AC4NT Conduite Intérieure 1930
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Avec plaisir Laurent, je suis encore loin du remontage mais je viendrais voir ça dès que j'ai besoin
La présence du jonc me surprenait puisque sur les tôles à l'avant c'est en feutrine, donc il y a les deux montages sur un même plancher ou d'origine ce n'est que des joncs ?
Berjac, pour le auvent, la partie ronde du jonc vient dans la gorge du profilé ou elle en dépasse ?
La présence du jonc me surprenait puisque sur les tôles à l'avant c'est en feutrine, donc il y a les deux montages sur un même plancher ou d'origine ce n'est que des joncs ?
Berjac, pour le auvent, la partie ronde du jonc vient dans la gorge du profilé ou elle en dépasse ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 181
- Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
- Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
- Numéro de série 1er véhicule : 54404
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Savoie
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Je confirme c'est de la moleskine d'époque avec jonc en bois ou en papier kraft torsadé !
CaisseCarree73
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
-La partie ronde du jonc dépasse sur l'avant évidemment : Pourquoi (QUIZ n° 12/2022 )ChefdeGare a écrit : ↑lun. 26 déc. 2022 19:34.......................................................
Berjac, pour l' auvent, la partie ronde du jonc vient dans la gorge du profilé ou elle en dépasse ?
-Reflechissez et vous trouverez et j'attends vos poropositions
-Les 4 / 5 des C4 et C6 restaurées ne comportent pas par méconnaissance , ce détail super important
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour à tout le monde,
Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez
et la fonction recherche ne donne rien pour "QUIZ n° 12/2022" mais je ne suis pas très doué pour les recherches.
Bonne journée à vous, Morgan
Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez
et la fonction recherche ne donne rien pour "QUIZ n° 12/2022" mais je ne suis pas très doué pour les recherches.
Bonne journée à vous, Morgan
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
-Je reexplique
-Sur les C4 et C6 il y a un long enjoliveur en laiton entre capot et auvent
-Capot fermé , on voit donc la zone arrondie de ce profilé
-Au remontage il faut empiler
--un profil d'aile avec la partie arrondie dépassant coté moteur
--le profilé en laiton
--la tresse de capot décalée sur l'avant afin qu' elle ne se voit pas capot fermé, faute trop souvent faite !
-Donc je repete la question : quelle est l'utilité de ce profil ? ? ? ? ?
-Sur les C4 et C6 il y a un long enjoliveur en laiton entre capot et auvent
-Capot fermé , on voit donc la zone arrondie de ce profilé
-Au remontage il faut empiler
--un profil d'aile avec la partie arrondie dépassant coté moteur
--le profilé en laiton
--la tresse de capot décalée sur l'avant afin qu' elle ne se voit pas capot fermé, faute trop souvent faite !
-Donc je repete la question : quelle est l'utilité de ce profil ? ? ? ? ?
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
celui-la?
C'est sur toutes les C4 ?
Pour guider l'eau et éviter qu'elle ne rentre dans le compartiment moteur? mais la tresse à capot doit aussi le faire
Si c'est ça, Je ne vois pas de jonc d'aile coté moteur et il me semble que j'avais ce montage sur la mienne aussi C'est sur toutes les C4 ?
Pour guider l'eau et éviter qu'elle ne rentre dans le compartiment moteur? mais la tresse à capot doit aussi le faire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
-Oui, Morgan , tu as gagné pour ta réponse
-En effet la tresse de capot sert à "gérer" le contac du capot avec l 'auvent et la calandre
-Le jonc d'aile évite que l'eau ne pénètre dans le compartiment moteur
-Absolument toutes les C4 et C6 étaient équipés d'un tel montage , c'est évident
-Ce detail important n'apparait pas tres souvent pour 2 raisons :
--au démontage le "rond" du profil d'aile a souvent disparu mais pas l'autre partie sous l' enjoliveur d'auvent et ce détali n'a pas été observé
--en second point, une , deux trois ou plusieurs années se sont passées depuis le tout début de restauration et ce montage est donc totalement oublié
-En effet la tresse de capot sert à "gérer" le contac du capot avec l 'auvent et la calandre
-Le jonc d'aile évite que l'eau ne pénètre dans le compartiment moteur
-Absolument toutes les C4 et C6 étaient équipés d'un tel montage , c'est évident
-Ce detail important n'apparait pas tres souvent pour 2 raisons :
--au démontage le "rond" du profil d'aile a souvent disparu mais pas l'autre partie sous l' enjoliveur d'auvent et ce détali n'a pas été observé
--en second point, une , deux trois ou plusieurs années se sont passées depuis le tout début de restauration et ce montage est donc totalement oublié
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
En tout cas c'est bon à savoir ! Merci pour ce détail
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
-Bonjour Morgan
-Non la tresse de capot n'apporte absolument aucune étancheïté.
-Si il y a aucun profil d'aile placé sous le profilé en laiton, l'eau trouvera aisément son passage par ce chemin !
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Merci pour l'information.
Effectivement le jonc peut aisément disparaître donc j'essayerai de remonter l'ensemble correctement
Bonne fin d'année à tout le monde, Morgan
Effectivement le jonc peut aisément disparaître donc j'essayerai de remonter l'ensemble correctement
Bonne fin d'année à tout le monde, Morgan
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Reprise des travaux après un an de pause, décoquage
Mon camion grue est plutôt pratique
Certainement 90 ans de crasse
Mon camion grue est plutôt pratique
Certainement 90 ans de crasse
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Tu as pris les grands moyens pour enlever la caisse ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
C'est pratique, et je n'ai pas mal au dos
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie