Fin de ma restauration
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Messages : 1144
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Fin de ma restauration
Après
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 22 mai 2017 18:24, modifié 1 fois.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Messages : 9110
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Fin de ma restauration
Tres beau travail .
Juste un détail : la barre a l'intérieur des phares doit être verticale et non horizontale .
Juste un détail : la barre a l'intérieur des phares doit être verticale et non horizontale .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Messages : 9110
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Fin de ma restauration
[quote="c6g1931"]Jérôme sur ce modèle de phares il n'y a pas de barre
[/quote]
Effectivement c'est un effet d'optique sur la photo 200093
Effectivement c'est un effet d'optique sur la photo 200093
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Messages : 372
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
- Localisation : le beausset (83)
Re: Fin de ma restauration
Bonjour Jérôme,
belle auto, mais je me permets de te dire qu' il y a quelque chose que je trouve dangereux, c'est la durité de carburant qui passe vraiment trop près du collecteur d'échappement.
Il peut y avoir un risque incendie et peut être une vaporisation de l'essence. Pour ma part, j'ai fait descendre la durit
sous le réservoir le long du tablier puis le long du châssis côté 'aile pour revenir vers le carburateur afin d'éloigner le plus possible cette durit du collecteur d'échappement.
cordialement
papa de steph
belle auto, mais je me permets de te dire qu' il y a quelque chose que je trouve dangereux, c'est la durité de carburant qui passe vraiment trop près du collecteur d'échappement.
Il peut y avoir un risque incendie et peut être une vaporisation de l'essence. Pour ma part, j'ai fait descendre la durit
sous le réservoir le long du tablier puis le long du châssis côté 'aile pour revenir vers le carburateur afin d'éloigner le plus possible cette durit du collecteur d'échappement.
cordialement
papa de steph
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Messages : 1144
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Fin de ma restauration
Merci au papa de steph, je dois changer ce tuyau car je vais lui rajouter un filtre moderne et j'en profiterais pour le repositionner correctement.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Messages : 659
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Fin de ma restauration
Un filtre moderne avec un réservoir en charge sans pompe à essence n'est pas indispensable (surtout si le réservoir a été nettoyé) et nuirait probablement à l'aspect ancien du compartiment moteur que tu as voulu respecter. Le tracé de la conduite d'essence ressemble à ce que l'on voit sur les photos d'époque et le Dictionnaire des Réparations Citroën. Il suffirait peut- être simplement d'incliner un peu plus vers l'extérieur l'arrivée au carburateur pour écarter la conduite du collecteur d'échappement.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Messages : 1144
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Fin de ma restauration
C'est vrai quand j'ai eu la voiture le tuyau d'essence était bien à ce niveau. 
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Fin de ma restauration
[quote="jeanmichel09"]C'est vrai quand j'ai eu la voiture le tuyau d'essence était bien à ce niveau.
[/quote]
Oui et c'est sa place,juste tourner un peu le raccord coté carbu pour qu'il ne passe pas trop près.
Oui et c'est sa place,juste tourner un peu le raccord coté carbu pour qu'il ne passe pas trop près.
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Messages : 1334
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Fin de ma restauration
Bonjour Jean Michel
Bravo pour ta restauration, un mécano que je connais bien qui fait que de l'ancienne fait toujours passer le tube d'essence par le dessus, il y a un meilleur écoulement de l'essence, ce qu'il faut c'est l'éloigner le plus possible du collecteur d'échappement
@+++
Michel
Bravo pour ta restauration, un mécano que je connais bien qui fait que de l'ancienne fait toujours passer le tube d'essence par le dessus, il y a un meilleur écoulement de l'essence, ce qu'il faut c'est l'éloigner le plus possible du collecteur d'échappement
@+++
Michel
-
primastella
- Loquace

- Reactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 18:05
- Véhicule N° 1 : PG6
- Numéro de série 1er véhicule : 532970
Re: Fin de ma restauration
un filtre moderne ne servira à rien puisqu'il y a deja une cuve à decantation!