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

Bonjour et bienvenue

Une belle C4

A priori une NT probablement de 1929 .


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patricebzh
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par patricebzh »

Belle voiture, on a vu sur le forum des puzzles plus compliqués à faire ::d


dvd44
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

1 er étape : le châssis

J'ai donc démonté tous les éléments du châssis pour l'envoyer en thermolaquage.
il m 'est revenu moins de 8 jours après, super bouleau du spécialiste
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roadstera91
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

Tres beau travail

Les toles sont en tres bon état .

Une belle familiale avec des strapontins .


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour dvd44
Quand je suis rentré dans le monde des C4 j’ai aussi acheté un puzzle je ne le regrette pas
Bonne route
@+++
Michel


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par Berjac »

roadstera91 a écrit : lun. 7 oct. 2024 07:11 ...............................................
A priori une NT probablement de 1929 .
Absolument pas, ce n'est pas une A C 4 N T
C'est, à l'évidence une C4F familiale


roadstera91
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : lun. 7 oct. 2024 10:17
roadstera91 a écrit : lun. 7 oct. 2024 07:11 ...............................................
A priori une NT probablement de 1929 .
Absolument pas, ce n'est pas une A C 4 N T
C'est, à l'évidence une C4F familiale
ce vehicule comporte des éléments de F et de NT .
Donc nous avons tous les deux , en partie raison .

Effectivement les trains roulants sont des 5 tocs donc des F .

Par contre la caisse et le tableau de bord sont du NT puis monté sur des F
Ci dessous le tableau de bord :
EXA 2.JPG
Un F comporte les commandes avec des trous percées d'usine dans la caisse sous le tableau de bord .
Hors il n'y a aucun trou dans la tole .
TAB F.JPG
TAB F 2.JPG
Mais une partie des F comportent des tableaux de bords avec des tirettes intrinsèques .

Ci dessous une C6 F 78XXX
C6 78XXX.JPG
Et une F de 1931
C6 F lats.JPG


Une NT comporte un tableau de bord avec des commandes percées dans celui ci .
Ce qui est bien le cas ici .

En resumé , les commandes ( tirettes et autres ) sont inscrites dans le tableau de bord d'une NT et des 1 eres F .
Pour les dernieres F , ces mêmes commandes sont passées dans la tole sous le tableau de bord .



C'est beaucoup plus facile a monter en usine comme cela .
Et cela ne change rien pour l'utilisateur .

Mais il n'est pas exclus que des F aient des tableaux de bords avec des tirettes intrinsèques .
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

2 eme etape : Le train Avant

Démontage complet, pièces par pièces, gros " décrottage", nettoyage, dégraissage et remise au propre, peinture ou thermolaquage suivant les pièces.
Puis remontage du train avant
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

bonjour merci pour ces précisions.

la plaque sur la caisse indique bien C4F

je vous met aussi le numéro du moteur, afin de savoir si il est d origine ou pas avec la caisse

merci
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

Bonjour a tous

j'ai fini le tri de toutes les pièces en vrac et leur identification.

je verrais au fur et a mesure du remontage, les pièces qu'il me manque, mais je sais déjà qu'il me manque les soupapes, mais j ai les ressorts !

Il y a peu être un de vous qui aurait un lot de soupapes et tout ce qui va avec a me vendre ?


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par Berjac »

-Bonjour
Seule la firme CITROEN ou le CONSERVATOIRE peut confirmer si le moteur est d'origine ou non
Cette C 4 F est des dernières construites


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : mer. 9 oct. 2024 14:51 -Bonjour
Seule la firme CITROEN ou le CONSERVATOIRE peut confirmer si le moteur est d'origine ou non
Cette C 4 F est des dernières construites
Les numeros de serie ne veullent rien dire en terme de date de fabrication .
en effet certains etaient attribués plusieurs années apres la fabrication de la voiture .
Les concessionnaires eux même changeaient les plaques de voitures comme l'atteste une note CITROEN D'époque ....

ce qui permet de vraiment dater un vehicule , ce sont les details techniques lié a la construction de celle ci .
Apres , il ne faut pas oublier que ces voitures ont presque 100 ans avec une vien bien remplie et de nombreux passages dans des garages .....


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par corten31 »

Roadstera 91, les tableaux de bord des voitures que tu nous à présenté (sauf celui qui est oxydé ) proviennent bien de c4/c6F GL n'est-ce pas.


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

corten31 a écrit : sam. 12 oct. 2024 16:58 Roadstera 91, les tableaux de bord des voitures que tu nous à présenté (sauf celui qui est oxydé ) proviennent bien de c4/c6F GL n'est-ce pas.
Le montage de base entre fevrier 1931 et novembre 1931 correspond au C6 F CGL .

Mail existe aussi des C4 G standart avec ce tableau de bord .

Et des C6 G


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

bonjour a tous

sur la 1 ère photo que j'ai publié, il y a des pneus de taille 6.00-16 M sur le train arrière

est ce réellement autorisé ? et adapté, car a ce que j'ai lu c'est plus des pneus d'engins agricole !


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

dvd44 a écrit : dim. 13 oct. 2024 09:59 bonjour a tous

sur la 1 ère photo que j'ai publié, il y a des pneus de taille 6.00-16 M sur le train arrière

est ce réellement autorisé ? et adapté, car a ce que j'ai lu c'est plus des pneus d'engins agricole !
Sur les PV MINE d'epoque NON

Pour autant sur des notes techniques usines CITROEN ont trouve des montages de pneu possible qui ne figure pas sur le PV MINE .
Il n'y a donc pas de mise a jour du PV MINE par CITROEN .


