Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 21:16
- Véhicule N° 1 : C4G MFP
Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Voici des photos de mon c4, la partie avant est propre mais a l'arrière une flèche de depannage avait été soudé sur le pavillon, la porte arrière n'ai pas presente sur la photo mais je l'ai !
le porte bagage
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants
le porte bagage
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Cette voiture à la particularité de comporter une séparation chauffeur avec sa banquette sur assise fixe facon torpedo .
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Merci pour les photos supplémentaire, très belle.
j'en avais pas vu avec la séparation, donc c'est un limousine pas une familiale ?
j'en avais pas vu avec la séparation, donc c'est un limousine pas une familiale ?
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
[quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Ce n' est donc aucunement une commerciale d' origine mais une voiture qui a été ouverte
Il faut donc la refermer " dans les règles "
Il y a probablement des strapontins dos à la route c'est à dire intégré à la cloison de séparation
C4 C6 & CO
Il faut donc la refermer " dans les règles "
Il y a probablement des strapontins dos à la route c'est à dire intégré à la cloison de séparation
C4 C6 & CO
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
[quote="schum22"][quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]
Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]
Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 21:16
- Véhicule N° 1 : C4G MFP
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Pour la porte arrière d'origine elle ne s'ouvre pas mais cette voiture a servi de dépanneuse donc dépointé par l'ancien garagiste, il y a la fosse a strapontins qui sont face a la route !
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
C'est une bonne base de restauration Julien
En effet comme indiqué par Bernard il faudra refermer la partie AR.
Et te mettre à la recherche d'un beau feu arrière
En effet comme indiqué par Bernard il faudra refermer la partie AR.
Et te mettre à la recherche d'un beau feu arrière
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
[quote="citrophil"][quote="schum22"][quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]
Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.[/quote]
Je ne pense pas que ce fut un taxis .
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]
Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.[/quote]
Je ne pense pas que ce fut un taxis .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
[quote="Julcedrat"]Pour la porte arrière d'origine elle ne s'ouvre pas mais cette voiture a servi de dépanneuse donc dépointé par l'ancien garagiste, il y a la fosse a strapontins qui sont face a la route !
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60[/quote]
C'est donc tout simplement une familliale a séparation chauffeur .
Il y a 2 types de séparations .
Celle ou la glace descend verticalement comme sur les portieres .
Et celle ou la glace est composée de 2 éléments qui coulissent lateralement : je pense que c'est cette disposition sur cette auto .
Le sens des strapontins confirmerait aussi cette analyse .
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60[/quote]
C'est donc tout simplement une familliale a séparation chauffeur .
Il y a 2 types de séparations .
Celle ou la glace descend verticalement comme sur les portieres .
Et celle ou la glace est composée de 2 éléments qui coulissent lateralement : je pense que c'est cette disposition sur cette auto .
Le sens des strapontins confirmerait aussi cette analyse .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Bonjour,
Pour les 4 trous au dessus du pare brise c'est je pense le "D" que l'on voyait sur les dépanneuses. Qui saurait si ce "D" voulait dire "danger" ou bien "dépanneuse" ou bien peut être les deux tout simplement Je n'ai rien lu à ce sujet sur les manuels de code de la route d'époque.
Pour les 4 trous au dessus du pare brise c'est je pense le "D" que l'on voyait sur les dépanneuses. Qui saurait si ce "D" voulait dire "danger" ou bien "dépanneuse" ou bien peut être les deux tout simplement Je n'ai rien lu à ce sujet sur les manuels de code de la route d'époque.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
bonjour,
le D était fixé sur les engins et signifié : HORS GABARIT (moissonneuse ..dépanneuse..)
le D était fixé sur les engins et signifié : HORS GABARIT (moissonneuse ..dépanneuse..)
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
[quote="bucheron"]
le D était fixé sur les engins et signifié : HORS GABARIT (moissonneuse ..dépanneuse..)[/quote]
Pas exact, ce n'est pas était mais est, c'est toujours d'actualité au code de la route, il peut être remplacé par un gyrophare orange
Article R313-13
Lorsque la largeur d'une machine agricole automotrice ou d'un matériel de travaux publics automoteur dépasse 2,55 mètres, ce véhicule doit porter à l'avant et à sa partie supérieure un panneau carré éclairé la nuit, visible de l'avant et de l'arrière du véhicule à une distance de 150 mètres par temps clair, sans être éblouissant et faisant apparaître en blanc sur fond noir une lettre D d'une hauteur égale ou supérieure à 0,20 mètre.
Lorsque la largeur d'une machine, d'un instrument ou d'un matériel agricole ou de travaux publics, remorqué, dépasse 2,55 mètres, le véhicule tracteur doit être muni du panneau prévu à l'alinéa précédent.
