C4F avant g.JPG
Au salon d'octobre 1930, l'AC 4 F fait son apparition et remplace l'AC 4.
Pour reprendre les termes d'une publicité d'époque:
"Elle est désormais munie des perfectionnements qui ont assuré le triomphe de la C6 F: moteur plus souple et plus puissant; boîte à vitesses nouvelle; embrayage nouveau très progressif; nouvelle direction extrêmement douce, etc...
La C4 F est incontestablement la meilleure voiture de puissance moyenne que l'on puisse trouver sur le marché."
Caractéristiques techniques:
-Alésage: 72 x 100,
-Cylindrée: 1628 cm3,
-Carburateur Solex 30 BFHD ou 30 HBFD en position horizontale,
-Boite à vitesses à 3 rapports + marche arrière, option boite à vitesses à 4 rapports + marche arrière dite "boite montagne",
-Puissance fiscale: 9 cv,
-Puissance réelle: 30 cv à 3000 tr/min,
-Voie étroite 1.34m, voie large 1.42m,
-Pneus: 13 x 45 sur châssis court et 14 x 45 sur châssis long.
Numéros de série:
-de 300 000 à 312 000 pour l'année 1930 (voies étroites),
-de 312 000 à 333 000 pour l'année 1931 (voies étroites),
-de 400 000 à 412 000 pour l'année 1931 (voies larges).
Ce modèle voit l'arrivée d'une nouvelle carrosserie: la berline de voyage.
En voici les particularités: 4 glaces, portes larges sur châssis court:
Berline de voyage F.JPG
(Berline de voyage AC 4 F en voie large de Malboro51)
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)