UNE PETITE NOUVELLE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Neortic08"]Bonsoir a tous,
Oui le portefeuille est allergique au chrome , mais bon quand faut y aller ben ....
Tout ça pour dire et a titre comparatif j'ai un devis pour mes deux phares a 230 euros pour la paire .
Au fait , je n'ai aucune part chez ce chromeur mais pour info il a un bain qui va jusque 4m de long (dommage trop court pour mon chassis )[/quote]
Hé ton châssis passe, il fait 3,90m
Oui le portefeuille est allergique au chrome , mais bon quand faut y aller ben ....
Tout ça pour dire et a titre comparatif j'ai un devis pour mes deux phares a 230 euros pour la paire .
Au fait , je n'ai aucune part chez ce chromeur mais pour info il a un bain qui va jusque 4m de long (dommage trop court pour mon chassis )[/quote]
Hé ton châssis passe, il fait 3,90m
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: UNE PETITE NOUVELLE
EH non Frédéric, il s 'agit d'un châssis court de C6F ....donc il dépasse 4 m
Pour information, les longerons des châssis court de C6 étaient identiques à ceux des châssis longs de C4 : Le saviez - vous ?
Pour information, les longerons des châssis court de C6 étaient identiques à ceux des châssis longs de C4 : Le saviez - vous ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Berjac"]EH non Frédéric, il s 'agit d'un châssis court de C6F ....donc il dépasse 4 m
Pour information, les longerons des châssis court de C6 étaient identiques à ceux des châssis longs de C4 : Le saviez - vous ?[/quote]
C'est faux , il sont proches mais il y a quand même quelques centimetres de différence .
Pour information, les longerons des châssis court de C6 étaient identiques à ceux des châssis longs de C4 : Le saviez - vous ?[/quote]
C'est faux , il sont proches mais il y a quand même quelques centimetres de différence .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Inexact, les seules différences sont suivant le type A, F ou G mais dans un même type, les longueurs sont strictement identiques
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Berjac"]Inexact, les seules différences sont suivant le type A, F ou G mais dans un même type, les longueurs sont strictement identiques [/quote]
Bonjour.
Ayant deux vrai châssis C6g court la longueur totale de la main avant à l'arrière du châssis donne 3,96m.
Donc inférieur à 4m.
bonne journée. ..
Bonjour.
Ayant deux vrai châssis C6g court la longueur totale de la main avant à l'arrière du châssis donne 3,96m.
Donc inférieur à 4m.
bonne journée. ..
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: UNE PETITE NOUVELLE
D'apres la documentation CITROEN AC 1760 , pour etre précis , voici :
C6 F
Chassis court longueur 4.064 m
Chassis long 4.215 m
C4 F
Chassis court longueur 3.836 m
Chassis long 3.938 m
Par ailleurs , un chassis de C4 est en acier epaisseur 30/10 alors qu'un C6 est en 33/10 .
Donc un chassis long de C4 n'a rien a voir avec un chassis court de C6 . !
Il y a 12 cm d'écart ....rien que ca !
Par contre entre un chassis court de c6 G et un C4 F long , il y a 2 cm d'ecart MAIS CES DEUX TYPE CHASSIS N'ONT RIEN EN COMMUN !
C6 F
Chassis court longueur 4.064 m
Chassis long 4.215 m
C4 F
Chassis court longueur 3.836 m
Chassis long 3.938 m
Par ailleurs , un chassis de C4 est en acier epaisseur 30/10 alors qu'un C6 est en 33/10 .
Donc un chassis long de C4 n'a rien a voir avec un chassis court de C6 . !
Il y a 12 cm d'écart ....rien que ca !
Par contre entre un chassis court de c6 G et un C4 F long , il y a 2 cm d'ecart MAIS CES DEUX TYPE CHASSIS N'ONT RIEN EN COMMUN !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="roadstera91"]D'apres la documentation CITROEN AC 1760 , pour etre précis , voici :
C6 F
Chassis court longueur 4.064 m
Chassis long 4.215 m
C4 F
Chassis court longueur 3.836 m
Chassis long 3.938 m
Par ailleurs , un chassis de C4 est en acier epaisseur 30/10 alors qu'un C6 est en 33/10 .
