Nos C4/C6 et le contrôle technique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Bonjour à tous
Le texte de loi sur l'arrêt des contrôles techniques pour les véhicules de plus de 30 ans
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée à tous
Gérald
Le texte de loi sur l'arrêt des contrôles techniques pour les véhicules de plus de 30 ans
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée à tous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- VadorLhooq
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 12 mars 2017 18:50
- Véhicule N° 1 : A NN 203 238 404
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Véhicule N° 2 : Barchetta - Multipla
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Nervieux42510
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
J ai bien aimé le texte de loi disant vehicule de collection et les directives des Ct disant véhicule en CG collection ...
Ce n est pas pareil !!!
[/quote]
Ce n est pas pareil !!!
[/quote]
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Bonjour,
Mon contrôleur technique m'invite avec insistance à passer de carte grise normale en carte grise collection, malgré aucune remarque actuellement.
D'après les dernières informations qui lui ont étés transmises,à compter du 20 mai, nos véhicules seront systématiquement recalés en raison de fuites ou gouttes d'huiles causées de la sortie de boite de vitesses (filetage inversé) ?
Ensuite la musique habituelle, plus de CT à passer tous les 2 ans.
Mais avec une CG Collection plus de possibilité de transporter de la marchandise ou des mariés?
Merci de partager vos avis ou points de vue
JMM84
Mon contrôleur technique m'invite avec insistance à passer de carte grise normale en carte grise collection, malgré aucune remarque actuellement.
D'après les dernières informations qui lui ont étés transmises,à compter du 20 mai, nos véhicules seront systématiquement recalés en raison de fuites ou gouttes d'huiles causées de la sortie de boite de vitesses (filetage inversé) ?
Ensuite la musique habituelle, plus de CT à passer tous les 2 ans.
Mais avec une CG Collection plus de possibilité de transporter de la marchandise ou des mariés?
Merci de partager vos avis ou points de vue
JMM84
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
C est à partir du 20mai prochain que le nouveau CT est mis en place.
La ou il ne pourront pas tricher c est sur les mesures prises par ordi mais en ce qui concerne les points visuels si ce n est pas exagéré ca passera si le contrôleur est habitué aux voutures anciennes. Pour les voitures modernes pat contre ca passera pas.
Une voiture corrodee ne passera par contre plus. Ca m'a donner du travail à mcda et cassis pour les 2cv et mehari....
La ou il ne pourront pas tricher c est sur les mesures prises par ordi mais en ce qui concerne les points visuels si ce n est pas exagéré ca passera si le contrôleur est habitué aux voutures anciennes. Pour les voitures modernes pat contre ca passera pas.
Une voiture corrodee ne passera par contre plus. Ca m'a donner du travail à mcda et cassis pour les 2cv et mehari....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
[quote="zèbre69"]C est à partir du 20mai prochain que le nouveau CT est mis en place.
La ou il ne pourront pas tricher c est sur les mesures prises par ordi mais en ce qui concerne les points visuels si ce n est pas exagéré ca passera si le contrôleur est habitué aux voutures anciennes. Pour les voitures modernes par contre ca passera plus .
Une voiture corrodee ne passera par contre plus. Ca m'a donner du travail à mcda et cassis pour les 2cv et mehari....[/quote]
La ou il ne pourront pas tricher c est sur les mesures prises par ordi mais en ce qui concerne les points visuels si ce n est pas exagéré ca passera si le contrôleur est habitué aux voutures anciennes. Pour les voitures modernes par contre ca passera plus .
Une voiture corrodee ne passera par contre plus. Ca m'a donner du travail à mcda et cassis pour les 2cv et mehari....[/quote]
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Perso si ils me renvoient en contre visite pour des fuites je n’hésiterai pas à retourner à la contre visite (gratuite) sans rien faire, au bout d'un moment ils craqueront.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
[quote="JMM84"]Bonjour,
Mon contrôleur technique m'invite avec insistance à passer de carte grise normale en carte grise collection, malgré aucune remarque actuellement.
D'après les dernières informations qui lui ont étés transmises,à compter du 20 mai, nos véhicules seront systématiquement recalés en raison de fuites ou gouttes d'huiles causées de la sortie de boite de vitesses (filetage inversé) ?
Ensuite la musique habituelle, plus de CT à passer tous les 2 ans.
