Fin de ma restauration

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Fin de ma restauration

Message par jeanmichel09 »

Après
P5200089.JPG
P5200091.JPG
P5200090.JPG
P5200093.JPG
P5200096.JPG
P52000100.JPG
P5200105.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 22 mai 2017 18:24, modifié 1 fois.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Fin de ma restauration

Message par roadstera91 »

Tres beau travail .

Juste un détail : la barre a l'intérieur des phares doit être verticale et non horizontale .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Fin de ma restauration

Message par c6g1931 »

Jérôme sur ce modèle de phares il n'y a pas de barre :frime:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Fin de ma restauration

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"]Jérôme sur ce modèle de phares il n'y a pas de barre :frime:[/quote]

Effectivement c'est un effet d'optique sur la photo 200093


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 368
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: Fin de ma restauration

Message par steph »

Bonjour Jérôme,
belle auto, mais je me permets de te dire qu' il y a quelque chose que je trouve dangereux, c'est la durité de carburant qui passe vraiment trop près du collecteur d'échappement.
Il peut y avoir un risque incendie et peut être une vaporisation de l'essence. Pour ma part, j'ai fait descendre la durit
sous le réservoir le long du tablier puis le long du châssis côté 'aile pour revenir vers le carburateur afin d'éloigner le plus possible cette durit du collecteur d'échappement.
cordialement
papa de steph


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Fin de ma restauration

Message par jeanmichel09 »

Merci au papa de steph, je dois changer ce tuyau car je vais lui rajouter un filtre moderne et j'en profiterais pour le repositionner correctement.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Fin de ma restauration

Message par Herve51 »

Un filtre moderne avec un réservoir en charge sans pompe à essence n'est pas indispensable (surtout si le réservoir a été nettoyé) et nuirait probablement à l'aspect ancien du compartiment moteur que tu as voulu respecter. Le tracé de la conduite d'essence ressemble à ce que l'on voit sur les photos d'époque et le Dictionnaire des Réparations Citroën. Il suffirait peut- être simplement d'incliner un peu plus vers l'extérieur l'arrivée au carburateur pour écarter la conduite du collecteur d'échappement.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Fin de ma restauration

Message par jeanmichel09 »

C'est vrai quand j'ai eu la voiture le tuyau d'essence était bien à ce niveau. ;)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Fin de ma restauration

Message par JohnDoe2 »

[quote="jeanmichel09"]C'est vrai quand j'ai eu la voiture le tuyau d'essence était bien à ce niveau. ;)[/quote]

Oui et c'est sa place,juste tourner un peu le raccord coté carbu pour qu'il ne passe pas trop près.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Fin de ma restauration

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Jean Michel

Bravo pour ta restauration, un mécano que je connais bien qui fait que de l'ancienne fait toujours passer le tube d'essence par le dessus, il y a un meilleur écoulement de l'essence, ce qu'il faut c'est l'éloigner le plus possible du collecteur d'échappement

@+++

Michel


primastella
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 18:05
Véhicule N° 1 : PG6
Numéro de série 1er véhicule : 532970

Re: Fin de ma restauration

Message par primastella »

un filtre moderne ne servira à rien puisqu'il y a deja une cuve à decantation!


Répondre