Donc un chassis long de C4 n'a rien a voir avec un chassis court de C6 . !
Il y a 12 cm d'écart ....rien que ca !
Par contre entre un chassis court de c6 G et un C4 F long , il y a 2 cm d'ecart MAIS CES DEUX TYPE CHASSIS N'ONT RIEN EN COMMUN ![/quote]
Je confirme épaisseur 33/10 pour les deux châssis court
C6 F
Chassis court longueur 4.064 m
Chassis long 4.215 m
C4 F
Chassis court longueur 3.836 m
Chassis long 3.938 m
Par ailleurs , un chassis de C4 est en acier epaisseur 30/10 alors qu'un C6 est en 33/10 .
Donc un chassis long de C4 n'a rien a voir avec un chassis court de C6 . !
Il y a 12 cm d'écart ....rien que ca !
Par contre entre un chassis court de c6 G et un C4 F long , il y a 2 cm d'ecart MAIS CES DEUX TYPE CHASSIS N'ONT RIEN EN COMMUN ![/quote]
Je confirme épaisseur 33/10 pour les deux châssis court
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour,
Pour l’épaisseur des châssis de C6, sur les premiers modèles certains sont moins épais et ont un renfort intérieur dans le U au droit du moteur
Pour l’épaisseur des châssis de C6, sur les premiers modèles certains sont moins épais et ont un renfort intérieur dans le U au droit du moteur
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir à toutes et à tous
Petit montage des ailes et d'une partie du capot pour voir si la barre de phares passe bien devant la calandre thermostatique
Il n'a que 1 cm entre la barre et la calandre,,,,,,es ce normal
ça avance,,,,,ça avance
@++++++++
Michel
Petit montage des ailes et d'une partie du capot pour voir si la barre de phares passe bien devant la calandre thermostatique
Il n'a que 1 cm entre la barre et la calandre,,,,,,es ce normal
ça avance,,,,,ça avance
@++++++++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: UNE PETITE NOUVELLE
En principe, Michel, ce n 'est pas ce type de barre qui est associé à une calandre thermostatique, mais une barre type " G "
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir Bernard
Elle a quoi de différence cette barre de G, peut on transformer ma miens en G
Qui en aurai une à me vendre
@++
Michel
Elle a quoi de différence cette barre de G, peut on transformer ma miens en G
Qui en aurai une à me vendre
@++
Michel
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Il est étonnant que le radiateur thermostatique passe avec ce type de barre .
Voici en photo ce que suggere Bernard :
Voici en photo ce que suggere Bernard :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Ta barre a l'air de passer pour la simple raison qu'une calandre de type A est aussi épaisse à peu de chose près qu'une calandre thermostatique.
Par contre sauf erreur ou angle de la photo ta barre de phare n'est pas horizontale et a l'ai rde pencher en avant.
Les calandres thermostatique obligent la mise en place d'une barre de type c4g mais avec le modèle déporté permettant le montage de la calandre thermostatique.
Par contre sauf erreur ou angle de la photo ta barre de phare n'est pas horizontale et a l'ai rde pencher en avant.
Les calandres thermostatique obligent la mise en place d'une barre de type c4g mais avec le modèle déporté permettant le montage de la calandre thermostatique.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Ne generalisont pas :
Il y a les barres de F déportée qui ressemblent aux futurs barres de G .
Mais ce sont des barres de F .
A noter la section "petite" du tube de liaison .
Puis , historiquement , les barres de G sont apparus .
Il existe au moins 4 modeles de barres de G qui ressemblent au derniere barre de F déportée .
Il existe en effet differentes dimensions des "triangles " de fixation au ailes , des sections de barre de liaison "petite" et "grosse " , des déports différents ....mais aussi un position de fixation dans les ailes qui peut varier de 5 cm !
Il y a les barres de F déportée qui ressemblent aux futurs barres de G .
Mais ce sont des barres de F .
