Emmanuel
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Emmanuel
Bonjour à tous,
Nouveau dans les voitures anciennes, je vais prochainement acquérir une AC4 de 1929. Je n'avais jusque là que quelques bricoles anciennes (tracteurs, motoculteurs et scie à ruban).
Elle est encore chez son ancien propriétaire et je vais déjà avoir besoin de quelques conseils notamment pour les papiers et l'identification.
Quelques photos:
Bonne journée à tous
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Re: Emmanuel
Si tu ne veux pas avoir de soucis pour l'immatriculer à ton nom il faut que le propriétaire actuel la passe en SIV...
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Re: Emmanuel
C'est une limousine - chassis court
modele A
1928 Ou tout debut 1929
Pas de V sur la casquette
roue en 4 tocs
Renvoi de direction devant l'essieux .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Emmanuel
Bonjour,
Merci pour l'accueil.
Pour le modèle j'hésite entre A et NT. Je m'explique.
Visuellement elle a toutes les caractéristiques du modèle A sauf le frein à main qui agit directement sur l'arbre de transmission, elle n'a pas de flectors sur l'arbre également. Elle est de fin 1929.
Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
Merci
Belle journée
Emmanuel
Merci pour l'accueil.
Pour le modèle j'hésite entre A et NT. Je m'explique.
Visuellement elle a toutes les caractéristiques du modèle A sauf le frein à main qui agit directement sur l'arbre de transmission, elle n'a pas de flectors sur l'arbre également. Elle est de fin 1929.
Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
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Re: Emmanuel
Le tableau de bord permettrait de trancher .ManuAC41929 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 09:55 Bonjour,
Merci pour l'accueil.
Pour le modèle j'hésite entre A et NT. Je m'explique.
Visuellement elle a toutes les caractéristiques du modèle A sauf le frein à main qui agit directement sur l'arbre de transmission, elle n'a pas de flectors sur l'arbre également. Elle est de fin 1929.
Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
Merci
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Re: Emmanuel
Oui forcément cette immatriculation est perdue, mais de toutes façons elle n'est pas d'époque...ManuAC41929 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 09:55 Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
En revanche pour l'immatriculer en carte grise normale il faudrait les bons documents du notaire pour l'héritage.
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Re: Emmanuel
Le tableau de bord est celui de la A.
Serait-ce une voiture de transition entre la A et NT avec utilisation des nouvelles pièces de NT comme le frein à main sur les dernières A comme c'était souvent le cas sur les véhicules lorsque les modèles changeaient ?
Serait-ce une voiture de transition entre la A et NT avec utilisation des nouvelles pièces de NT comme le frein à main sur les dernières A comme c'était souvent le cas sur les véhicules lorsque les modèles changeaient ?
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Re: Emmanuel
Aucun document du notaire ne mentionne la voiture.schum22 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 10:07Oui forcément cette immatriculation est perdue, mais de toutes façons elle n'est pas d'époque...ManuAC41929 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 09:55 Concernant l'immatriculation, la carte grise est de 1950 et est au nom de l'arrière grand père du vendeur.
J'ai peur que l'ancienne immatriculation ne soit pas conservable puisque le vendeur doit d'abord la faire passer au format SIV avant de faire la vente. Ai-je tord ou une astuce est-elle possible ?
En revanche pour l'immatriculer en carte grise normale il faudrait les bons documents du notaire pour l'héritage.
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Re: Emmanuel
Peux tu nous mettre des photos du tableau de bord et de la boite de vitesse s'il te plait ?ManuAC41929 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 10:08 Le tableau de bord est celui de la A.
Serait-ce une voiture de transition entre la A et NT avec utilisation des nouvelles pièces de NT comme le frein à main sur les dernières A comme c'était souvent le cas sur les véhicules lorsque les modèles changeaient ?
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Re: Emmanuel
Je n'ai que le tableau de bord.
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Re: Emmanuel
Bonjour à tous,
Donc si je résume.
Le certificat d'immatriculation des années 50 qui est au nom de l'arrière grand père ne me suffit pas pour l'immatriculer.
Il faut que le père du vendeur ou le vendeur l'immatricule à son nom puis qu'il fasse ensuite les papiers de la vente.
