[quote="roadstera91"][quote="Berjac"]Bonjour
Pour moi le cabriolet est bien un >C6 G . En effet, la présence des compas de pare brise en lieu et place d'un boitier JEAGER existe bien, tres souvent, sur "G"
![/quote]
Pas du tout d'accord en terme de conformité a l'origine .
Voici une publicité d'époque qui mentionne bien le boitier centrale pour les G
commande centrale parebrise.jpg
Passer avec un pare brise a compas suppose de déposer les boiseries et la sellerie latérale au parebrise afin d'y fixer les guides des compas . Cela devient franchement compliqué .
Donc je persiste a dire que ce cabriolet est une F et non une G .
Il est quand même plus simple de rajouter un parechoc CROMOS que de changer le parebrise avec tout ce que cela implique .[/quote]
N'oublions pas que nous parlons la d'un cabriolet ... Sur les carrosseries peu produites il est tout a fait imaginable qu'il y ai des divergences par rapport aux berlines. Imaginons qu'une caisse de cabriolet F traine, mais que les C6G sont sortie, le plus simple pour faire un cabriolet G est alors de prendre cette malheureuse caisse de F. Connaissant un peu les tractions en particulier les vieux modeles, il a été observé de pareille divergences sur les carrosseries moins produites, par exemple les 11A et encore plus les carrosserie longues recoivent les modifications plus tardivement, le temps d'ecouler les stocks. Autre chose, il y a aussi des chevauchement dans les series, les transitions entre les modeles ne sont pas brusques, les stocks sont utilisé, par exemple chez les tractions, les premieres 7C utilisent des coques, des trains arriere et des ailes de 7B ! Pourtant les pubs font l'apologie du nouveau train arriere et de la face avant restylé.
Les compas de pare-brise ne sont pour moi pas decisifs pour l'identification. Pour les ailes avant cela se complique car il s'agit de piece commune a toutes les carrosseries. Une solution serait de regarder les mains de lame de ressorts mais ce n'est pas tres visible sur cette photo.
Autre chose l'immatriculation montre une date entre le 29/10/31 et le 28/01/32, ce qui correspond au debut de l'ere des G.