Mais avec une CG Collection plus de possibilité de transporter de la marchandise ou des mariés?
Merci de partager vos avis ou points de vue
JMM84[/quote]
Tu as le choix, soit tu changes de CG ou de controleur
Mon contrôleur technique m'invite avec insistance à passer de carte grise normale en carte grise collection, malgré aucune remarque actuellement.
D'après les dernières informations qui lui ont étés transmises,à compter du 20 mai, nos véhicules seront systématiquement recalés en raison de fuites ou gouttes d'huiles causées de la sortie de boite de vitesses (filetage inversé) ?
Ensuite la musique habituelle, plus de CT à passer tous les 2 ans.
Mais avec une CG Collection plus de possibilité de transporter de la marchandise ou des mariés?
Merci de partager vos avis ou points de vue
JMM84[/quote]
Tu as le choix, soit tu changes de CG ou de controleur
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
La sempiternelle question CG de collection ou pas
Vu le nombre de fois ou cela a été débattu, sur ce forum avec les "pour" et les "contres", je pense que chacun est en mesure de faire son choix aujourd'hui....
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le côté B.A.B.A. du truc , vous vous pointer avec votre voiture , un contrôleur la prend en charge enfin si il sait la démarrer!!!! et c'est parti dans une zone en principe interdite au public....
Le système mis en place, et les démarches entreprises aujourd'hui par les pouvoirs publics en collaboration avec la profession est d'alimenter en direct et en permanence le SIV, pour avoir une base à jour pour les 30 et quelques millions de véhicules immatriculés en France.
Donc je reviens à mon technicien....
il rentre les données dans son terminal, sans avoir beaucoup de choix, car l'appareil lui même dispose des caractéristiques du véhicule inscrit dans la base du SIV, type , modèle, numéro de série , nombre de places , etc...
A un moment le technicien valide informatiquement son travail et "sa machine reliée" au SIV inscrit en retour sur votre dossier de CG, le résultat du passage du contrôle , sa date de passage donc la durée de sa validité , avec éventuellement contre-visite et donc maintenant selon le cas de figure l'interdiction de rouler....
Allez expliquer au "jeune technicien en question" qu'une c4 qui ne perd pas d'huile c'est une C4 qui n'a plus d'huile dans son carter...il vous dira probablement , trop tard c'est validé , je ne peux plus rien faire....
Maintenant , vous passez outre et deux jours plus tard vous tombez sur un agent de la maréchaussée qui va consulter la même base ....
ou si votre véhicule est impliqué dans un accident de la circulation... je vous laisse le soin de trouver la suite tout seul
Donc, en effet il vaut mieux bien choisir son centre de contrôle technique, mais jusqu'à quand ?.... ou revoir sa carte grise...
Pour mémoire, prochaine étape, faire disparaître les anciennes immatriculations du régime de 1952,et les immatriculer dans le SIV et c'est presque pour demain..... puisque prévu pour 2020.
Vu le nombre de fois ou cela a été débattu, sur ce forum avec les "pour" et les "contres", je pense que chacun est en mesure de faire son choix aujourd'hui....
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le côté B.A.B.A. du truc , vous vous pointer avec votre voiture , un contrôleur la prend en charge enfin si il sait la démarrer!!!! et c'est parti dans une zone en principe interdite au public....
Le système mis en place, et les démarches entreprises aujourd'hui par les pouvoirs publics en collaboration avec la profession est d'alimenter en direct et en permanence le SIV, pour avoir une base à jour pour les 30 et quelques millions de véhicules immatriculés en France.
Donc je reviens à mon technicien....
il rentre les données dans son terminal, sans avoir beaucoup de choix, car l'appareil lui même dispose des caractéristiques du véhicule inscrit dans la base du SIV, type , modèle, numéro de série , nombre de places , etc...
A un moment le technicien valide informatiquement son travail et "sa machine reliée" au SIV inscrit en retour sur votre dossier de CG, le résultat du passage du contrôle , sa date de passage donc la durée de sa validité , avec éventuellement contre-visite et donc maintenant selon le cas de figure l'interdiction de rouler....
Allez expliquer au "jeune technicien en question" qu'une c4 qui ne perd pas d'huile c'est une C4 qui n'a plus d'huile dans son carter...il vous dira probablement , trop tard c'est validé , je ne peux plus rien faire....
