proprietaire de ma Strakell : AC4F
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition, après avoir vendu mon aronde , j'ai eu un coup de foudre pour une AC4F de 1930.
achetée déjà démontée, pour restauration que l ancien propriétaire n'aura jamais faite a cause de problèmes de santé.
mon objectif est dons de restaurer pièce par pièce sur puzzle géant !
achetée déjà démontée, pour restauration que l ancien propriétaire n'aura jamais faite a cause de problèmes de santé.
mon objectif est dons de restaurer pièce par pièce sur puzzle géant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dvd44 le lun. 7 oct. 2024 07:35, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Bonjour et bienvenue
Une belle C4
A priori une NT probablement de 1929 .
Une belle C4
A priori une NT probablement de 1929 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- patricebzh
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 79
- Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
- Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
- Numéro de série 1er véhicule : 53110
- Localisation : près de Rennes
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Belle voiture, on a vu sur le forum des puzzles plus compliqués à faire
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
1 er étape : le châssis
J'ai donc démonté tous les éléments du châssis pour l'envoyer en thermolaquage.
il m 'est revenu moins de 8 jours après, super bouleau du spécialiste
J'ai donc démonté tous les éléments du châssis pour l'envoyer en thermolaquage.
il m 'est revenu moins de 8 jours après, super bouleau du spécialiste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Tres beau travail
Les toles sont en tres bon état .
Une belle familiale avec des strapontins .
Les toles sont en tres bon état .
Une belle familiale avec des strapontins .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Bonjour dvd44
Quand je suis rentré dans le monde des C4 j’ai aussi acheté un puzzle je ne le regrette pas
Bonne route
@+++
Michel
Quand je suis rentré dans le monde des C4 j’ai aussi acheté un puzzle je ne le regrette pas
Bonne route
@+++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Absolument pas, ce n'est pas une A C 4 N Troadstera91 a écrit : ↑lun. 7 oct. 2024 07:11 ...............................................
A priori une NT probablement de 1929 .
C'est, à l'évidence une C4F familiale
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
ce vehicule comporte des éléments de F et de NT .Berjac a écrit : ↑lun. 7 oct. 2024 10:17Absolument pas, ce n'est pas une A C 4 N Troadstera91 a écrit : ↑lun. 7 oct. 2024 07:11 ...............................................
A priori une NT probablement de 1929 .
C'est, à l'évidence une C4F familiale
Donc nous avons tous les deux , en partie raison .
Effectivement les trains roulants sont des 5 tocs donc des F .
Par contre la caisse et le tableau de bord sont du NT puis monté sur des F
Ci dessous le tableau de bord :
Un F comporte les commandes avec des trous percées d'usine dans la caisse sous le tableau de bord .
Hors il n'y a aucun trou dans la tole .
Mais une partie des F comportent des tableaux de bords avec des tirettes intrinsèques .
Ci dessous une C6 F 78XXX Et une F de 1931
Une NT comporte un tableau de bord avec des commandes percées dans celui ci .
Ce qui est bien le cas ici .
En resumé , les commandes ( tirettes et autres ) sont inscrites dans le tableau de bord d'une NT et des 1 eres F .
Pour les dernieres F , ces mêmes commandes sont passées dans la tole sous le tableau de bord .
C'est beaucoup plus facile a monter en usine comme cela .
Et cela ne change rien pour l'utilisateur .
Mais il n'est pas exclus que des F aient des tableaux de bords avec des tirettes intrinsèques .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
2 eme etape : Le train Avant
Démontage complet, pièces par pièces, gros " décrottage", nettoyage, dégraissage et remise au propre, peinture ou thermolaquage suivant les pièces.
Puis remontage du train avant
Démontage complet, pièces par pièces, gros " décrottage", nettoyage, dégraissage et remise au propre, peinture ou thermolaquage suivant les pièces.
Puis remontage du train avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour merci pour ces précisions.
la plaque sur la caisse indique bien C4F
je vous met aussi le numéro du moteur, afin de savoir si il est d origine ou pas avec la caisse
merci
la plaque sur la caisse indique bien C4F
je vous met aussi le numéro du moteur, afin de savoir si il est d origine ou pas avec la caisse
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Bonjour a tous
j'ai fini le tri de toutes les pièces en vrac et leur identification.
je verrais au fur et a mesure du remontage, les pièces qu'il me manque, mais je sais déjà qu'il me manque les soupapes, mais j ai les ressorts !