Pour qu'il puisse l'immatriculer à son nom, peut-il passer par la FFVE et la mettre en collection car elle ne dispose par de contrôle technique, elle n'en a jamais passé. Si le CT est obligatoire, comment faire ? J'avoue être perdu avec le nouveau format SIV.
Le vendeur ne peut pas l'y emmener elle est non roulante.
Merci
Emmanuel
Donc si je résume.
Le certificat d'immatriculation des années 50 qui est au nom de l'arrière grand père ne me suffit pas pour l'immatriculer.
Il faut que le père du vendeur ou le vendeur l'immatricule à son nom puis qu'il fasse ensuite les papiers de la vente.
Pour qu'il puisse l'immatriculer à son nom, peut-il passer par la FFVE et la mettre en collection car elle ne dispose par de contrôle technique, elle n'en a jamais passé. Si le CT est obligatoire, comment faire ? J'avoue être perdu avec le nouveau format SIV.
Le vendeur ne peut pas l'y emmener elle est non roulante.
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Re: Emmanuel
Établir un acte de vente, rendre la voiture roulante et passer un CT pour obtenir une nouvelle carte grise. Parcours du combattant qui oblige à faire le minimum de réparation pour rendre la C4 roulante.
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Re: Emmanuel
C'est bien une AManuAC41929 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 20:31 Je n'ai que le tableau de bord.
IMG_20241006_105336.jpg
Mais il y a 2 modeles
Ceux avec les 4 boutons tres pres du tableau de bord
Puis une evolution , ceux avec les boutons eloigné 2 par deux du tableau de bord .
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Re: Emmanuel
Avoir un contrôle technique sur une auto à freins à câble n'est pas bien complexe.
De pneus neufs ou presque (tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te prête des roues en état), un peu d'électricité pour faire éclairer les lampes existantes, graisser les articulation et les câbles de freins pour faire illusion et ça roule.
Pourquoi vouloir une carte grise de collection si tu as un minimum de papiers officiels?
De pneus neufs ou presque (tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te prête des roues en état), un peu d'électricité pour faire éclairer les lampes existantes, graisser les articulation et les câbles de freins pour faire illusion et ça roule.
Pourquoi vouloir une carte grise de collection si tu as un minimum de papiers officiels?
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Re: Emmanuel
Merci Schum,schum22 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 14:54 Avoir un contrôle technique sur une auto à freins à câble n'est pas bien complexe.
De pneus neufs ou presque (tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te prête des roues en état), un peu d'électricité pour faire éclairer les lampes existantes, graisser les articulation et les câbles de freins pour faire illusion et ça roule.
Pourquoi vouloir une carte grise de collection si tu as un minimum de papiers officiels?
En effet vu sous cet angle. Je vais regarder plus précisément ce qui est attendu pour le contrôle technique qui me permettrai d'avoir un certificat normal.
Avec l'ancienne carte grise qui n'est pas à jour de 1950 la vente peut quand même se faire sans que cela me pose de problème par la suite ?
Merci de votre aide.
Emmanuel
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Re: Emmanuel
Non ça va être surement complexe mais ça doit être possible, mais c'est à toi de mouiller le maillot pour faire avancer le dossier et surement faire la demande coté ANTS à la place de l'ancien propriétaire.ManuAC41929 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 05:54 Avec l'ancienne carte grise qui n'est pas à jour de 1950 la vente peut quand même se faire sans que cela me pose de problème par la suite ?
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Re: Emmanuel
Bonjour à tous,
La voiture a été rapatriée il y a une semaine.
Quelques photos supplémentaires.
Tableau de bord, la voiture date de 1929 Arrière modifié Allumage Dynamo d'origine Carburateur a voir Il faudra que je lui retrouve un carburateur, une banquette et que je vois comment remettre en état l'arrière. L'arrière grand père du vendeur l'avait ouverte pour transporter ses marchandises dans les années 50.
Elle va rester au sec le temps de finir la maison.
Belle fin de journée
La voiture a été rapatriée il y a une semaine.
Quelques photos supplémentaires.
Tableau de bord, la voiture date de 1929 Arrière modifié Allumage Dynamo d'origine Carburateur a voir Il faudra que je lui retrouve un carburateur, une banquette et que je vois comment remettre en état l'arrière. L'arrière grand père du vendeur l'avait ouverte pour transporter ses marchandises dans les années 50.
