C6F familiale de MFC

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naej-sevy
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Message par naej-sevy »

Bonjour à vous

Joli travail Marc !!,tu t'en sors bien,le résultat est tout à fait
correcte :thumleft: ,mais je persiste à penser qu'une peinture sera nécessaire.;)
Comment as tu fait pour redonner les courbes d'origine :?:

à bientôt


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

En fait j ai du engraisser les branches un placant successivement chaque branche horizontalement le volant tenu dans l étau et en realisant un petit coffrage pour couler la résine

Le coffrage qui a marché : deux plaques de contreplaqué de 5mm serrées avec des presses, au contact du volant du revetement plastique souple de 5MM pour les sols afin de recuperer les courbes .
En placant les plaques avec le fil du bois de l'ame intérieure dans le bon sens c est assez souple

Pour le moyeu central enroulement de ruban ahésif sans le serrer pour reconstituer la forme. cette méthode permet de solidifier la partie centrale et de conserver l aspect de l ébonite la rectification du rond restant dans l épaisseur de l ancienne ébonite

la difficulté c est que je n ai pas reussi a empecher la resine de couler au cours de la prise d'ou l'obligation de travailler par phases horizontales ce qui est un peu long.

Apres mise au point de la forme avec une mini perceuse et des roues a lamelles finition au papier de verre avec une cale a poncer en plaque d elastomere .

Maintenant a venir le polissage et un passage sur mon tour pour les stries sur la jante.Pour l instant ce sera tout si cela est necessaire je peindrai mais j aime bien la matiere du volant que la peinture cachera

et puis c est ce que l'on voit quand on roule et j apprécie une patine


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le polissage se passe pas mal et le noir est assez "profond".

j ai eu des nouvelles du conservatoire il semble que la C6 soit de Mars 1931


naej-sevy
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Message par naej-sevy »

[quote="mfc"]Bonjour

Le polissage se passe pas mal et le noir est assez "profond".

j ai eu des nouvelles du conservatoire il semble que la C6 soit de Mars 1931[/quote]

Bonsoir Marc

Pourrais tu ?, me transmettre les adresses du conservatoire, qui ton
permis de retracer l'origine de ta voiture ,j'aimerai faire la même
démarche !!
Pour ton volant :thumleft: :arrow:

à bientôt.


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Une bonne nouvelle ce matin au courrier la C6F 75034 est du 3 mars 1931 avec l envoi une copie du PV des mines


gili
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Message par gili »

bonjour mfc
cela a mis combien de temps pour la reponse du conservatoire?
j'ai envoyé une demande il y a surement plus de 8 mois (j'ai egaré mon double de lettre) et je n'ai toujours pas de reponse je commence a m'inquieter un peu.
a+
gilles


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schum22
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Message par schum22 »

Maintenant à priori il faut ajouter un petit chèque de 40 euros.


Seb
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Message par vince »

[quote="schum22"]Maintenant à priori il faut ajouter un petit chèque de 40 euros.[/quote]

uniquement pour les nouvelles demandes.
Pour certaines de mes voitures, j'attends depuis plus de 2 ans !!!!!


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

j ai fait la demande debut décembre ils ont eu du mal a trouver car je n avais pas le numéro de moteur

Il semble que les mains courantes soient classées par ces numéros,celui du chassis est apres ce qui oblige a lire toute la colonne et ce n est pas toujours bien écrit.


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Message par seb31 »

salut les c4(6)...istes !!!
j'ai moi même une demande en cours auprés du conservatoire concernant la date de 1ere mise en circulation, depuis 2 mois.
Leur ayant transmis les n° demandés, il a fallu que je leur envoie une copie de la carte grise a mon nom, et depuis plus de nouvelles.

Ayant moi meme un volant a restaurer, y aurait t'il quelqu'un qui a des photos des etapes de la restauration merci d'avance
A+ pour de nouvelles aventures en c4!!!


