Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Julcedrat
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 21:16
Véhicule N° 1 : C4G MFP

Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par Julcedrat »

Voici des photos de mon c4, la partie avant est propre mais a l'arrière une flèche de depannage avait été soudé sur le pavillon, la porte arrière n'ai pas presente sur la photo mais je l'ai !
Image
Image
Image
le porte bagage
Image
Image
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants
Image
Image
Image


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par roadstera91 »

Cette voiture à la particularité de comporter une séparation chauffeur avec sa banquette sur assise fixe facon torpedo .

Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par jeanmichel09 »

Merci pour les photos supplémentaire, très belle.
j'en avais pas vu avec la séparation, donc c'est un limousine pas une familiale ?


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par schum22 »

[quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par Berjac »

Ce n' est donc aucunement une commerciale d' origine mais une voiture qui a été ouverte
Il faut donc la refermer " dans les règles "
Il y a probablement des strapontins dos à la route c'est à dire intégré à la cloison de séparation

C4 C6 & CO


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par citrophil »

[quote="schum22"][quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]

Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.


Julcedrat
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 21:16
Véhicule N° 1 : C4G MFP

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par Julcedrat »

Pour la porte arrière d'origine elle ne s'ouvre pas mais cette voiture a servi de dépanneuse donc dépointé par l'ancien garagiste, il y a la fosse a strapontins qui sont face a la route !
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par AC4 torpédo »

C'est une bonne base de restauration Julien :super:
En effet comme indiqué par Bernard il faudra refermer la partie AR.

Et te mettre à la recherche d'un beau feu arrière :mrgreen:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par roadstera91 »

[quote="citrophil"][quote="schum22"][quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]

Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.[/quote]

Je ne pense pas que ce fut un taxis .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par roadstera91 »

[quote="Julcedrat"]Pour la porte arrière d'origine elle ne s'ouvre pas mais cette voiture a servi de dépanneuse donc dépointé par l'ancien garagiste, il y a la fosse a strapontins qui sont face a la route !
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60[/quote]

C'est donc tout simplement une familliale a séparation chauffeur .
Il y a 2 types de séparations .
Celle ou la glace descend verticalement comme sur les portieres .
Et celle ou la glace est composée de 2 éléments qui coulissent lateralement : je pense que c'est cette disposition sur cette auto .
Le sens des strapontins confirmerait aussi cette analyse .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 608
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par kiki »

Bonjour,
Pour les 4 trous au dessus du pare brise c'est je pense le "D" que l'on voyait sur les dépanneuses. Qui saurait si ce "D" voulait dire "danger" ou bien "dépanneuse" ou bien peut être les deux tout simplement :mrgreen: Je n'ai rien lu à ce sujet sur les manuels de code de la route d'époque.


bucheron
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par bucheron »

bonjour,
le D était fixé sur les engins et signifié : HORS GABARIT (moissonneuse ..dépanneuse..)


kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 608
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par kiki »

OK, j'ai donc tout faux... :langue3:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par schum22 »

[quote="bucheron"]
le D était fixé sur les engins et signifié : HORS GABARIT (moissonneuse ..dépanneuse..)[/quote]
Pas exact, ce n'est pas était mais est, c'est toujours d'actualité au code de la route, il peut être remplacé par un gyrophare orange

Article R313-13

Lorsque la largeur d'une machine agricole automotrice ou d'un matériel de travaux publics automoteur dépasse 2,55 mètres, ce véhicule doit porter à l'avant et à sa partie supérieure un panneau carré éclairé la nuit, visible de l'avant et de l'arrière du véhicule à une distance de 150 mètres par temps clair, sans être éblouissant et faisant apparaître en blanc sur fond noir une lettre D d'une hauteur égale ou supérieure à 0,20 mètre.

Lorsque la largeur d'une machine, d'un instrument ou d'un matériel agricole ou de travaux publics, remorqué, dépasse 2,55 mètres, le véhicule tracteur doit être muni du panneau prévu à l'alinéa précédent.

Si ce panneau n'est pas visible de l'arrière de l'ensemble, le dernier véhicule remorqué doit porter à l'arrière un ensemble de dispositifs réfléchissants dessinant en blanc sur fond noir une lettre D de même dimension que ci-dessus.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux véhicules tracteurs équipés des feux spéciaux prévus pour les véhicules à progression lente ou encombrants.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par Theodorique »

Bienvenu sur le forum Julien et en plus tu es du Nord :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par Berjac »

[quote="Julcedrat"]Voici des photos de mon c4, la partie avant est propre mais a l'arrière une flèche de depannage avait été soudé sur le pavillon, la porte arrière n'ai pas presente sur la photo mais je l'ai !
Image
Image
Image
le porte bagage
Image
Image
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants
Image
Image
Image[/quote]


Pour les 3 possesseurs de COUPE DE VILLE C6 en cours de restauration, regardez attentivement la forme de l 'assise avant.
Le socle de cette assise est en bois et non en acier comme sur les torpédos (pour information à roadstera ) et comporte ce décrochement central


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par roadstera91 »

Je ne suis pas d'accord avec tes propos BERJAC .
Le socle de tous les coupés chauffeur que je connait ( sur base C6 ) est en acier .
Et il y en a beaucoup de différent .
Mais tous sont en acier .

Néanmoins , il y a un cadre en bois en partir haute du socle en acier .
Je mettrais des photos la semaine prochaine .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par roadstera91 »

Voici sur un coupé chauffeur C6 G
socle 2.jpg
DSCN0202.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par roadstera91 »

Un autre coupé chauffeur

Observez la différence de découpe de la tole au niveau de la portiere
DSCN8853.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par roadstera91 »

Un 3 eme coupé chauffeur toujours en métal
DSCN1199.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par c6g1931 »

La découpe sur l'assise doit exister uniquement sur MFP, on dirait que le levier est plus près de la banquette que sur les modèles à moteur fixe...


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange

Message par zèbre69 »

Pour te répondre Roadstera sur coupé chauffeur, la partie basse de l'assise est effectivement en acier avec un socle bois fixé dessus. Sur ce socle bois se trouve fixé une tôle d'habillage de 8cm de haut environ qui suit les contours à la forme particulière de ce socle (quelque soit le modèle de coupé-chauffeur) et qui sert à caler l'assise ressort de la banquette avant (C'est ce montage sur notre C6F coupé de ville C6F, j'ai d'ailleurs cette tôle d'habillage non présentes sur les photos visibles ici mais je la possède):
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=5636" onclick="window.open(this.href);return false;

Les renforts latéraux n'éxistent que sur coupé de ville dont l'avant est ouvert (sonc avec tendelet amovible pour la partie avant) et dont pas sur les voitures fermées avec sépération chauffeur et sur lesquelles aucun renfort est nécéssaire. Ces renforts rajoutés et soudés sur les brancards de caisse permettent de rigidifier l'auvent du reste de la caisse. A ces renforts de longerons (on va les appeler comme ça) il y a également la présence des tiges de renforts (idem cabriolet 2 et 4 places) qui partent sous le tableau de bord entre bouclier porte-réservoir et charnière de porte se trouvant au niveau de la ceinture de caisse.


Répondre