C4GI 1.200 kg de pat72

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Ca y est !
Elle est arrivée.
C'est donc une C4GI de 1.200 kg de 1932.
Elle arrive du sud de la France où elle attendait tranquillement bien à l'abri.
Elle est dans son jus et de plus pratiquement complète.
Place au premières photos :
Son arrivée :
C4GI 1200kg vue1.jpg
C4GI 1200kg vue2.jpg
Sa manipulation en douceur :
C4GI 1200kg vue3.jpg
Une vue 3/4 arrière :
C4GI 1200kg vue4.jpg
A suivre ...
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

Superbe !!!!!!!!!!!!! :super: :coeur:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour,

Ce n'est pas mal du tout !


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3432
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Eaheru »

Bravo pour ta belle acquisition ! :amen:


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 840
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

Félicitations pour cette belle acquisition.
Un vrai utilitaire (c'est de moins en moins courant), de quoi occuper tes longues soirées d'hiver :hello:


Image
Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Theodorique »

Félicitations pour l'achat et merci pour les photos! :super:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par William29 »

+1 :super: :super: :super:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour,
Merci a vous tous pour vos messages de sympathie.
Cela fait bien plaisir.
Je dois avouer que je suis vraiment content de l'avoir trouvée.
Commence maintenant une course pour la remettre tournante afin de passer le controle technique et ainsi obtenir la CGC.
A ce sujet, je pense que je vais rechercher un moteur type G MFP (2nde génération). Donc si vous avez cela...
Je recherche aussi une porte gauche (complète si possible) ainsi que d'autres pièces.
Je ferai une petite liste dans les semaines à venir.
A bientôt,
Pat72


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 840
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

Salut Pat, pourquoi un moteur flottant ???????


Image
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour Baptiste,
Je ne suis pas sûr de lui donner le bon nom.
Je l'appelle ainsi car j'ai cru comprendre que le C4G MFP était monté sur utilitaire non flottant.
Qu'en pensez-vous ?
Voici 2 vues :
C4GI 1200kg moteur vueG.jpg
C4GI 1200kg moteur vueD.jpg
Baptiste, tu as le même sur ton 1200 kg ?
A+
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8701
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par roadstera91 »

Tu as presque compris toutes les subtilités.
Tu as bien un moteur de G 2ème génération, souvent monté en MFP sur les VOITURES.
Mais sur les utilitaires, tu as le même monté en fixe. En effet les utilitaires étaient moins "choyés" en silence et confort que les voitures.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 840
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

[quote="pat72"]Bonjour Baptiste,
Je ne suis pas sûr de lui donner le bon nom.
Je l'appelle ainsi car j'ai cru comprendre que le C4G MFP était monté sur utilitaire non flottant.
Qu'en pensez-vous ?
Baptiste, tu as le même sur ton 1200 kg ?
A+
Pat72[/quote]

Bonjour, l'analyse de Roadster91 me paraît être la bonne.
Pour ma part, j'ai monté un moteur de GMFP en fixe car c'est le seul moteur que j'ai trouvé. Depuis, j'en trouve de plus en plus sur coincoin. Mais c'est vrai que c'est le même que le tien. Je ne pense pas qu'il existe des C4GI 1200 KG avec moteur flottant, j'en suis pratiquement sûr.
Pourquoi ne pas refaire le moteur qui est déjà dessus ? Il a l'air bien et au moins tu seras sûr qu'il aura été refait !
Bon courage :merci:


Image
Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Malabar »

RRRRRaaaaahhhh Lovely :coeur: :coeur: :coeur:


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par C4MADE »

MA-GNI-FI-QUE!!! :amen:

Félicitations pour cet achat !! :super:


