Emmanuel

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
ManuAC41929
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 06:24
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Emmanuel

Message par ManuAC41929 »

Bonjour à tous,
Nouveau dans les voitures anciennes, je vais prochainement acquérir une AC4 de 1929. Je n'avais jusque là que quelques bricoles anciennes (tracteurs, motoculteurs et scie à ruban).
Elle est encore chez son ancien propriétaire et je vais déjà avoir besoin de quelques conseils notamment pour les papiers et l'identification.
Quelques photos:
IMG_20241006_104156.jpg
IMG_20241006_104227.jpg
IMG_20241006_104243.jpg

Bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 500
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Emmanuel

Message par francis71 »

bonjour , belle voiture apparemment bien saine . bonne resto :)


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3526
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Emmanuel

Message par schum22 »

Si tu ne veux pas avoir de soucis pour l'immatriculer à ton nom il faut que le propriétaire actuel la passe en SIV...


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8650
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Emmanuel

Message par roadstera91 »

C'est une limousine - chassis court
modele A
1928 Ou tout debut 1929
Pas de V sur la casquette
roue en 4 tocs
Renvoi de direction devant l'essieux .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
ManuAC41929
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 06:24
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Emmanuel

Message par ManuAC41929 »

Bonjour,
Merci pour l'accueil.
Pour le modèle j'hésite entre A et NT. Je m'explique.
Visuellement elle a toutes les caractéristiques du modèle A sauf le frein à main qui agit directement sur l'arbre de transmission, elle n'a pas de flectors sur l'arbre également. Elle est de fin 1929.
Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
Merci
Belle journée
Emmanuel


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8650
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Emmanuel

Message par roadstera91 »

ManuAC41929 a écrit : mer. 9 oct. 2024 09:55 Bonjour,
Merci pour l'accueil.
Pour le modèle j'hésite entre A et NT. Je m'explique.
Visuellement elle a toutes les caractéristiques du modèle A sauf le frein à main qui agit directement sur l'arbre de transmission, elle n'a pas de flectors sur l'arbre également. Elle est de fin 1929.
Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
Merci
Belle journée
Emmanuel
Le tableau de bord permettrait de trancher .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3526
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Emmanuel

Message par schum22 »

ManuAC41929 a écrit : mer. 9 oct. 2024 09:55 Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
Oui forcément cette immatriculation est perdue, mais de toutes façons elle n'est pas d'époque...

En revanche pour l'immatriculer en carte grise normale il faudrait les bons documents du notaire pour l'héritage.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
ManuAC41929
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 06:24
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Emmanuel

Message par ManuAC41929 »

Le tableau de bord est celui de la A.
Serait-ce une voiture de transition entre la A et NT avec utilisation des nouvelles pièces de NT comme le frein à main sur les dernières A comme c'était souvent le cas sur les véhicules lorsque les modèles changeaient ?


ManuAC41929
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 06:24
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Emmanuel

Message par ManuAC41929 »

schum22 a écrit : mer. 9 oct. 2024 10:07
ManuAC41929 a écrit : mer. 9 oct. 2024 09:55 Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
Oui forcément cette immatriculation est perdue, mais de toutes façons elle n'est pas d'époque...

En revanche pour l'immatriculer en carte grise normale il faudrait les bons documents du notaire pour l'héritage.
Aucun document du notaire ne mentionne la voiture.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8650
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Emmanuel

Message par roadstera91 »

ManuAC41929 a écrit : mer. 9 oct. 2024 10:08 Le tableau de bord est celui de la A.
Serait-ce une voiture de transition entre la A et NT avec utilisation des nouvelles pièces de NT comme le frein à main sur les dernières A comme c'était souvent le cas sur les véhicules lorsque les modèles changeaient ?
Peux tu nous mettre des photos du tableau de bord et de la boite de vitesse s'il te plait ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
ManuAC41929
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 06:24
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Emmanuel

Message par ManuAC41929 »

Je n'ai que le tableau de bord.
IMG_20241006_105336.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


ManuAC41929
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 06:24
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Emmanuel

Message par ManuAC41929 »

Bonjour à tous,
Donc si je résume.
Le certificat d'immatriculation des années 50 qui est au nom de l'arrière grand père ne me suffit pas pour l'immatriculer.
Il faut que le père du vendeur ou le vendeur l'immatricule à son nom puis qu'il fasse ensuite les papiers de la vente.
Pour qu'il puisse l'immatriculer à son nom, peut-il passer par la FFVE et la mettre en collection car elle ne dispose par de contrôle technique, elle n'en a jamais passé. Si le CT est obligatoire, comment faire ? J'avoue être perdu avec le nouveau format SIV.
Le vendeur ne peut pas l'y emmener elle est non roulante.

Merci
Emmanuel


Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: Emmanuel

Message par CHAUDET »

Établir un acte de vente, rendre la voiture roulante et passer un CT pour obtenir une nouvelle carte grise. Parcours du combattant qui oblige à faire le minimum de réparation pour rendre la C4 roulante.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8650
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Emmanuel

Message par roadstera91 »

ManuAC41929 a écrit : mer. 9 oct. 2024 20:31 Je n'ai que le tableau de bord.
IMG_20241006_105336.jpg
C'est bien une A
Mais il y a 2 modeles
Ceux avec les 4 boutons tres pres du tableau de bord
Puis une evolution , ceux avec les boutons eloigné 2 par deux du tableau de bord .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3526
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Emmanuel

Message par schum22 »

Avoir un contrôle technique sur une auto à freins à câble n'est pas bien complexe.

De pneus neufs ou presque (tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te prête des roues en état), un peu d'électricité pour faire éclairer les lampes existantes, graisser les articulation et les câbles de freins pour faire illusion et ça roule.

Pourquoi vouloir une carte grise de collection si tu as un minimum de papiers officiels?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
ManuAC41929
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 06:24
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Emmanuel

Message par ManuAC41929 »

schum22 a écrit : dim. 13 oct. 2024 14:54 Avoir un contrôle technique sur une auto à freins à câble n'est pas bien complexe.

De pneus neufs ou presque (tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te prête des roues en état), un peu d'électricité pour faire éclairer les lampes existantes, graisser les articulation et les câbles de freins pour faire illusion et ça roule.

Pourquoi vouloir une carte grise de collection si tu as un minimum de papiers officiels?
Merci Schum,
En effet vu sous cet angle. Je vais regarder plus précisément ce qui est attendu pour le contrôle technique qui me permettrai d'avoir un certificat normal.
Avec l'ancienne carte grise qui n'est pas à jour de 1950 la vente peut quand même se faire sans que cela me pose de problème par la suite ?

Merci de votre aide.

Emmanuel


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3526
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Emmanuel

Message par schum22 »

ManuAC41929 a écrit : lun. 14 oct. 2024 05:54 Avec l'ancienne carte grise qui n'est pas à jour de 1950 la vente peut quand même se faire sans que cela me pose de problème par la suite ?
Non ça va être surement complexe mais ça doit être possible, mais c'est à toi de mouiller le maillot pour faire avancer le dossier et surement faire la demande coté ANTS à la place de l'ancien propriétaire.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Répondre