Elle va rester au sec le temps de finir la maison.
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Re: Emmanuel
Il manque déjà le filtre à air, voir ensuite si le carbu est compatible avec ce moteur ?
L'arrière est une vraie passoire et ne me permet pas de remettre la banquette. Je ne trouve pas non plus que la modification soit bien faite.
Emmanuel
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Re: Emmanuel
Les pièces pour ces voitures ne sont pas vraiment faciles à trouver. Tu ne dois pas rechercher un carbu complet juste parce qu'il te manque le filtre, cherche juste un filtre...
Mais pourquoi ne serait-il pas compatible puisqu'il est déjà monté dessus?
Cette modification de l'arrière était assez courante à l'époque, ça fait partie de l'histoire de cette voiture. Ca n'a pas l'air si mal fait que ça sur la photo... Ca n'est pas obligatoire de la remettre dans l'état d'origine...
Comme tu dis que tu débutes dans les vieilles voitures, je me permet de te conseiller de commencer par le commencement...
Il faut d'abord que tu obtiennes les papiers. Ca va surement te demander beaucoup de patience et d'énergie, vu la situation. Mais il ne faut pas investir beaucoup d'argent dans ta voiture tant que tu n'as pas les papiers...
Pour avoir les papiers, il te faudra, entre autre, un controle technique.
Pour avoir le CT, c'est pas trop dur avec ces voitures, il suffit pratiquement juste d'y aller... Tu peux y aller sur un camion plateau, ou par la route, mais pour ça il faut demarrer et fiabiliser un peu le moteur.
Pour ça, il faut commencer par démonter le carter d'huile, enlever toute la gadoue que tu vas trouver au fond, bien nettoyer, mettre de l'huile neuve, et puis demarrer, tenir le ralenti, faire le tour du paté, puis aller un peu plus loin, etc...
Mais pourquoi ne serait-il pas compatible puisqu'il est déjà monté dessus?
Cette modification de l'arrière était assez courante à l'époque, ça fait partie de l'histoire de cette voiture. Ca n'a pas l'air si mal fait que ça sur la photo... Ca n'est pas obligatoire de la remettre dans l'état d'origine...
Comme tu dis que tu débutes dans les vieilles voitures, je me permet de te conseiller de commencer par le commencement...
Il faut d'abord que tu obtiennes les papiers. Ca va surement te demander beaucoup de patience et d'énergie, vu la situation. Mais il ne faut pas investir beaucoup d'argent dans ta voiture tant que tu n'as pas les papiers...
Pour avoir les papiers, il te faudra, entre autre, un controle technique.
Pour avoir le CT, c'est pas trop dur avec ces voitures, il suffit pratiquement juste d'y aller... Tu peux y aller sur un camion plateau, ou par la route, mais pour ça il faut demarrer et fiabiliser un peu le moteur.
Pour ça, il faut commencer par démonter le carter d'huile, enlever toute la gadoue que tu vas trouver au fond, bien nettoyer, mettre de l'huile neuve, et puis demarrer, tenir le ralenti, faire le tour du paté, puis aller un peu plus loin, etc...
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Re: Emmanuel
Merci fantomas pour ces infos.
L'ancien proprio m'a dit que son oncle avait tenté de la redémarrer mais n'y était pas arrivé (ce fameux changement de carbu). Dans l'absolu je chercherai si ce carbu peut être compatible ( volume de mélange, richesse, ralentit).
C'est une première sur une voiture de cet âge mais j'ai déjà restauré deux tracteurs et quelques motoculteurs des années 50, ça ne change pas vraiment du point de vue fonctionnement (moteur essence, frein tambours, boite non synchro...).
Au plaisir de vous lire.
Emmanuel
L'ancien proprio m'a dit que son oncle avait tenté de la redémarrer mais n'y était pas arrivé (ce fameux changement de carbu). Dans l'absolu je chercherai si ce carbu peut être compatible ( volume de mélange, richesse, ralentit).
C'est une première sur une voiture de cet âge mais j'ai déjà restauré deux tracteurs et quelques motoculteurs des années 50, ça ne change pas vraiment du point de vue fonctionnement (moteur essence, frein tambours, boite non synchro...).