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par alfy »

bonjour,
SUPERBE ! et bravo pour l'acquisition de cette auto :super:
et encore un utilitaire ;) j'adore :coeur:
tres bien les photos et bon courage pour la suite
a un de C4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à vous tous,
Ce week-end, c'était gros nettoyage de printemps : karcher, lavage éponge, ect... et un petit passage au rustol par essuyage (merci MFC pour le tuyau) sur la carrosserie.
Et avec un petit rayon de soleil.
Ce fut aussi le moment de l'examen précis.
J'ai découvert (entre autres) sa couleur d'origine : elle était entièrement bleue !!!
Les gantes devaient être noir brillant
Quelques photos :
C4GI pat72 1.jpg
C4GI pat72 2.jpg
C4GI pat72 3.jpg
Sans les ridelles :
C4GI pat72 4.jpg
J'ai commencé la liste des pièces que je vais rechercher
Elle est maintenant remisée et le démontage va commencer.
1er objectif : la mettre roulante pour passer le controle technique et obtenir la CGC.
A bientôt pour la suite ...
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3533
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par schum22 »

Elle a une immatriculation, tu ne peux pas retrouver sa CG?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 840
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

salut Pat,bon debut :super:
mais ,je me permet,BON COURAGE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE :happy1:
tient nous au courant ;)


Image
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

[quote="schum22"]Elle a une immatriculation, tu ne peux pas retrouver sa CG?[/quote]
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3533
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par schum22 »

[quote="pat72"][quote="schum22"]Elle a une immatriculation, tu ne peux pas retrouver sa CG?[/quote]
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72[/quote]


Perdue veut bien dire qu'elle existe, faut faire un tour aux archives du 34.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

Exact,
Tu as l'immatriculation, tu viens faire un tour dans le sud aux archives départementale de l'herault, et tu retrouvera ce qu'il te faut pour refaire la CG normalement ;)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

Magnifique en tout cas, :super: :super:
Par contre, par expérience pour un u23 :gene:
Sans carte grise impossible de faire un CT, et sans CT impossible d'avoir une CG, Et la préfecture (du vaucluse en tout cas) refuse de faire un papier pour présenter le véhicule au CT si on n'as pas au moins une photocopie de la CG. :taré1:
Je vous laisse chercher la logique administrative française, si toutefois il y en a une :happy1:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8701
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par roadstera91 »

Tres beau ce camion et dans un tres bon état .
Félicitation .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il a bien meilleure allure maintenant !


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Malabar »

Salut Pat,

Effectivement, il est superbe :coeur: :coeur: :coeur:

Le haut de ta cabine semble tollée.
C'est également le cas sur le mien.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est d'origine de ne pas avoir le grillage à poule comme sur les berlines ?

Malabar


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8701
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par roadstera91 »

Ma camionnette est une C6 coupée .
Le toit d'origine en moleskine à été tolé .
La personne qui a opérée à l'époque a réaliser un travail soigné.
Mais je ne sais pas dire si les utilitaires étaient tolés d'origine .
Toutefois , en suivant la logique industrielle , la cabine au départ devait être identique a celle d'une voiture soit sans toit tolé .
Je regarderais dans ma bibliotheque ce que je trouve sur ce point sur les vrais utilitaires d'origine .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

Salut,
Je ne crois pas que les c4 utilitaires étaient tolé d'origine...
même les u23 avant 1940 n'étaient pas tôlés...


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par William29 »

[quote="pat72"][quote="schum22"]Elle a une immatriculation, tu ne peux pas retrouver sa CG?[/quote]
Bonsir Schum22,
Et non, elle est perdue.
Mais j'ai tout son histiorique et un certificat de cession.
J'attends l'attestation du conservatoire Citroen.
Pat72[/quote]


Déclaration de perte à la gendarmerie du coin par le titulaire de la carte grise ou acte notarié dans le cadre d'une succession et rendez vous avec "le chef" du bureau des cartes grises pour obtenir un duplicata et ensuite transfert classique avec CT....


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour,
Perso, la CGC me va très bien.

En ce qui concerne le toit, j'ai l'impression que la plaque métallique est d'origine.
Je vais vérifier mais il me semble bien avoir vu sa teinte d'origine.
En tout cas, son montage est propre.

Pat72


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par William29 »

[quote="pat72"]Bonjour,
Perso, la CGC me va très bien.
Pat72[/quote]

C'est normal à la base c'est fait pour ce cas de figure, bravo pour ton acquisition :super: :super:


Répondre