C4GI 1.200 kg de pat72
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Ca y est !
Elle est arrivée.
C'est donc une C4GI de 1.200 kg de 1932.
Elle arrive du sud de la France où elle attendait tranquillement bien à l'abri.
Elle est dans son jus et de plus pratiquement complète.
Place au premières photos :
Son arrivée : Sa manipulation en douceur : Une vue 3/4 arrière : A suivre ...
Pat72
Ca y est !
Elle est arrivée.
C'est donc une C4GI de 1.200 kg de 1932.
Elle arrive du sud de la France où elle attendait tranquillement bien à l'abri.
Elle est dans son jus et de plus pratiquement complète.
Place au premières photos :
Son arrivée : Sa manipulation en douceur : Une vue 3/4 arrière : A suivre ...
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Superbe !!!!!!!!!!!!!
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 840
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Félicitations pour cette belle acquisition.
Un vrai utilitaire (c'est de moins en moins courant), de quoi occuper tes longues soirées d'hiver
Un vrai utilitaire (c'est de moins en moins courant), de quoi occuper tes longues soirées d'hiver
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour,
Merci a vous tous pour vos messages de sympathie.
Cela fait bien plaisir.
Je dois avouer que je suis vraiment content de l'avoir trouvée.
Commence maintenant une course pour la remettre tournante afin de passer le controle technique et ainsi obtenir la CGC.
A ce sujet, je pense que je vais rechercher un moteur type G MFP (2nde génération). Donc si vous avez cela...
Je recherche aussi une porte gauche (complète si possible) ainsi que d'autres pièces.
Je ferai une petite liste dans les semaines à venir.
A bientôt,
Pat72
Merci a vous tous pour vos messages de sympathie.
Cela fait bien plaisir.
Je dois avouer que je suis vraiment content de l'avoir trouvée.
Commence maintenant une course pour la remettre tournante afin de passer le controle technique et ainsi obtenir la CGC.
A ce sujet, je pense que je vais rechercher un moteur type G MFP (2nde génération). Donc si vous avez cela...
Je recherche aussi une porte gauche (complète si possible) ainsi que d'autres pièces.
Je ferai une petite liste dans les semaines à venir.
A bientôt,
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour Baptiste,
Je ne suis pas sûr de lui donner le bon nom.
Je l'appelle ainsi car j'ai cru comprendre que le C4G MFP était monté sur utilitaire non flottant.
Qu'en pensez-vous ?
Voici 2 vues : Baptiste, tu as le même sur ton 1200 kg ?
A+
Pat72
Je ne suis pas sûr de lui donner le bon nom.
Je l'appelle ainsi car j'ai cru comprendre que le C4G MFP était monté sur utilitaire non flottant.
Qu'en pensez-vous ?
Voici 2 vues : Baptiste, tu as le même sur ton 1200 kg ?
A+
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Tu as presque compris toutes les subtilités.
Tu as bien un moteur de G 2ème génération, souvent monté en MFP sur les VOITURES.
Mais sur les utilitaires, tu as le même monté en fixe. En effet les utilitaires étaient moins "choyés" en silence et confort que les voitures.
Tu as bien un moteur de G 2ème génération, souvent monté en MFP sur les VOITURES.
Mais sur les utilitaires, tu as le même monté en fixe. En effet les utilitaires étaient moins "choyés" en silence et confort que les voitures.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 840
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"]Bonjour Baptiste,
Je ne suis pas sûr de lui donner le bon nom.
Je l'appelle ainsi car j'ai cru comprendre que le C4G MFP était monté sur utilitaire non flottant.
Qu'en pensez-vous ?
Baptiste, tu as le même sur ton 1200 kg ?
A+
Pat72[/quote]
Bonjour, l'analyse de Roadster91 me paraît être la bonne.
Pour ma part, j'ai monté un moteur de GMFP en fixe car c'est le seul moteur que j'ai trouvé. Depuis, j'en trouve de plus en plus sur coincoin. Mais c'est vrai que c'est le même que le tien. Je ne pense pas qu'il existe des C4GI 1200 KG avec moteur flottant, j'en suis pratiquement sûr.