Si ce panneau n'est pas visible de l'arrière de l'ensemble, le dernier véhicule remorqué doit porter à l'arrière un ensemble de dispositifs réfléchissants dessinant en blanc sur fond noir une lettre D de même dimension que ci-dessus.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux véhicules tracteurs équipés des feux spéciaux prévus pour les véhicules à progression lente ou encombrants.
le D était fixé sur les engins et signifié : HORS GABARIT (moissonneuse ..dépanneuse..)[/quote]
Pas exact, ce n'est pas était mais est, c'est toujours d'actualité au code de la route, il peut être remplacé par un gyrophare orange
Article R313-13
Lorsque la largeur d'une machine agricole automotrice ou d'un matériel de travaux publics automoteur dépasse 2,55 mètres, ce véhicule doit porter à l'avant et à sa partie supérieure un panneau carré éclairé la nuit, visible de l'avant et de l'arrière du véhicule à une distance de 150 mètres par temps clair, sans être éblouissant et faisant apparaître en blanc sur fond noir une lettre D d'une hauteur égale ou supérieure à 0,20 mètre.
Lorsque la largeur d'une machine, d'un instrument ou d'un matériel agricole ou de travaux publics, remorqué, dépasse 2,55 mètres, le véhicule tracteur doit être muni du panneau prévu à l'alinéa précédent.
Si ce panneau n'est pas visible de l'arrière de l'ensemble, le dernier véhicule remorqué doit porter à l'arrière un ensemble de dispositifs réfléchissants dessinant en blanc sur fond noir une lettre D de même dimension que ci-dessus.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux véhicules tracteurs équipés des feux spéciaux prévus pour les véhicules à progression lente ou encombrants.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
[quote="Julcedrat"]Voici des photos de mon c4, la partie avant est propre mais a l'arrière une flèche de depannage avait été soudé sur le pavillon, la porte arrière n'ai pas presente sur la photo mais je l'ai !
le porte bagage
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants
[/quote]
Pour les 3 possesseurs de COUPE DE VILLE C6 en cours de restauration, regardez attentivement la forme de l 'assise avant.
Le socle de cette assise est en bois et non en acier comme sur les torpédos (pour information à roadstera ) et comporte ce décrochement central
le porte bagage
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants
[/quote]
Pour les 3 possesseurs de COUPE DE VILLE C6 en cours de restauration, regardez attentivement la forme de l 'assise avant.
Le socle de cette assise est en bois et non en acier comme sur les torpédos (pour information à roadstera ) et comporte ce décrochement central
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Je ne suis pas d'accord avec tes propos BERJAC .
Le socle de tous les coupés chauffeur que je connait ( sur base C6 ) est en acier .
Et il y en a beaucoup de différent .
Mais tous sont en acier .
Néanmoins , il y a un cadre en bois en partir haute du socle en acier .
Je mettrais des photos la semaine prochaine .
Le socle de tous les coupés chauffeur que je connait ( sur base C6 ) est en acier .
Et il y en a beaucoup de différent .
Mais tous sont en acier .
Néanmoins , il y a un cadre en bois en partir haute du socle en acier .
Je mettrais des photos la semaine prochaine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Voici sur un coupé chauffeur C6 G
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Un autre coupé chauffeur
Observez la différence de découpe de la tole au niveau de la portiere
Observez la différence de découpe de la tole au niveau de la portiere
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Un 3 eme coupé chauffeur toujours en métal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
La découpe sur l'assise doit exister uniquement sur MFP, on dirait que le levier est plus près de la banquette que sur les modèles à moteur fixe...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Citroën C4G MFP 1932 sortie de grange
Pour te répondre Roadstera sur coupé chauffeur, la partie basse de l'assise est effectivement en acier avec un socle bois fixé dessus. Sur ce socle bois se trouve fixé une tôle d'habillage de 8cm de haut environ qui suit les contours à la forme particulière de ce socle (quelque soit le modèle de coupé-chauffeur) et qui sert à caler l'assise ressort de la banquette avant (C'est ce montage sur notre C6F coupé de ville C6F, j'ai d'ailleurs cette tôle d'habillage non présentes sur les photos visibles ici mais je la possède):
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=5636" onclick="window.open(this.href);return false;
Les renforts latéraux n'éxistent que sur coupé de ville dont l'avant est ouvert (sonc avec tendelet amovible pour la partie avant) et dont pas sur les voitures fermées avec sépération chauffeur et sur lesquelles aucun renfort est nécéssaire. Ces renforts rajoutés et soudés sur les brancards de caisse permettent de rigidifier l'auvent du reste de la caisse. A ces renforts de longerons (on va les appeler comme ça) il y a également la présence des tiges de renforts (idem cabriolet 2 et 4 places) qui partent sous le tableau de bord entre bouclier porte-réservoir et charnière de porte se trouvant au niveau de la ceinture de caisse.
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=5636" onclick="window.open(this.href);return false;
Les renforts latéraux n'éxistent que sur coupé de ville dont l'avant est ouvert (sonc avec tendelet amovible pour la partie avant) et dont pas sur les voitures fermées avec sépération chauffeur et sur lesquelles aucun renfort est nécéssaire. Ces renforts rajoutés et soudés sur les brancards de caisse permettent de rigidifier l'auvent du reste de la caisse. A ces renforts de longerons (on va les appeler comme ça) il y a également la présence des tiges de renforts (idem cabriolet 2 et 4 places) qui partent sous le tableau de bord entre bouclier porte-réservoir et charnière de porte se trouvant au niveau de la ceinture de caisse.