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

voila des photos

Le bain pour nettoyage a l acide par trempage
Image

Le moyeu est dérouillé il faut maintenant couler la resine dans les manques pour le moyeu coffrage avec un enroulement de tireau de peintre non photographié



Image

la jante a recharger aussi

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Voila le tireau en place

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et le coulage de la résine

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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Petite avancée mais qui fait plaisir a voir la C6 est reposée sur les bonnes dimensions de roues

Pour contaminer les plus jeunes mon dernier qui a 7 ans a repeint les roues temporaires pour faire plus propre
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il en a parle pendant deux semaines avant que l on aille a la campagne et depuis il planifie la suite des travaux

J ai aussi pu refixer le pare chocs avant

Image
Je me suis rendu compte qu'il y a eu un choc a l arriere plutot mal réparé ce qui donne une impression curieuse sur l aile.
Image
J ai aussi recherche les traces de filets sous le bandeau de caisse le filet rouge fait 1mm et le blanc 5mm le fond est noir.
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

voila quelques nouvelles de ma C6 le forum etant bien calme aujourdhui!

Un moteur est arrive qui n a pas de fissurres mais son demontage n est pas terminé voir un autre message au sujet des arbres a cames.

Je me suis occupé du radiateur plein de feuilles séchées ou j ai remplacé le tube inférieur et bouché une fuite consecutive a un choc" de stockage"
Image
J ai fait cela a l ancienne pour pouvoir tester le moteur le radiateur ira chez le spécialiste plus tard
Image

presentation du tube neuf

Image


soudure du tube

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test sans pression et lavage aux critaux de soude

Image

voila une petite avancée!


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

cela fait un moment que je n ai pas mis de nouvelles alors voila

le volant une fois poli pas trop mal quelques détails sont un peu justes mais bon.
Image
J aurais du colorer au graphite c est ce qui donne le meilleur résultat
Image

pour l instant cela fera tache avec le reste

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et la calandre avant

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et apres

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redressée avec mes petits marteaux, le gris qui va très bien vient d un arriere grand pere ensuite un poli au miror.

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naej-sevy
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Message par naej-sevy »

Bonjour

BRAVO Marc :king: !! Le volant est magnifique.

Quel décapant as tu utilisé pour l'étain du radiateur ??


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le tuyau neuf a ete passé a l acide chlorhydrique puis j ai bien nettoyé a la toile emeri et ensuite le produit pour etamer ,la petite bouteille blanche "friolux solder paint" posée sur le radiateur.

On l applique comme une peinture on chauffe et on essuie et le support est étamé

J ai acheté ce produit il y a des années au BHV c est parfait pour etamer la tole avant de mastiquer a l étain.

On le trouve en produit similaire en quincaillerie industrielle

Je l ai utilisé aussi pour étamer autour de la fuite sur le faisceau et ensuite de la soudure a l'étain a âme décapante courante


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

certains pourraient croire que mon objectif est de réaliser une "sortie de grange"

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Pas mal non,mais c était juste un test phares calandre bouchon!


kevin77
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Message par kevin77 »

super ton volant.. :D :thumright:


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Message par seb31 »

Salut marc, trés beau travail. Suite a tes conseils, j'ai restauré le mien mais j'avoue avoir craquer sur le volant de ton plateau donc je t'ai un peu copié :? :? :?
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Et pour rester dans le même style, voici le combiné d'instruments (attention au choc pour les puristes!!)
Image

Ronce de noyer veritable utilisée en marquetterie (plusieurs essences de bois disponibles dont une en blanc pour coller au plus pres de l'origine, prix de la plaque, 15? port compris)

Le tout collé a l'araldite sur le combiné décapé et vernis plusieurs fois au vernis marin.
J'en profite pour passer une petite annonce, je suis a la recherche d'un compteur de vitesse octogonal pour ce combiné.
A+ pour de nouvelles aventures en c4!!!


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Message par pascal 43 »

j'ai fais la même chose, et temps pis si ça ne plait pas à tout le monde, c'est toujours un petit plus et plus agréable à l'oeil
Image
et c'est aussi de la ronce de noyer


vince
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Message par vince »

[quote="mfc"]Bonjour

certains pourraient croire que mon objectif est de réaliser une "sortie de grange"

Image

Pas mal non,mais c était juste un test phares calandre bouchon![/quote]

ca rend pas mal. :thumright:


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Message par seb31 »

Trés beau travail pascal, je vois que l'on a les même goûts :D :D :D
A+pour de nouvelles aventures en c4!!!