Pourquoi ne pas refaire le moteur qui est déjà dessus ? Il a l'air bien et au moins tu seras sûr qu'il aura été refait !
Bon courage
Je ne suis pas sûr de lui donner le bon nom.
Je l'appelle ainsi car j'ai cru comprendre que le C4G MFP était monté sur utilitaire non flottant.
Qu'en pensez-vous ?
Baptiste, tu as le même sur ton 1200 kg ?
A+
Pat72[/quote]
Bonjour, l'analyse de Roadster91 me paraît être la bonne.
Pour ma part, j'ai monté un moteur de GMFP en fixe car c'est le seul moteur que j'ai trouvé. Depuis, j'en trouve de plus en plus sur coincoin. Mais c'est vrai que c'est le même que le tien. Je ne pense pas qu'il existe des C4GI 1200 KG avec moteur flottant, j'en suis pratiquement sûr.
Pourquoi ne pas refaire le moteur qui est déjà dessus ? Il a l'air bien et au moins tu seras sûr qu'il aura été refait !
Bon courage
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
RRRRRaaaaahhhh Lovely
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
MA-GNI-FI-QUE!!!
Félicitations pour cet achat !!
Félicitations pour cet achat !!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonjour,
SUPERBE ! et bravo pour l'acquisition de cette auto
et encore un utilitaire j'adore
tres bien les photos et bon courage pour la suite
a un de C4
SUPERBE ! et bravo pour l'acquisition de cette auto
et encore un utilitaire j'adore
tres bien les photos et bon courage pour la suite
a un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à vous tous,
Ce week-end, c'était gros nettoyage de printemps : karcher, lavage éponge, ect... et un petit passage au rustol par essuyage (merci MFC pour le tuyau) sur la carrosserie.
Et avec un petit rayon de soleil.
Ce fut aussi le moment de l'examen précis.
J'ai découvert (entre autres) sa couleur d'origine : elle était entièrement bleue !!!
Les gantes devaient être noir brillant
Quelques photos : Sans les ridelles : J'ai commencé la liste des pièces que je vais rechercher
Elle est maintenant remisée et le démontage va commencer.
1er objectif : la mettre roulante pour passer le controle technique et obtenir la CGC.
A bientôt pour la suite ...
Pat72
Ce week-end, c'était gros nettoyage de printemps : karcher, lavage éponge, ect... et un petit passage au rustol par essuyage (merci MFC pour le tuyau) sur la carrosserie.
Et avec un petit rayon de soleil.
Ce fut aussi le moment de l'examen précis.
J'ai découvert (entre autres) sa couleur d'origine : elle était entièrement bleue !!!
Les gantes devaient être noir brillant
Quelques photos : Sans les ridelles : J'ai commencé la liste des pièces que je vais rechercher
Elle est maintenant remisée et le démontage va commencer.
1er objectif : la mettre roulante pour passer le controle technique et obtenir la CGC.
A bientôt pour la suite ...
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 840
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
salut Pat,bon debut
mais ,je me permet,BON COURAGE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE
tient nous au courant
mais ,je me permet,BON COURAGE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE
tient nous au courant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="schum22"]Elle a une immatriculation, tu ne peux pas retrouver sa CG?[/quote]
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"][quote="schum22"]Elle a une immatriculation, tu ne peux pas retrouver sa CG?[/quote]
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72[/quote]
Perdue veut bien dire qu'elle existe, faut faire un tour aux archives du 34.
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72[/quote]
Perdue veut bien dire qu'elle existe, faut faire un tour aux archives du 34.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Exact,
Tu as l'immatriculation, tu viens faire un tour dans le sud aux archives départementale de l'herault, et tu retrouvera ce qu'il te faut pour refaire la CG normalement
Tu as l'immatriculation, tu viens faire un tour dans le sud aux archives départementale de l'herault, et tu retrouvera ce qu'il te faut pour refaire la CG normalement
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Magnifique en tout cas,
Par contre, par expérience pour un u23
Sans carte grise impossible de faire un CT, et sans CT impossible d'avoir une CG, Et la préfecture (du vaucluse en tout cas) refuse de faire un papier pour présenter le véhicule au CT si on n'as pas au moins une photocopie de la CG.
