Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Voici des photos de mon c4, la partie avant est propre mais a l'arrière une flèche de depannage avait été soudé sur le pavillon, la porte arrière n'ai pas presente sur la photo mais je l'ai !
le porte bagage
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants
Merci pour les photos supplémentaire, très belle.
j'en avais pas vu avec la séparation, donc c'est un limousine pas une familiale ?
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
[quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?
Ce n' est donc aucunement une commerciale d' origine mais une voiture qui a été ouverte
Il faut donc la refermer " dans les règles "
Il y a probablement des strapontins dos à la route c'est à dire intégré à la cloison de séparation
[quote="schum22"][quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]
Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.
Pour la porte arrière d'origine elle ne s'ouvre pas mais cette voiture a servi de dépanneuse donc dépointé par l'ancien garagiste, il y a la fosse a strapontins qui sont face a la route !
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60
[quote="citrophil"][quote="schum22"][quote="roadstera91"]
Des photos complémentaires du coté avant ou la portiere est ouverte seraient le bienvenue .[/quote]
Est ce un taxi au coin de porte coupé?[/quote]
Je ne pense pas que ce puisse être un taxi au vue de la banquette qui semble fixe.
Dans un taxi, le côté droit devrais pouvoir être rabattable, pour loger des bagages.[/quote]
Je ne pense pas que ce fut un taxis .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
[quote="Julcedrat"]Pour la porte arrière d'origine elle ne s'ouvre pas mais cette voiture a servi de dépanneuse donc dépointé par l'ancien garagiste, il y a la fosse a strapontins qui sont face a la route !
il a peut etre servi de taxi car 4 petits trous au dessus du pare brise sur le toit peut-être pour une borne TAXI
Je vais avoir d'ici peu les photos du c4 en depanneuse en activité des années 50/60[/quote]
C'est donc tout simplement une familliale a séparation chauffeur .
Il y a 2 types de séparations .
Celle ou la glace descend verticalement comme sur les portieres .
Et celle ou la glace est composée de 2 éléments qui coulissent lateralement : je pense que c'est cette disposition sur cette auto .
Le sens des strapontins confirmerait aussi cette analyse .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonjour,
Pour les 4 trous au dessus du pare brise c'est je pense le "D" que l'on voyait sur les dépanneuses. Qui saurait si ce "D" voulait dire "danger" ou bien "dépanneuse" ou bien peut être les deux tout simplement Je n'ai rien lu à ce sujet sur les manuels de code de la route d'époque.
[quote="bucheron"]
le D était fixé sur les engins et signifié : HORS GABARIT (moissonneuse ..dépanneuse..)[/quote]
Pas exact, ce n'est pas était mais est, c'est toujours d'actualité au code de la route, il peut être remplacé par un gyrophare orange
Article R313-13
Lorsque la largeur d'une machine agricole automotrice ou d'un matériel de travaux publics automoteur dépasse 2,55 mètres, ce véhicule doit porter à l'avant et à sa partie supérieure un panneau carré éclairé la nuit, visible de l'avant et de l'arrière du véhicule à une distance de 150 mètres par temps clair, sans être éblouissant et faisant apparaître en blanc sur fond noir une lettre D d'une hauteur égale ou supérieure à 0,20 mètre.
Lorsque la largeur d'une machine, d'un instrument ou d'un matériel agricole ou de travaux publics, remorqué, dépasse 2,55 mètres, le véhicule tracteur doit être muni du panneau prévu à l'alinéa précédent.
Si ce panneau n'est pas visible de l'arrière de l'ensemble, le dernier véhicule remorqué doit porter à l'arrière un ensemble de dispositifs réfléchissants dessinant en blanc sur fond noir une lettre D de même dimension que ci-dessus.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux véhicules tracteurs équipés des feux spéciaux prévus pour les véhicules à progression lente ou encombrants.
[quote="Julcedrat"]Voici des photos de mon c4, la partie avant est propre mais a l'arrière une flèche de depannage avait été soudé sur le pavillon, la porte arrière n'ai pas presente sur la photo mais je l'ai !
le porte bagage
Séparation chauffeur, il manque les 2 petits carreaux coulissants [/quote]
Pour les 3 possesseurs de COUPE DE VILLE C6 en cours de restauration, regardez attentivement la forme de l 'assise avant.
Le socle de cette assise est en bois et non en acier comme sur les torpédos (pour information à roadstera ) et comporte ce décrochement central
Je ne suis pas d'accord avec tes propos BERJAC .
Le socle de tous les coupés chauffeur que je connait ( sur base C6 ) est en acier .
Et il y en a beaucoup de différent .
Mais tous sont en acier .
Néanmoins , il y a un cadre en bois en partir haute du socle en acier .
Je mettrais des photos la semaine prochaine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Pour te répondre Roadstera sur coupé chauffeur, la partie basse de l'assise est effectivement en acier avec un socle bois fixé dessus. Sur ce socle bois se trouve fixé une tôle d'habillage de 8cm de haut environ qui suit les contours à la forme particulière de ce socle (quelque soit le modèle de coupé-chauffeur) et qui sert à caler l'assise ressort de la banquette avant (C'est ce montage sur notre C6F coupé de ville C6F, j'ai d'ailleurs cette tôle d'habillage non présentes sur les photos visibles ici mais je la possède): http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=5636" onclick="window.open(this.href);return false;
Les renforts latéraux n'éxistent que sur coupé de ville dont l'avant est ouvert (sonc avec tendelet amovible pour la partie avant) et dont pas sur les voitures fermées avec sépération chauffeur et sur lesquelles aucun renfort est nécéssaire. Ces renforts rajoutés et soudés sur les brancards de caisse permettent de rigidifier l'auvent du reste de la caisse. A ces renforts de longerons (on va les appeler comme ça) il y a également la présence des tiges de renforts (idem cabriolet 2 et 4 places) qui partent sous le tableau de bord entre bouclier porte-réservoir et charnière de porte se trouvant au niveau de la ceinture de caisse.