Il y a peu être un de vous qui aurait un lot de soupapes et tout ce qui va avec a me vendre ?
j'ai fini le tri de toutes les pièces en vrac et leur identification.
je verrais au fur et a mesure du remontage, les pièces qu'il me manque, mais je sais déjà qu'il me manque les soupapes, mais j ai les ressorts !
Il y a peu être un de vous qui aurait un lot de soupapes et tout ce qui va avec a me vendre ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
-Bonjour
Seule la firme CITROEN ou le CONSERVATOIRE peut confirmer si le moteur est d'origine ou non
Cette C 4 F est des dernières construites
Seule la firme CITROEN ou le CONSERVATOIRE peut confirmer si le moteur est d'origine ou non
Cette C 4 F est des dernières construites
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Les numeros de serie ne veullent rien dire en terme de date de fabrication .
en effet certains etaient attribués plusieurs années apres la fabrication de la voiture .
Les concessionnaires eux même changeaient les plaques de voitures comme l'atteste une note CITROEN D'époque ....
ce qui permet de vraiment dater un vehicule , ce sont les details techniques lié a la construction de celle ci .
Apres , il ne faut pas oublier que ces voitures ont presque 100 ans avec une vien bien remplie et de nombreux passages dans des garages .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Roadstera 91, les tableaux de bord des voitures que tu nous à présenté (sauf celui qui est oxydé ) proviennent bien de c4/c6F GL n'est-ce pas.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Le montage de base entre fevrier 1931 et novembre 1931 correspond au C6 F CGL .
Mail existe aussi des C4 G standart avec ce tableau de bord .
Et des C6 G
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour a tous
sur la 1 ère photo que j'ai publié, il y a des pneus de taille 6.00-16 M sur le train arrière
est ce réellement autorisé ? et adapté, car a ce que j'ai lu c'est plus des pneus d'engins agricole !
sur la 1 ère photo que j'ai publié, il y a des pneus de taille 6.00-16 M sur le train arrière
est ce réellement autorisé ? et adapté, car a ce que j'ai lu c'est plus des pneus d'engins agricole !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Sur les PV MINE d'epoque NON
Pour autant sur des notes techniques usines CITROEN ont trouve des montages de pneu possible qui ne figure pas sur le PV MINE .
Il n'y a donc pas de mise a jour du PV MINE par CITROEN .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour a tous
je continu a présenter l évolution de la restauration de la C4F
cela fait un long moment que j'essayais de démonter les tambours arrières, j'ai essayé avec divers arrache moyeu , mais en vain.
je me suis donc décider à acheter celui de chez Depanoto, ( très cher pour ce que c'est) et je l ai donc essayé a réception ce samedi.
1er essai ; je prend mes clefs de 30 et j'y vais mais rien, pas facile tout seul. Je me met a taper sur la Vis et toujours rien.
Sur conseil de certains d'entres vous je l'ai laissé en pression toute la nuit.
2ème essai : c est reparti après une nuit sous pression, je retente le coup, mais rien. je chauffe , mais toujours rien
3 essai : j'appelle mon voisin en renfort , on rajoute des tubes au bout des Clefs de 30, et on y va . Enfin ca vient !
celui de gauche est très propre, par contre celui de droite ! a voir les photos ! Je n'avais Jamais vu ca.
je continu a présenter l évolution de la restauration de la C4F
cela fait un long moment que j'essayais de démonter les tambours arrières, j'ai essayé avec divers arrache moyeu , mais en vain.
je me suis donc décider à acheter celui de chez Depanoto, ( très cher pour ce que c'est) et je l ai donc essayé a réception ce samedi.
1er essai ; je prend mes clefs de 30 et j'y vais mais rien, pas facile tout seul. Je me met a taper sur la Vis et toujours rien.
Sur conseil de certains d'entres vous je l'ai laissé en pression toute la nuit.
2ème essai : c est reparti après une nuit sous pression, je retente le coup, mais rien. je chauffe , mais toujours rien
3 essai : j'appelle mon voisin en renfort , on rajoute des tubes au bout des Clefs de 30, et on y va . Enfin ca vient !
celui de gauche est très propre, par contre celui de droite ! a voir les photos ! Je n'avais Jamais vu ca.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
VU le graissage tres important , tu es sur de ne pas avoir de corrosion .
Mais pas de freinage non plus .
C'est la 1 ere fois que j'en vois avec autant de graisse !!
Mais pas de freinage non plus .