Maintenant , vous passez outre et deux jours plus tard vous tombez sur un agent de la maréchaussée qui va consulter la même base ....
ou si votre véhicule est impliqué dans un accident de la circulation... je vous laisse le soin de trouver la suite tout seul
Donc, en effet il vaut mieux bien choisir son centre de contrôle technique, mais jusqu'à quand ?.... ou revoir sa carte grise...
Pour mémoire, prochaine étape, faire disparaître les anciennes immatriculations du régime de 1952,et les immatriculer dans le SIV et c'est presque pour demain..... puisque prévu pour 2020.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Par contre je pensais à un truc en parcourant le sujet, qui m'a bien fait rigoler....
Sachant que les véhicules de l'administration sont soumis au contrôle technique dans les mêmes centres que pour nos autos personnelles , je me marre d'avance, car vu l'état du parc, et vu la rigueur budgétaire actuelle, nos fonctionnaires vont bientôt marcher à pied!!!!
C'est bientôt le printemps , on va peut être avoir un retour des "hirondelles" dans nos rues...cela ira très bien avec nos c4 et nos c6
Sachant que les véhicules de l'administration sont soumis au contrôle technique dans les mêmes centres que pour nos autos personnelles , je me marre d'avance, car vu l'état du parc, et vu la rigueur budgétaire actuelle, nos fonctionnaires vont bientôt marcher à pied!!!!
C'est bientôt le printemps , on va peut être avoir un retour des "hirondelles" dans nos rues...cela ira très bien avec nos c4 et nos c6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
[quote="schum22"]Perso si ils me renvoient en contre visite pour des fuites je n’hésiterai pas à retourner à la contre visite (gratuite) sans rien faire, au bout d'un moment ils craqueront.[/quote]
-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )
-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
[quote="Berjac"][quote="schum22"]Perso si ils me renvoient en contre visite pour des fuites je n’hésiterai pas à retourner à la contre visite (gratuite) sans rien faire, au bout d'un moment ils craqueront.[/quote]
-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )[/quote]
Pas par chez moi, partout c'est gratuit.
-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )[/quote]
Pas par chez moi, partout c'est gratuit.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Bonjour,
Ce matin contrôle technique pour ma C4F (carte grise normale) du côté de Perros- Guirec; le contrôle se passe sans problème particulier en respectant les directives spécifiques pour nos autos, et au moment de passer à la caisse le contrôleur me dit : je ne vais pas vous prendre le tarif habituel,il n'y a pas grand chose à vérifier !!! Résultat 30 euros TTC : au lieu des 66 euros qu'il aurait pu me réclamer Quand cela va bien il faut aussi le dire
Ce matin contrôle technique pour ma C4F (carte grise normale) du côté de Perros- Guirec; le contrôle se passe sans problème particulier en respectant les directives spécifiques pour nos autos, et au moment de passer à la caisse le contrôleur me dit : je ne vais pas vous prendre le tarif habituel,il n'y a pas grand chose à vérifier !!! Résultat 30 euros TTC : au lieu des 66 euros qu'il aurait pu me réclamer Quand cela va bien il faut aussi le dire
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Tu as raison, félicitation à ce garage.
tu devrais donner son nom pour lui faire de la pub pour les gens de ce coin.
tu devrais donner son nom pour lui faire de la pub pour les gens de ce coin.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
[quote="jeanmichel09"]Tu as raison, félicitation à ce garage.
tu devrais donner son nom pour lui faire de la pub pour les gens de ce coin.[/quote]
On est très pas nombreux dans le coin, mais d'accord avec toi autant faire connaitre les bonnes adresses
: enseigne Norisko,
contrôle technique Kénanais 22700 Saint Quay Perros
tu devrais donner son nom pour lui faire de la pub pour les gens de ce coin.[/quote]
On est très pas nombreux dans le coin, mais d'accord avec toi autant faire connaitre les bonnes adresses
: enseigne Norisko,
contrôle technique Kénanais 22700 Saint Quay Perros
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Une nouveauté sur le site de l'UTAC/OTC : notre chère directive SR/V/044 a disparu des cartes, elle a été remplacée par l'intégration de paragraphes dédiés aux véhicules d'avant 1956 dans les directives standard.
Pour moi ce n'est pas une bonne chose, je vais creuser le sujet....
