Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Merci Berjac.
Euh... c'est quoi une "rotonde" ?
Je vois bien pour les dépots de locomotives mais pas pour les C4.[/quote]

C'est l'arriere de la voiture .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonsoir,
Une autre vue.
Cette fois, c'est facile : une C4G MFP (car roue sur l'aile avant gauche) en voie de 1.34 m (je pense) avec une belle calandre thermostatique et des amortisseurs LOVEJOY. A remarquer la barre de phare chromée.
C4G MFP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C4G1932
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 23:31
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 2CV AZ
Localisation : 81370 SAINT SULPICE

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C4G1932 »

Belle C4G MFP CGL, version 1932/1933 et immatriculé dans l Aude en plus (plaque en 11) donc immat d apres guerre


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"][quote="pat72"]Merci Berjac.
Euh... c'est quoi une "rotonde" ?..........[/quote]

C'est l'arriere de la voiture .[/quote]

Non, ce sont les flancs arrière droit et gauche , après les portes arrières :study:

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="pat72"]Bonsoir,
Une autre vue.
Cette fois, c'est facile : une C4G MFP ............. en voie de 1.34 m (je pense) ............[/quote]

Non, elle est manifestement en voie de 1,42 m , du fait de la largeur de l ' aile arrière :study:

C4 C6 & C0


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="C4G1932"]Belle C4G MFP CGL, version 1932/1933 et immatriculé dans l Aude en plus (plaque en 11) donc immat d apres guerre[/quote]

Pas CGL mais finition grand luxe .
C'est différent .

Une G a voie large : OK .

Quels sont les éléments qui vous font dire MFP ?
Pour moi G fixe ou MFP mais je ne voit pas les éléments permettant de trancher .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="C4G1932"]Belle C4G MFP CGL, version 1932/1933 et immatriculé dans l Aude en plus (plaque en 11) donc immat d apres guerre[/quote]

La photo ne peut pas définir entre G et MFP.
Cette immatriculation en "11" date , au plus tôt de 1951 période de mise en place de la nouvelle immatriculation d'alors.
Elle ne date aucunement d'une période précédente......la guerre étant terminée depuis 1945 soit 6 années plus tôt

C4 C6 & C0


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour,
Je vous ai "enduit d'erreur" car je pensais que les modèles MFP avaient la roue de secours sur l'aile.
Mais je crois comprendre qu'il n'y a pas de lien.
Alors une question : la roue sur l'aile est passée systématiquement en série ou les plusieurs endroits pouvaient être disponibles ?


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonjour,
Je vous ai "enduit d'erreur" car je pensais que les modèles MFP avaient la roue de secours sur l'aile.
Mais je crois comprendre qu'il n'y a pas de lien.
Alors une question : la roue sur l'aile est passée systématiquement en série ou les plusieurs endroits pouvaient être disponibles ?[/quote]

Effectivement , il y différent cas :

La roue de secours a l'arriere de la voiture sur un support : sur torpedo et caisse fermée plutot sur les 1 er modeles C4 et C6
La roue de secours sur support devant la porte arriere gauche de torpedo qui du coup ne s'ouvre plus .
La roue de secours , plutot du coté gauche ( existe aussi a droite ) , sur support au dessus de l'aile avant sur utilitaire ou voiture de tourisme . Vraisemblablement sur A , E et F .
La roue de secours avec cuvette d'aile majoritairemment dans l'aile avant gauche a partir de C6 F CGL .
Cette configuration existe de maniere classique mais pas systématique sur C6 G et sur C4 G voire sur C4 IX .
Sommum : une roue de secours avec cuvette d'aile dans chaque aile avant pour les voitures haut de gamme : C6 F CGL ou C6G coupé chauffeur par exemple ou roadster .

Cela doit résumer la majorité des cas mais il est possible que ce ne soit pas exhaustif .

Enfin MFP correspond a un type de chassis précis et a un MONTAGE de moteur + boite , cela n'a rien a voir avec la carrosserie ou le type de finition de la voiture .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
C4G1932
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 23:31
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 2CV AZ
Localisation : 81370 SAINT SULPICE

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C4G1932 »

moi je pencherais pour du G MFP a cause des amortisseurs Lovejoy devant....


