Restauration complète de ma C4G 1932
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour à tous
En attendant la rectification de mes moteurs, je prépare mes supports et j'ai le choix entre un montage support fixe et un montage support flottants.
Que me conseillez vous? Et est ce que les éléments sont bien ceux qui sont sur les photos?
Support flottant Support fixe
Y a t il aussi des adaptation sur le chassis à prévoir?
Merci
En attendant la rectification de mes moteurs, je prépare mes supports et j'ai le choix entre un montage support fixe et un montage support flottants.
Que me conseillez vous? Et est ce que les éléments sont bien ceux qui sont sur les photos?
Support flottant Support fixe
Y a t il aussi des adaptation sur le chassis à prévoir?
Merci
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour
Si les photos correspondent à un type de montage la répartition n'est pas correcte. Le support avant est inversé.
Pour un montage flottant le châssis, et la boite de vitesse sont differents.
A 1 de C4G
Popeyecd
Si les photos correspondent à un type de montage la répartition n'est pas correcte. Le support avant est inversé.
Pour un montage flottant le châssis, et la boite de vitesse sont differents.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Je te conseillerais de monter le support de moteur fixe avant .
Par contre tu as un support moteur arriere flottant et non fixe .
Il faudrait un arriere fixe pour etre cohérent .
Par contre tu as un support moteur arriere flottant et non fixe .
Il faudrait un arriere fixe pour etre cohérent .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Ok, je comprends mieux.
En photo, le châssis, je pense qu'il est fait pour un moteur fixe.
Peut-être une adaptation possible pour un moteur flottant?
Merci
En photo, le châssis, je pense qu'il est fait pour un moteur fixe.
Peut-être une adaptation possible pour un moteur flottant?
Merci
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Je te confirme que c'est un chassis de moteur fixe .
Il n'y a aucun doute la dessus au vue de la traverse arriere qui porte le moteur
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour
Pour un moteur flottant la partie du châssis support arrière moteur et boite est complétement
différente adaptée au support moteur flottant. Tout est possible mais pas facile à réaliser pour fixer un moteur flottant sur un châssis fixe
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour un moteur flottant la partie du châssis support arrière moteur et boite est complétement
différente adaptée au support moteur flottant. Tout est possible mais pas facile à réaliser pour fixer un moteur flottant sur un châssis fixe
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Si c'est possible mais les pieces sont difficile a trouver comme la pompe a eau et la boite de vitesse .
L'ensemble est un peu plus fragile qu'un moteur fixe .
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Le A est fixe avec des fixations élastiques d'après Citroën à l'époque.
Le F est posé sur des amortisseurs souples toujours d'après Citroën .
Alors le GMFP lui il flotte !!!!, le miel sur le sucre!!!, bon j'en sais rien, je n'ai pas conduit un "Flottant"
Le F est posé sur des amortisseurs souples toujours d'après Citroën .
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Pour avoir conduit des C4G MFP , des rosalie MFP : la difference de confort est loin d'etre flagrante par rapport a un moteur fixe .jeannot 33 a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 20:02 Le A est fixe avec des fixations élastiques d'après Citroën à l'époque.
Le F est posé sur des amortisseurs souples toujours d'après Citroën .
Alors le GMFP lui il flotte !!!!, le miel sur le sucre!!!, bon j'en sais rien, je n'ai pas conduit un "Flottant"
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour à tous et bonne année 2025.
Mes moteurs sont en rectification et je reviens vers vous pour une soupape d'échappement sur le Moteur C4G.
Comme je l'ai dit auparavant, une admission à été posée sur un échappement donc je recherche une soupape d'échappement.
Les dimensions sont:
Longueur 138mm
Diamètre tige 9mm
Et surtout diamètre siège 36,5mm
Toutes celles que j'ai achetées avaient un siège plus court( 35mm) Les miennes ont par ailleurs un marquage E et une encoche ( permettant probablement de faire un rodage avec un tournevis ou autre outil).
La tige est par ailleurs tenue avec deux demi lune alors qu'une que j'ai reçu se tenait grâce à une goupille dans un trou de la queue de soupape. (montage que je ne connaissais pas)
Si vous avez cela, n'hésitez pas à me contacter.
Merci
Francis
Mes moteurs sont en rectification et je reviens vers vous pour une soupape d'échappement sur le Moteur C4G.
Comme je l'ai dit auparavant, une admission à été posée sur un échappement donc je recherche une soupape d'échappement.