A noter la section "petite" du tube de liaison .
Puis , historiquement , les barres de G sont apparus .
Il existe au moins 4 modeles de barres de G qui ressemblent au derniere barre de F déportée .
Il existe en effet differentes dimensions des "triangles " de fixation au ailes , des sections de barre de liaison "petite" et "grosse " , des déports différents ....mais aussi un position de fixation dans les ailes qui peut varier de 5 cm !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour
La calandre thermostatique ayant la même épaisseur que la calandre premier modèle , tu peux conserver ta barre d'origine et ça ne doit pas poser de problème .
La calandre thermostatique ayant la même épaisseur que la calandre premier modèle , tu peux conserver ta barre d'origine et ça ne doit pas poser de problème .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir à toutes et à tous
j'ai apparemment la même barre et le même écartement que roadstera 91
L'ancienne calandre faisait 10.5 cm
La thermostatique fait 12 cm
sur ma C4 IX la calandre fait 7.5 cm et est a 6 cm de la barre qui ressemble beaucoup à celle de la torpédo si je place une calandre thermostatique de 12 cm à la place il ne restera que 1.5 cm entre la barre et la calandre
@++
Michel
j'ai apparemment la même barre et le même écartement que roadstera 91
L'ancienne calandre faisait 10.5 cm
La thermostatique fait 12 cm
sur ma C4 IX la calandre fait 7.5 cm et est a 6 cm de la barre qui ressemble beaucoup à celle de la torpédo si je place une calandre thermostatique de 12 cm à la place il ne restera que 1.5 cm entre la barre et la calandre
@++
Michel
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir à toutes et à tous
En attendant le peintre je commence la sellerie, j'ai dégarni la banquette avant, le bois a des petits trou mais rien de grave un bon traitement lui fera du bien
Le revêtement ressemble à du similicuir noir
Faut il refaire en similicuir ou en cuir ,,,,,,,,je sais c'est pas le même prix au ml
Je n'ai pas les deux banquettes arrière si l'un d'entre vous à ca dans un coin je suis preneur
@+++
Michel
En attendant le peintre je commence la sellerie, j'ai dégarni la banquette avant, le bois a des petits trou mais rien de grave un bon traitement lui fera du bien
Le revêtement ressemble à du similicuir noir
Faut il refaire en similicuir ou en cuir ,,,,,,,,je sais c'est pas le même prix au ml
Je n'ai pas les deux banquettes arrière si l'un d'entre vous à ca dans un coin je suis preneur
@+++
Michel
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Merci Bernard, hier soir j'ai regardé sur le forum il y a beaucoup de sujet sur la sellerie des torpédo
J'ai un nouveau problème avec les amortisseurs, il n'y en avais pas sur la voiture quand je l'ai acheté, j'en avais trouvé sur le net j'ai deux sortes de fixation sur le châssis
celle ci correspond aux trous dans le châssis celle ci ne correspond pas aux trous Celle qui correspond n'est pas dans l'alignement de la fixation du bas je suis à 10 cm du haut Merci d'éclairer ma lanterne
Je suis aussi preneur des amortisseurs arrières
@+++
Michel
Merci Bernard, hier soir j'ai regardé sur le forum il y a beaucoup de sujet sur la sellerie des torpédo
J'ai un nouveau problème avec les amortisseurs, il n'y en avais pas sur la voiture quand je l'ai acheté, j'en avais trouvé sur le net j'ai deux sortes de fixation sur le châssis
celle ci correspond aux trous dans le châssis celle ci ne correspond pas aux trous Celle qui correspond n'est pas dans l'alignement de la fixation du bas je suis à 10 cm du haut Merci d'éclairer ma lanterne
Je suis aussi preneur des amortisseurs arrières
@+++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour
J'ai des amortisseurs arrières à friction, appelle moi.
je crois que la platine n'est pas placée sur les bons trous
J'ai des amortisseurs arrières à friction, appelle moi.