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Message par citro6 »

bonsoir,

voici mon tableau de bord...

Image

je l'ai fais avec un autocollant imitation bois, mais peut etre un peu trop foncé !

à bientôt
citro6


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

j'avais utilisé le même truc que citro6, et ça présente plutôt bien ! Même si certains ici n'aiment pas ..... : Image


seb31
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Message par seb31 »

Salut papy, pour être franc avec toi, c'est le post sur ton tableau de bord et l'idée du "venillia" qui m'a donné l'idée de faire de même simplement à l'époque lorsque j'ai trouvé sur le net sur un site de marqueterie des feuilles de ronce de noyer à 8 ? plus le port j'ai pas hésité.

A+ pour de nouvelles aventures en c4!!!


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Quelques photos du démarreur qui s est révélé en très bon état avec des charbons d origine citroen.

Image

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Le lanceur n est pas marqué par l usage:
Image

Maintenant la dynamo est sur l établi


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

L'auto a fait l objet d un grand nettoyage dégraissage cette semaine

Voila le résultat

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Le plancher me parait curieux,la tole des caves a strapontins est elle bien placée sous les longerons,ne devrait elle pas se trouver au dessus?

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Le plancher arrière a un renfort qui semble rajouté

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J ai l impression que l auto a l origine était chocolat pour le pavillon et beige pour les cotés

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La banquette avant

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Il y a deux glissieres a l avant et trois pieds a l' arrière terminés par un filetage dont je ne comprends pas ou il se visse

Les strapontins repliés se logent ils contre la banquette ou dans un logement du dossier - que je n ai pas dans la banquette-

Image


Le plancher coté glissieres

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et la ou vient une piece en bois,la cave a strapontins vient elle sur le bois ou dessous?

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L'oxydation du chassis est tres superficielle

Un détail curieux il y a deux gaines pour cables de commande qui vont du tableau jusqu'aux environs du reservoir une de chaque cote du chassis


Fer
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Message par Fer »

Les cables pour une serrure pour les capots peut-etre ???? :shock:


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Message par JohnDoe2 »

Bonjour Marc
Es tu sûr que ce sont des gaines? Ce ne serait pas plus tôt des petit tubes de cuivre dont un coté droit sert a la pompe nivex et celui coté gauche pour la jauge du nivex? Je crois que les strapontins, quand ils sont fermés se logent dans les troux du plancher?


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Message par zèbre69 »

[quote="mfc"]...Le plancher me paraît curieux,la tole des caves a strapontins est elle bien placée sous les longerons,ne devrait elle pas se trouver au dessus ?...[/quote]
La cave à pied pour les strapontins est dans le bon sens, elle vient se poser à l'avant par dessus un plancher bois d'environ 20mm d'épaisseur et à l'arrière par dessus le plancher tôle.

[quote="mfc"]...Le plancher arrière a un renfort qui semble rajouté...[/quote]
Non ce renfort est d'origine, il est soudé en sous-face du plancher.

[quote="mfc"]...Il y a deux glissieres a l avant et trois pieds a l' arrière terminés par un filetage dont je ne comprends pas ou il se visse...[/quote]
Le filetage permet de visser un embout alluminium qui sert de pied de répartition. Il existe deux modèles de pied aluminium (haut et bas) selon qu'il s'agisse de siège individuel ou banquette comme ici. Attention les ferrures latérales qui maintiennent le dossier n'ont d'ailleurs pas le même angle suivant qu'il s'agisse d'un siège seul ou d'une banquette.

[quote="mfc"]...Les strapontins repliés se logent ils contre la banquette ou dans un logement du dossier - que je n ai pas dans la banquette....[/quote]
Il se logent contre le dossier de la banquette avant tout en s'éclipsant dans la fosse à strapontins


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