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

bonjour a tous

je continu a présenter l évolution de la restauration de la C4F

cela fait un long moment que j'essayais de démonter les tambours arrières, j'ai essayé avec divers arrache moyeu , mais en vain.
je me suis donc décider à acheter celui de chez Depanoto, ( très cher pour ce que c'est) et je l ai donc essayé a réception ce samedi.

1er essai ; je prend mes clefs de 30 et j'y vais mais rien, pas facile tout seul. Je me met a taper sur la Vis et toujours rien.
Sur conseil de certains d'entres vous je l'ai laissé en pression toute la nuit.

2ème essai : c est reparti après une nuit sous pression, je retente le coup, mais rien. je chauffe , mais toujours rien

3 essai : j'appelle mon voisin en renfort , on rajoute des tubes au bout des Clefs de 30, et on y va . Enfin ca vient !
celui de gauche est très propre, par contre celui de droite ! a voir les photos ! Je n'avais Jamais vu ca.
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

VU le graissage tres important , tu es sur de ne pas avoir de corrosion .

Mais pas de freinage non plus .

C'est la 1 ere fois que j'en vois avec autant de graisse !!


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par schum22 »

On dirait de la graisse graphitée.

Tu va pouvoir jouer de la flamme pour faire suer la fonte de tout son gras...


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

d'ou vient cette graisse ?
il y a pas de liaison entre le pont et les essieux quand même ?
toute cette graisse viendrait uniquement du graisseur qui se trouve derrière la flasque !
quand je vois l'état des garnitures, elles sont bouffées , et il en reste pas grand chose.
je me demande si cela a été entretenu depuis les 90 dernières années !


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

dvd44 a écrit : lun. 14 oct. 2024 10:39 d'ou vient cette graisse ?
il y a pas de liaison entre le pont et les essieux quand même ?
toute cette graisse viendrait uniquement du graisseur qui se trouve derrière la flasque !
quand je vois l'état des garnitures, elles sont bouffées , et il en reste pas grand chose.
je me demande si cela a été entretenu depuis les 90 dernières années !
Oui l'huile du pont peut passer vers les freins
Il y a de la graisse de mise au montages des roulements
Puis le graissage surement tres regulier par le graisseur : un bon graisseur permet de passer tres rapidement un grand volume de graisse ;


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par fantomas »

Oui, enfin, le mec qui a vidé 2 cartouches de graisses par le graisseur aurait quand même pu se dire qu'il y avait un truc qui clochait!


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par leppoc »

roadstera91 a écrit : lun. 14 oct. 2024 09:30 VU le graissage tres important , tu es sur de ne pas avoir de corrosion .

Mais pas de freinage non plus .

C'est la 1 ere fois que j'en vois avec autant de graisse !!
Vous n'avez rien compris .....c'est un gateau :mdr1: :mdr1:


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

bonjour à tous.
Iinventaire complet fait. pour remonter le moteur il me manque toutes les soupapes 😞.
Après recherches j'ai lu qu'il faut des soupapes 35x9.5x137.50. est-ce les mêmes en admission et échappement ? sur quel site les prendre ?a


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

dvd44 a écrit : sam. 19 oct. 2024 11:24 bonjour à tous.
Iinventaire complet fait. pour remonter le moteur il me manque toutes les soupapes 😞.
Après recherches j'ai lu qu'il faut des soupapes 35x9.5x137.50. est-ce les mêmes en admission et échappement ? sur quel site les prendre ?a
La cote d'origine des soupapes est du 9 .
9.5 est deja une cote reparation .
Il existe du 9.2 juqu'au 10 en diametre de reparation


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

La cote d'origine des soupapes est du 9 .
9.5 est deja une cote reparation .
Il existe du 9.2 juqu'au 10 en diametre de reparation

merci de ta réponse
Modifié en dernier par dvd44 le dim. 20 oct. 2024 10:38, modifié 1 fois.


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

dvd44 a écrit : dim. 20 oct. 2024 10:35 La cote d'origine des soupapes est du 9 .
9.5 est deja une cote reparation .
Il existe du 9.2 juqu'au 10 en diametre de reparation
salut roadstera91.
n'ayant pas du tout de soupapes en stock, malgré mon inventaire approfondi, quelle méthode utiliser pour déterminer quelle est la taille des soupapes que mon moteur a besoin ?


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par POPEYECD »

bonjour


Il faut vérifier le diametre intérieur des guides de soupapes, pour savoir si c'est en côte d'origine ou réparation.
côte 35x9x137 ADM et 35x9x139 ECH la queue de soupape même longueur, c'est la tête qui est plus épaisses pour échappement.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

POPEYECD a écrit : dim. 20 oct. 2024 16:12 bonjour


Il faut vérifier le diametre intérieur des guides de soupapes, pour savoir si c'est en côte d'origine ou réparation.
côte 35x9x137 ADM et 35x9x139 ECH la queue de soupape même longueur, c'est la tête qui est plus épaisses pour échappement.

A 1 de C4G

Popeyecd
merci popeyecd pour ta reponse

pas facile de mesurer le diam interieur des guides de soupapes, ils sont solidement fixé sur la culasse.

a part depanoto, ou commander ces soupapes a moindre coût ?


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