je crois que la platine n'est pas placée sur les bons trous
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 721
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour
Je t'ai envoyé les photos du montage des amortisseurs à fiction AV de ma mémère
a+
Patrick
Je t'ai envoyé les photos du montage des amortisseurs à fiction AV de ma mémère
a+
Patrick
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir à toutes et à tous
Merci à Patrick pour les photos et à marc pour les amortisseurs arrières
Il me manque l'amortisseur côté gauche et du coup j'ai des amortisseurs à céder ceux qui ont trois trous de fixation
Après avoir regardé les photos et le site, en long et en large, je me suis aperçue que les lames de ressorts et la barre du train avant étaient mal montés, le côté gauche était à droite, donc démontage de tout le train avant en respectant le côté gauche et le côté droit des arbres de roues et comme miracle tout va bien Mon père disait faire et défaire c'est travailler
J'en ai profité pour réparer les arrêtoires des boulons @+++
Michel
Merci à Patrick pour les photos et à marc pour les amortisseurs arrières
Il me manque l'amortisseur côté gauche et du coup j'ai des amortisseurs à céder ceux qui ont trois trous de fixation
Après avoir regardé les photos et le site, en long et en large, je me suis aperçue que les lames de ressorts et la barre du train avant étaient mal montés, le côté gauche était à droite, donc démontage de tout le train avant en respectant le côté gauche et le côté droit des arbres de roues et comme miracle tout va bien Mon père disait faire et défaire c'est travailler
J'en ai profité pour réparer les arrêtoires des boulons @+++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Un peu de sellerie la banquette avant le bois bien malade les vers sont passé par là le dossier est en très bon état Pose du crin végétal ,,,,,,en plus il sent très bon pose de la toile de jute J'ai trouvé un gas qui va me coudre le simili pas loin de chez moi il me restera plus qu'à faire le garnissage des bourrelets et le pose sur les banquettes
@+++
Michel
Un peu de sellerie la banquette avant le bois bien malade les vers sont passé par là le dossier est en très bon état Pose du crin végétal ,,,,,,en plus il sent très bon pose de la toile de jute J'ai trouvé un gas qui va me coudre le simili pas loin de chez moi il me restera plus qu'à faire le garnissage des bourrelets et le pose sur les banquettes
@+++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir
Les bois sont presque toujours HS pour 2 raisons:
-l' épaisseur d' origine était notoirement insuffisante et c' est pour cela qu'ils sont souvent brises .Amon avis, il faut prévoir 20mm
-les vers sont passés par la.aussi pour aggraver le problème précédent
Les bois sont presque toujours HS pour 2 raisons:
-l' épaisseur d' origine était notoirement insuffisante et c' est pour cela qu'ils sont souvent brises .Amon avis, il faut prévoir 20mm
-les vers sont passés par la.aussi pour aggraver le problème précédent
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 721
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à tous,
Bonjour Michel.
Comme convenu je t'ai joins les photos dimensionnelles de mon assise arrière (13 photos) et de son dossier (photo en cours)
J'en mets ici même que deux pour information auprès des autres "forumeurs" ne voulant pas saturer ton sujet.
Ces photos sont disponibles pour tous, me joindre par mp
Au plaisir...
Bonjour Michel.
Comme convenu je t'ai joins les photos dimensionnelles de mon assise arrière (13 photos) et de son dossier (photo en cours)
J'en mets ici même que deux pour information auprès des autres "forumeurs" ne voulant pas saturer ton sujet.
Ces photos sont disponibles pour tous, me joindre par mp
Au plaisir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
J'ai revu mon tourneur pour fabriquer des accroches de capote pour Patrick sans les molettes
si l'un de vous voudrai cette pièce je peux toujours en faire fabriquer plus le prix est de 50 euro pièce
si vous avez des molettes il faudra me les envoyer pour qu'il adapte le filetage
@++++
Michel
J'ai revu mon tourneur pour fabriquer des accroches de capote pour Patrick sans les molettes
si l'un de vous voudrai cette pièce je peux toujours en faire fabriquer plus le prix est de 50 euro pièce
si vous avez des molettes il faudra me les envoyer pour qu'il adapte le filetage
@++++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)