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="C4G1932"]moi je pencherais pour du G MFP a cause des amortisseurs Lovejoy devant....[/quote]

Cela n'a aucun lien .
Il est vrais que l'on trouve souvent ce type d'amortisseur sur le modele G .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour,
Pour continuer, je vous propose cette autre vue. Je pense aussi à une G. Voie large ?
C4G RK9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonjour,
Pour continuer, je vous propose cette autre vue. Je pense aussi à une G. Voie large ?
C4G RK9.jpg
[/quote]

Difficle a dire tant que l'on ne voit pas bien l'aile arriere ou la vitre arriere

Toutefois les jantes semble être en 40 ce qui laisse penser a une C4 G fabriquée vers la fin de la production donc il y a de forte chance pourqu'elle soit en voie large . Mais cela reste une hypothese .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jms67
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 79
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 16:08
Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jms67 »

Bonsoir,
Je voudrais simplement revenir sur les amortisseurs dont vous parlez.Sur la photo on voit les biellettes de l'amortisseur.Sauf erreur de ma part les amortisseurs LOVEJOY montes par CITROEN etaient tous avec sangle; donc a simple effet.J'ai sur ma voiture de 1931 des LOVEJOY a sangles.Les amortisseurs a biellettes sont a mon avis des : HOUDAILLES qui sont d'ailleurs plus efficaces car a double effet.
Salutations
J-M SIMLER


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour JMS67,
Non, les lovejoye avaient aussi des biellettes. C'est le montage que j'ai sur ma C4GI.
Voici la page du catalogue général :
suspension.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Bonsoir

Les LOVEJOY à sangles sont sur les C6F :study:
Les LOVEJOY à biellettes sont sur les C4 G et MFP, les C6 G et MFP ceci pour les voitures. :study:

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="pat72"]Bonjour,
Pour continuer, je vous propose cette autre vue. Je pense aussi à une G. Voie large ?
C4G RK9.jpg
[/quote]

Oui, c'est une voie de 1,42 m au vu de la partie d'aile arrière visible et de la silhouette plus imposante de la partie avant . Les 10 cm de plus en largeur de la voiture changent totalement cette silhouette


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Bonsoir

Les LOVEJOY à sangles sont sur les C6F :study:
Les LOVEJOY à biellettes sont sur les C4 G et MFP, les C6 G et MFP ceci pour les voitures. :study:

C4 C6 & C0[/quote]

C'est effectivement le constat que j'ai fait .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
C4G1932
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 23:31
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 2CV AZ
Localisation : 81370 SAINT SULPICE

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C4G1932 »

Donc c est bien une C4G MFP de 1932....


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="C4G1932"]Donc c est bien une C4G MFP de 1932....[/quote]

Une G oui , peut être une MFP ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

Une photo d'une belle C6 autochenille dans la neige

http://www.ebay.fr/itm/Foto-ca-1930-Cit ... 58b8dde408" onclick="window.open(this.href);return false;


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Magnifique !!!!
C6 semi-chenillé.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

Il y a une autre photo du vendeur de la même auto sous un autre angle .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"]Il y a une autre photo du vendeur de la même auto sous un autre angle .[/quote]
Yes !!
Ici :
http://www.ebay.fr/itm/Foto-ca-1930-Cit ... 1477643666" onclick="window.open(this.href);return false;
C6 semi-chenillé 2.jpg
et puis également celle-ci :
http://www.delcampe.net/item.php?langua ... ead4f15e52" onclick="window.open(this.href);return false;
C6 chasse neige dand L'Ariège.jpg
Pas facile de déterminer le modèle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C'est je crois un modèle fabriqué pour le Tyrol ou il était possible de remplacer les chenilles par un essieu en été.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Les 2 premières photos ont été prises en ALLEMAGNE.
La dernière RÉGRESSE est immatriculée AZ, soit en ARIÈGE en 1929. D'ailleurs, en plus , le département est écrit , en clair, sur la casquette

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour

C'est je crois un modèle fabriqué pour le Tyrol ou il était possible de remplacer les chenilles par un essieu en été.[/quote]

Bien vu , MARC, ce détail étant bien visible par le passage bien visible pour la roue arrière !


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Une version "découvrable". C'est d'origine ?
C4 découvrable.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Affirmatif, c'est ce qu'on appelait le "TOIT CELER ", disposition que l 'on retrouve sur les catalogues d 'époque


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

je compte faire cela sur ma C6F, tous les documents m'intéressent sur ce sujet.


Répondre