Pour moi ce n'est pas une bonne chose, je vais creuser le sujet....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
[quote="schum22"]Une nouveauté sur le site de l'UTAC/OTC : notre chère directive SR/V/044 a disparu des cartes, elle a été remplacée par l'intégration de paragraphes dédiés aux véhicules d'avant 1956 dans les directives standard.
Pour moi ce n'est pas une bonne chose, je vais creuser le sujet....[/quote]
-Bonjour
-Bravo ! Encore une fois,je suis admiratif de voir que tu es "aux aguets" sur ces sujets et très pointu sur les interprétations de ces texte
-Lorsque tu auras "creusé" le sujet , merci de nous décrypter ce "magma" de textes !
Pour moi ce n'est pas une bonne chose, je vais creuser le sujet....[/quote]
-Bonjour
-Bravo ! Encore une fois,je suis admiratif de voir que tu es "aux aguets" sur ces sujets et très pointu sur les interprétations de ces texte
-Lorsque tu auras "creusé" le sujet , merci de nous décrypter ce "magma" de textes !
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Un exemple, mais il faut creuser encore
IT VL F5
INSTRUCTION TECHNIQUE
5 - ESSIEUX, ROUES, PNEUS, SUSPENSION
24 juillet 2018
5.1. ESSIEUX
Véhicule placé au-dessus d’une fosse ou sur un pont élévateur. Des détecteurs de jeu (plaques à jeux) des roues peuvent être utilisés, excepté pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1956.
5.2.3. PNEUMATIQUES
Les éléments du marquage relatifs aux dimensions et indices de charge et de vitesse ne sont pas contrôlés sur les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1960.
5.3. SUSPENSION
Véhicule placé au-dessus d’une fosse ou sur un pont élévateur. Des détecteurs de jeu (plaques à jeux) des roues peuvent être utilisés, excepté pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1956.
5.3.2. AMORTISSEURS
Aucune mesure n’est réalisée pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1920 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble.
IT VL F1
INSTRUCTION TECHNIQUE
1 - ÉQUIPEMENTS DE FREINAGE
18 avril 2018
1.1.21. SYSTÈME DE FREINAGE COMPLET
Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1956 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble, le contrôleur peut, si nécessaire, faire actionner la commande de freinage pour s’assurer du bon engagement des récepteurs.
Aucune mesure n’est réalisée pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1920 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble
IT VL F5
INSTRUCTION TECHNIQUE
5 - ESSIEUX, ROUES, PNEUS, SUSPENSION
24 juillet 2018
5.1. ESSIEUX
Véhicule placé au-dessus d’une fosse ou sur un pont élévateur. Des détecteurs de jeu (plaques à jeux) des roues peuvent être utilisés, excepté pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1956.
5.2.3. PNEUMATIQUES
Les éléments du marquage relatifs aux dimensions et indices de charge et de vitesse ne sont pas contrôlés sur les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1960.
5.3. SUSPENSION
Véhicule placé au-dessus d’une fosse ou sur un pont élévateur. Des détecteurs de jeu (plaques à jeux) des roues peuvent être utilisés, excepté pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1956.
5.3.2. AMORTISSEURS
Aucune mesure n’est réalisée pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1920 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble.
IT VL F1
INSTRUCTION TECHNIQUE
1 - ÉQUIPEMENTS DE FREINAGE
18 avril 2018
1.1.21. SYSTÈME DE FREINAGE COMPLET
Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1956 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble, le contrôleur peut, si nécessaire, faire actionner la commande de freinage pour s’assurer du bon engagement des récepteurs.
Aucune mesure n’est réalisée pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1920 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Bonsoir,
Un grand merci à Schum22 pour ses recherches.
Un grand merci à Schum22 pour ses recherches.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Merci Seb.
très intéressent .
très intéressent .
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
[quote="schum22"][quote="Berjac"][quote="schum22"]Perso si ils me renvoient en contre visite pour des fuites je n’hésiterai pas à retourner à la contre visite (gratuite) sans rien faire, au bout d'un moment ils craqueront.[/quote]
-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )[/quote]
Pas par chez moi, partout c'est gratuit.[/quote]
Effectivement ça a évolué, par chez moi c'est 10 euros pour du visuel simple et 20 pour un passage au banc (mais évidemment pas possible pour nos anciennes).
