Restauration complète de ma C4G 1932
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour à tous
En attendant la rectification de mes moteurs, je prépare mes supports et j'ai le choix entre un montage support fixe et un montage support flottants.
Que me conseillez vous? Et est ce que les éléments sont bien ceux qui sont sur les photos?
Support flottant Support fixe
Y a t il aussi des adaptation sur le chassis à prévoir?
Merci
En attendant la rectification de mes moteurs, je prépare mes supports et j'ai le choix entre un montage support fixe et un montage support flottants.
Que me conseillez vous? Et est ce que les éléments sont bien ceux qui sont sur les photos?
Support flottant Support fixe
Y a t il aussi des adaptation sur le chassis à prévoir?
Merci
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour
Si les photos correspondent à un type de montage la répartition n'est pas correcte. Le support avant est inversé.
Pour un montage flottant le châssis, et la boite de vitesse sont differents.
A 1 de C4G
Popeyecd
Si les photos correspondent à un type de montage la répartition n'est pas correcte. Le support avant est inversé.
Pour un montage flottant le châssis, et la boite de vitesse sont differents.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Je te conseillerais de monter le support de moteur fixe avant .
Par contre tu as un support moteur arriere flottant et non fixe .
Il faudrait un arriere fixe pour etre cohérent .
Par contre tu as un support moteur arriere flottant et non fixe .
Il faudrait un arriere fixe pour etre cohérent .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Ok, je comprends mieux.
En photo, le châssis, je pense qu'il est fait pour un moteur fixe.
Peut-être une adaptation possible pour un moteur flottant?
Merci
En photo, le châssis, je pense qu'il est fait pour un moteur fixe.
Peut-être une adaptation possible pour un moteur flottant?
Merci
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Je te confirme que c'est un chassis de moteur fixe .
Il n'y a aucun doute la dessus au vue de la traverse arriere qui porte le moteur
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour
Pour un moteur flottant la partie du châssis support arrière moteur et boite est complétement
différente adaptée au support moteur flottant. Tout est possible mais pas facile à réaliser pour fixer un moteur flottant sur un châssis fixe
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour un moteur flottant la partie du châssis support arrière moteur et boite est complétement
différente adaptée au support moteur flottant. Tout est possible mais pas facile à réaliser pour fixer un moteur flottant sur un châssis fixe
A 1 de C4G
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Si c'est possible mais les pieces sont difficile a trouver comme la pompe a eau et la boite de vitesse .
L'ensemble est un peu plus fragile qu'un moteur fixe .
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Le A est fixe avec des fixations élastiques d'après Citroën à l'époque.
Le F est posé sur des amortisseurs souples toujours d'après Citroën .
Alors le GMFP lui il flotte !!!!, le miel sur le sucre!!!, bon j'en sais rien, je n'ai pas conduit un "Flottant"
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Pour avoir conduit des C4G MFP , des rosalie MFP : la difference de confort est loin d'etre flagrante par rapport a un moteur fixe .jeannot 33 a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 20:02 Le A est fixe avec des fixations élastiques d'après Citroën à l'époque.
Le F est posé sur des amortisseurs souples toujours d'après Citroën .
Alors le GMFP lui il flotte !!!!, le miel sur le sucre!!!, bon j'en sais rien, je n'ai pas conduit un "Flottant"
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