C'est la 1 ere fois que j'en vois avec autant de graisse !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
On dirait de la graisse graphitée.
Tu va pouvoir jouer de la flamme pour faire suer la fonte de tout son gras...
Tu va pouvoir jouer de la flamme pour faire suer la fonte de tout son gras...
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
d'ou vient cette graisse ?
il y a pas de liaison entre le pont et les essieux quand même ?
toute cette graisse viendrait uniquement du graisseur qui se trouve derrière la flasque !
quand je vois l'état des garnitures, elles sont bouffées , et il en reste pas grand chose.
je me demande si cela a été entretenu depuis les 90 dernières années !
il y a pas de liaison entre le pont et les essieux quand même ?
toute cette graisse viendrait uniquement du graisseur qui se trouve derrière la flasque !
quand je vois l'état des garnitures, elles sont bouffées , et il en reste pas grand chose.
je me demande si cela a été entretenu depuis les 90 dernières années !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Oui l'huile du pont peut passer vers les freinsdvd44 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 10:39 d'ou vient cette graisse ?
il y a pas de liaison entre le pont et les essieux quand même ?
toute cette graisse viendrait uniquement du graisseur qui se trouve derrière la flasque !
quand je vois l'état des garnitures, elles sont bouffées , et il en reste pas grand chose.
je me demande si cela a été entretenu depuis les 90 dernières années !
Il y a de la graisse de mise au montages des roulements
Puis le graissage surement tres regulier par le graisseur : un bon graisseur permet de passer tres rapidement un grand volume de graisse ;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 406
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Oui, enfin, le mec qui a vidé 2 cartouches de graisses par le graisseur aurait quand même pu se dire qu'il y avait un truc qui clochait!
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 724
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Vous n'avez rien compris .....c'est un gateauroadstera91 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 09:30 VU le graissage tres important , tu es sur de ne pas avoir de corrosion .
Mais pas de freinage non plus .
C'est la 1 ere fois que j'en vois avec autant de graisse !!
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour à tous.
Iinventaire complet fait. pour remonter le moteur il me manque toutes les soupapes .
Après recherches j'ai lu qu'il faut des soupapes 35x9.5x137.50. est-ce les mêmes en admission et échappement ? sur quel site les prendre ?a
Iinventaire complet fait. pour remonter le moteur il me manque toutes les soupapes .
Après recherches j'ai lu qu'il faut des soupapes 35x9.5x137.50. est-ce les mêmes en admission et échappement ? sur quel site les prendre ?a
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
La cote d'origine des soupapes est du 9 .
9.5 est deja une cote reparation .
Il existe du 9.2 juqu'au 10 en diametre de reparation
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
La cote d'origine des soupapes est du 9 .
9.5 est deja une cote reparation .
Il existe du 9.2 juqu'au 10 en diametre de reparation
merci de ta réponse
9.5 est deja une cote reparation .
Il existe du 9.2 juqu'au 10 en diametre de reparation
merci de ta réponse
Modifié en dernier par dvd44 le dim. 20 oct. 2024 10:38, modifié 1 fois.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
salut roadstera91.
n'ayant pas du tout de soupapes en stock, malgré mon inventaire approfondi, quelle méthode utiliser pour déterminer quelle est la taille des soupapes que mon moteur a besoin ?
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1643
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour
Il faut vérifier le diametre intérieur des guides de soupapes, pour savoir si c'est en côte d'origine ou réparation.
côte 35x9x137 ADM et 35x9x139 ECH la queue de soupape même longueur, c'est la tête qui est plus épaisses pour échappement.
A 1 de C4G
Popeyecd
Il faut vérifier le diametre intérieur des guides de soupapes, pour savoir si c'est en côte d'origine ou réparation.
côte 35x9x137 ADM et 35x9x139 ECH la queue de soupape même longueur, c'est la tête qui est plus épaisses pour échappement.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 08:56
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Loire Atlantique
Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
merci popeyecd pour ta reponsePOPEYECD a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 16:12 bonjour
Il faut vérifier le diametre intérieur des guides de soupapes, pour savoir si c'est en côte d'origine ou réparation.
côte 35x9x137 ADM et 35x9x139 ECH la queue de soupape même longueur, c'est la tête qui est plus épaisses pour échappement.
A 1 de C4G
Popeyecd
pas facile de mesurer le diam interieur des guides de soupapes, ils sont solidement fixé sur la culasse.
a part depanoto, ou commander ces soupapes a moindre coût ?