Je vous laisse chercher la logique administrative française, si toutefois il y en a une
Par contre, par expérience pour un u23
Sans carte grise impossible de faire un CT, et sans CT impossible d'avoir une CG, Et la préfecture (du vaucluse en tout cas) refuse de faire un papier pour présenter le véhicule au CT si on n'as pas au moins une photocopie de la CG.
Je vous laisse chercher la logique administrative française, si toutefois il y en a une
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Tres beau ce camion et dans un tres bon état .
Félicitation .
Félicitation .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut Pat,
Effectivement, il est superbe
Le haut de ta cabine semble tollée.
C'est également le cas sur le mien.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est d'origine de ne pas avoir le grillage à poule comme sur les berlines ?
Malabar
Effectivement, il est superbe
Le haut de ta cabine semble tollée.
C'est également le cas sur le mien.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est d'origine de ne pas avoir le grillage à poule comme sur les berlines ?
Malabar
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Ma camionnette est une C6 coupée .
Le toit d'origine en moleskine à été tolé .
La personne qui a opérée à l'époque a réaliser un travail soigné.
Mais je ne sais pas dire si les utilitaires étaient tolés d'origine .
Toutefois , en suivant la logique industrielle , la cabine au départ devait être identique a celle d'une voiture soit sans toit tolé .
Je regarderais dans ma bibliotheque ce que je trouve sur ce point sur les vrais utilitaires d'origine .
Le toit d'origine en moleskine à été tolé .
La personne qui a opérée à l'époque a réaliser un travail soigné.
Mais je ne sais pas dire si les utilitaires étaient tolés d'origine .
Toutefois , en suivant la logique industrielle , la cabine au départ devait être identique a celle d'une voiture soit sans toit tolé .
Je regarderais dans ma bibliotheque ce que je trouve sur ce point sur les vrais utilitaires d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut,
Je ne crois pas que les c4 utilitaires étaient tolé d'origine...
même les u23 avant 1940 n'étaient pas tôlés...
Je ne crois pas que les c4 utilitaires étaient tolé d'origine...
même les u23 avant 1940 n'étaient pas tôlés...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"][quote="schum22"]Elle a une immatriculation, tu ne peux pas retrouver sa CG?[/quote]
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72[/quote]
Déclaration de perte à la gendarmerie du coin par le titulaire de la carte grise ou acte notarié dans le cadre d'une succession et rendez vous avec "le chef" du bureau des cartes grises pour obtenir un duplicata et ensuite transfert classique avec CT....
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72[/quote]
Déclaration de perte à la gendarmerie du coin par le titulaire de la carte grise ou acte notarié dans le cadre d'une succession et rendez vous avec "le chef" du bureau des cartes grises pour obtenir un duplicata et ensuite transfert classique avec CT....
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour,
Perso, la CGC me va très bien.
En ce qui concerne le toit, j'ai l'impression que la plaque métallique est d'origine.
Je vais vérifier mais il me semble bien avoir vu sa teinte d'origine.
En tout cas, son montage est propre.
Pat72
Perso, la CGC me va très bien.
En ce qui concerne le toit, j'ai l'impression que la plaque métallique est d'origine.
Je vais vérifier mais il me semble bien avoir vu sa teinte d'origine.
En tout cas, son montage est propre.
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"]Bonjour,
Perso, la CGC me va très bien.
Pat72[/quote]
C'est normal à la base c'est fait pour ce cas de figure, bravo pour ton acquisition
Perso, la CGC me va très bien.
Pat72[/quote]
C'est normal à la base c'est fait pour ce cas de figure, bravo pour ton acquisition