-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )[/quote]
Pas par chez moi, partout c'est gratuit.[/quote]
Effectivement ça a évolué, par chez moi c'est 10 euros pour du visuel simple et 20 pour un passage au banc (mais évidemment pas possible pour nos anciennes).
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Après avoir passé mon C15 à la pollution chez un contrôleur technique chez qui je n'ai jamais amené la C4, et prévoyant de lui amener la F quand elle aura un peu plus avancé, il me dit qu'il ne peut pas passer la voiture dans son centre parce qu'il doit obligatoirement réaliser des mesures de freinage au moins au décéléromètre et il n'en possède pas un, il veut donc me renvoyer chez un autre contrôleur à 100 km de chez moi pour réaliser ses mesures
Mais on est bien d'accord que pour les voitures à freinage à câble, absolument aucune mesure de freinage ne doit être mesurée de quelconque manière que ce soit ?
Mais on est bien d'accord que pour les voitures à freinage à câble, absolument aucune mesure de freinage ne doit être mesurée de quelconque manière que ce soit ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Oui pas de controle des ferins des voitures a cable .
Ce controleur n'est pas au fait des regles du controle technique pour une avant guerre a frein a cable .
Ce controleur n'est pas au fait des regles du controle technique pour une avant guerre a frein a cable .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Hé Anthony
Pour utiliser un decelerometre se seras en dynamique, il cherche peut être à essayer ta ´´G’´ !!!
A+++++ Daniel
Pour utiliser un decelerometre se seras en dynamique, il cherche peut être à essayer ta ´´G’´ !!!
A+++++ Daniel
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Effectivement aucune mesure ne doit être effectuée sur une voiture à freins à câbles.
Ton contrôleur ne connait pas son boulot.
Ton contrôleur ne connait pas son boulot.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
etContrôle technique INSTRUCTION TECHNIQUE E12/18IT VL F1 1-ÉQUIPEMENTS DE FREINAGE 17 octobre 2018
Aucune mesure n’est réalisée pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1920 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble.
Dans le cas d’un véhicule équipé d’un système de freinage principal à commande à câble, le contrôleur relève l’information complémentaire : « Véhicule équipé d’un système de freinage principal à commande à câble » sans que cette information ne soit imprimée sur le procès-verbal (applicable au plus tard le 1er janvier 2019). Lors que la mesure est réalisée sur piste ou n’est pas réalisée, en application de l’alinéa précédent, le contrôleur relève le commentaire « Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle ayant entraîné la mise en œuvre de méthodes spécifiques » (applicable au plus tard le 1er janvier 2019).
Contrôle techniqueINSTRUCTION TECHNIQUED8/13IT VL F55 - ESSIEUX, ROUES, PNEUS, SUSPENSION13/05/205.3.2. AMORTISSEURS
Aucune mesure n’est réalisée pour les véhicules mis en circulation avant le 1erjanvier 1960 équipés de roues constituées d’éléments en bois, avec ou sans pneumatique.
Aucune mesure n’est réalisée pour les véhicules mis en circulation avant le 1erjanvier 1920 et pour les véhicules équipés d’un système de freinage principal à commande à câble.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Bon c'est bien ce que j'ai essayé de lui expliquer, on verra bien quand je prendrais rendez-vous, je lui mentionnerai les règlements
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 267
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Bonjour,
Je viens de faire repasser ma C4 au contrôle technique, sans le moindre problème. Contrôle effectué avec intelligence et sérieux, bien adapté à une ancienne. Ils ont même testé ( à ma demande ) la suspension et le freinage, avec prudence et m' ont donné les diagrammes de tests qui montrent moins de déséquilibres que sur beaucoup de modernes !
Il faut faire jouer le " bouche à oreille " pour trouver ce genre de centre de contrôle. Il en existe, heureusement, et c' est rassurant ; mais je suis d' accord qu' il faut chercher un peu ...
Henri
Je viens de faire repasser ma C4 au contrôle technique, sans le moindre problème. Contrôle effectué avec intelligence et sérieux, bien adapté à une ancienne. Ils ont même testé ( à ma demande ) la suspension et le freinage, avec prudence et m' ont donné les diagrammes de tests qui montrent moins de déséquilibres que sur beaucoup de modernes !
Il faut faire jouer le " bouche à oreille " pour trouver ce genre de centre de contrôle. Il en existe, heureusement, et c' est rassurant ; mais je suis d' accord qu' il faut chercher un peu ...
Henri