AC4NT Conduite Intérieure 1930

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par ChefdeGare »

Avec plaisir Laurent, je suis encore loin du remontage mais je viendrais voir ça dès que j'ai besoin :super:

La présence du jonc me surprenait puisque sur les tôles à l'avant c'est en feutrine, donc il y a les deux montages sur un même plancher ou d'origine ce n'est que des joncs ?
Berjac, pour le auvent, la partie ronde du jonc vient dans la gorge du profilé ou elle en dépasse ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
CaisseCarree73
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 181
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
Numéro de série 1er véhicule : 54404
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Savoie

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par CaisseCarree73 »

Je confirme c'est de la moleskine d'époque avec jonc en bois ou en papier kraft torsadé !


CaisseCarree73
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par Berjac »

ChefdeGare a écrit : lun. 26 déc. 2022 19:34.......................................................
Berjac, pour l' auvent, la partie ronde du jonc vient dans la gorge du profilé ou elle en dépasse ?
-La partie ronde du jonc dépasse sur l'avant évidemment : Pourquoi (QUIZ n° 12/2022 )
-Reflechissez et vous trouverez et j'attends vos poropositions
-Les 4 / 5 des C4 et C6 restaurées ne comportent pas par méconnaissance , ce détail super important


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,

Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez :gene:
et la fonction recherche ne donne rien pour "QUIZ n° 12/2022" :-/ mais je ne suis pas très doué pour les recherches.

Bonne journée à vous, Morgan


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par Berjac »

-Je reexplique
-Sur les C4 et C6 il y a un long enjoliveur en laiton entre capot et auvent
-Capot fermé , on voit donc la zone arrondie de ce profilé
-Au remontage il faut empiler :study: :study: :study:
--un profil d'aile avec la partie arrondie dépassant coté moteur
--le profilé en laiton
--la tresse de capot décalée sur l'avant afin qu' elle ne se voit pas capot fermé, faute trop souvent faite !

-Donc je repete la question : quelle est l'utilité de ce profil ? ? ? ? ?


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par morgan »

celui-la?
profilé.jpg
Si c'est ça, Je ne vois pas de jonc d'aile coté moteur et il me semble que j'avais ce montage sur la mienne aussi :gene:
C'est sur toutes les C4 ?
:pasdrole: Pour guider l'eau et éviter qu'elle ne rentre dans le compartiment moteur? mais la tresse à capot doit aussi le faire :gene:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par Berjac »

-Oui, Morgan , tu as gagné pour ta réponse
-En effet la tresse de capot sert à "gérer" le contac du capot avec l 'auvent et la calandre :study: :study:
-Le jonc d'aile évite que l'eau ne pénètre dans le compartiment moteur :study: :study:

-Absolument toutes les C4 et C6 étaient équipés d'un tel montage :study: :study: , c'est évident
-Ce detail important n'apparait pas tres souvent pour 2 raisons :
--au démontage le "rond" du profil d'aile a souvent disparu mais pas l'autre partie sous l' enjoliveur d'auvent et ce détali n'a pas été observé
--en second point, une , deux trois ou plusieurs années se sont passées depuis le tout début de restauration et ce montage est donc totalement oublié


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par ChefdeGare »

En tout cas c'est bon à savoir ! Merci pour ce détail :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par Berjac »

morgan a écrit : jeu. 29 déc. 2022 16:03..................................................................
Pour guider l'eau et éviter qu'elle ne rentre dans le compartiment moteur? mais la tresse à capot doit aussi le faire
-Bonjour Morgan
-Non la tresse de capot n'apporte absolument aucune étancheïté. :study:
-Si il y a aucun profil d'aile placé sous le profilé en laiton, l'eau trouvera aisément son passage par ce chemin ! :study:


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par morgan »

Merci pour l'information.
Effectivement le jonc peut aisément disparaître donc j'essayerai de remonter l'ensemble correctement ;)
Bonne fin d'année à tout le monde, Morgan


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par ChefdeGare »

Reprise des travaux après un an de pause, décoquage

Image

Image

Image
Mon camion grue est plutôt pratique :cote:

Image

Image
Certainement 90 ans de crasse


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par roadstera91 »

Tu as pris les grands moyens pour enlever la caisse ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par ChefdeGare »

C'est pratique, et je n'ai pas mal au dos ::d


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930

Message par laurent19 »

:super:


Répondre