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Re: Emmanuel
Bonjour
Met nous la réference de ton carburateur, il y a un tableau avec la taille des gicleurs et autres éléments pour les C4.
Pour les essais le filtre à air n'est pas indispensable, sur le 30 AHD il n'y en a pas.
A 1 de C4G
Popeyecd
Met nous la réference de ton carburateur, il y a un tableau avec la taille des gicleurs et autres éléments pour les C4.
Pour les essais le filtre à air n'est pas indispensable, sur le 30 AHD il n'y en a pas.
A 1 de C4G
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Emmanuel
Ton carbu, tu peux le demonter et le nettoyer, ça suffira bien pour faire "péter" le moteur. Si tu as 1 ou 2 gicleurs qui ne sont pas exactement de la bonne dimension, ça ne changera pas grand chose pour l'instant...
Si cette voiture n'a pas démarré depuis très longtemps, verifie plutot l'allumage. Les condensateurs vieillisent tout seul avec le temps, il peut il y avoir des faux contact, etc...
Si tu as une étincelle, tu peux mettre une goutte d'essence dans chaque cylindre par le trou de bougie, et ça doit au moins faire quelques explosions, ce qui est un bon début.
Mais ne fait pas tout ça sans avoir nettoyer le carter d'huile, tu risque de tout flinguer...
Si cette voiture n'a pas démarré depuis très longtemps, verifie plutot l'allumage. Les condensateurs vieillisent tout seul avec le temps, il peut il y avoir des faux contact, etc...
Si tu as une étincelle, tu peux mettre une goutte d'essence dans chaque cylindre par le trou de bougie, et ça doit au moins faire quelques explosions, ce qui est un bon début.
Mais ne fait pas tout ça sans avoir nettoyer le carter d'huile, tu risque de tout flinguer...
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Re: Emmanuel
Comme la vôtre, la mienne (déc. 1928) était équipée d'origine d'un Solex 30 MOV. Il a été remplacé par un Solex 30 VBFD équipant à partir de 1932 les dernières C4 MFP et les premières Rosalie. Il a un vrai starter et non un volet de départ ... et n'a pas de filtre à air.
A moins de viser immédiatement "l'état concours" il n'y a aucun intérêt à changer votre carburateur. Nettoyez le ainsi que le filtre Tecalemit. Pour les essais alimentez directement le carbu avec un petit bidon attaché au-dessus car le réservoir aura peut-être besoin d'être traité.
A moins de viser immédiatement "l'état concours" il n'y a aucun intérêt à changer votre carburateur. Nettoyez le ainsi que le filtre Tecalemit. Pour les essais alimentez directement le carbu avec un petit bidon attaché au-dessus car le réservoir aura peut-être besoin d'être traité.
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Re: Emmanuel
Bonsoir à tous,
Le réservoir est niquel, pas un point de rouille à l'intérieur.
Le carburateur est un 30 VAFD qui équipait les rosalie, donc ça devrait aller. Bonne soirée
Emmanuel
Le réservoir est niquel, pas un point de rouille à l'intérieur.
Le carburateur est un 30 VAFD qui équipait les rosalie, donc ça devrait aller. Bonne soirée
Emmanuel
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Re: Emmanuel
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Re: Emmanuel
Bonjour,
Je possède la même voiture ... à quelques mini - différences près.
Il faut absolument conserver ce carburateur, car le carburateur MOV, comme son nom l' indique, " est mauvais "...
Il faut, d' abord, lui faire un bon nettoyage et ensuite vérifier le montage buse - gicleur principal. La C4 A fonctionne bien avec un gicleur de 115 et une buse de 23.
Pour les bougies : Champion D16 ou D21.
Bonne réussite,
Henri
Je possède la même voiture ... à quelques mini - différences près.
Il faut absolument conserver ce carburateur, car le carburateur MOV, comme son nom l' indique, " est mauvais "...
Il faut, d' abord, lui faire un bon nettoyage et ensuite vérifier le montage buse - gicleur principal. La C4 A fonctionne bien avec un gicleur de 115 et une buse de 23.
Pour les bougies : Champion D16 ou D21.
Bonne réussite,
Henri
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