Les dimensions sont:
Longueur 138mm
Diamètre tige 9mm
Et surtout diamètre siège 36,5mm
Toutes celles que j'ai achetées avaient un siège plus court( 35mm) Les miennes ont par ailleurs un marquage E et une encoche ( permettant probablement de faire un rodage avec un tournevis ou autre outil).
La tige est par ailleurs tenue avec deux demi lune alors qu'une que j'ai reçu se tenait grâce à une goupille dans un trou de la queue de soupape. (montage que je ne connaissais pas)
Si vous avez cela, n'hésitez pas à me contacter.
Merci
Francis
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
La goupille dans la queue de soupape est un montage de type A et F .
Pour les G , soit tu as une clavette en U soit en 2 demi lunes .
Il est possible de monter des soupapes de F a la place du G et inversement en reunissant la soupape qui va bien , la clavette qui va bien et la coupelle en bas du ressort : les coupelles de F sont différentes de celles de G .
A ces conditions la , tout cela est parfaitement interchangeable .
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Merci pour ces infos, en tout état de cause, la soupape que j'ai a un diamètre de siège trop petit et je préfèrerais trouver la soupape qui va bien avec le reste.
Francis
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour.
J'ai un démarreur que je souhaiterais sabler et repeindre.
Si je démonte l'arrière, l'avant, et les quatre vis qui tiennent l'intérieur, est-ce que je vais me heurter à un problème de remontage?.
Peut-être aussi en profiter pour changer les charbons?
Avez vous des conseils?
Merci
J'ai un démarreur que je souhaiterais sabler et repeindre.
Si je démonte l'arrière, l'avant, et les quatre vis qui tiennent l'intérieur, est-ce que je vais me heurter à un problème de remontage?.
Peut-être aussi en profiter pour changer les charbons?
Avez vous des conseils?
Merci
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Le seul truc un peu compliqué au remontage est d'arriver à tenir les charbons en position reculée à fond, pour pouvoir rentrer l'axe avec le collecteur.
Des fois, il y a un petit trou en face de chaque charbon pour mettre une petite tige qui tient le charbon coincé à fond, tu met le rotor, et tu enlèves les tiges, et les charbons se libèrent et viennent se bloquer contre le collecteur. Mais je ne crois pas qu'il y a ces petits trous sur les C4...
Si tu sables, fais gaffe de ne pas sabler les fils des electroaimants du stator, ça va plus marcher...
Les charbons, c'est comme tout le reste, a moins qu'il en reste 2mm, c'est pas obligatoire qu'ils soient neufs pour que ça fonctionne...
Des fois, il y a un petit trou en face de chaque charbon pour mettre une petite tige qui tient le charbon coincé à fond, tu met le rotor, et tu enlèves les tiges, et les charbons se libèrent et viennent se bloquer contre le collecteur. Mais je ne crois pas qu'il y a ces petits trous sur les C4...
Si tu sables, fais gaffe de ne pas sabler les fils des electroaimants du stator, ça va plus marcher...
Les charbons, c'est comme tout le reste, a moins qu'il en reste 2mm, c'est pas obligatoire qu'ils soient neufs pour que ça fonctionne...
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
En général il est très difficile de démonter les vis qui maintiennent les masses polaires, ce sont des têtes fraisées qui sont soudées par la rouille sur le corps du démarreur. Autre point lors du remontage c'est compliqué de tout remettre correctement en place et centré pour que notamment l’induit passe.
Je suis adapte du sablage pour tout mais là c'est compliqué.
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
On peut donc démonter l'avant et l'arrière pour sabler et ne faire qu'un nettoyage du corps?
- schum22
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Pour le corps tu peux le décaper avec une brosse tournante à gros poils.
Sinon il faudrait faire des joues "étanches" en impression 3D ou autre pour sabler juste l'extérieur.
Sinon il faudrait faire des joues "étanches" en impression 3D ou autre pour sabler juste l'extérieur.
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour à tous
Il faut que je change les guides de soupape donc votre avis sur celles vendues par D....o .
A moins que quelqu'un connaisse un fournisseur de bonne qualité pour ces pièces...
Merci
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Re: Restauration complète de ma C4G 1932
Bonjour
Pour ma part j'ai "sablé" deux blocs avec du bicarbonate de soude.
Avantage
- Décapage des particules aisées (heu la brosse ..tres peu pour moi) sous pression de 3 bars
- Nettoyage par rincage à l'eau (le bicarbonate se dissous !)
- Résuktat tres propre et Pas de rayures
Inconvenient
- Pas de recyclage possible comme les autres média.
- achat par sac
Pour ma part j'ai "sablé" deux blocs avec du bicarbonate de soude.
Avantage
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