Regarde chez Marcq Gabriel ou sur E bay .dvd44 a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 22:43merci popeyecd pour ta reponsePOPEYECD a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 16:12 bonjour
Il faut vérifier le diametre intérieur des guides de soupapes, pour savoir si c'est en côte d'origine ou réparation.
côte 35x9x137 ADM et 35x9x139 ECH la queue de soupape même longueur, c'est la tête qui est plus épaisses pour échappement.
A 1 de C4G
Popeyecd
pas facile de mesurer le diam interieur des guides de soupapes, ils sont solidement fixé sur la culasse.
a part depanoto, ou commander ces soupapes a moindre coût ?
proprietaire de ma Strakell : AC4F
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Bonsoir a tous
le dépouillement de mon puzzle est fini
je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm
j ai regardé sur les différents plans disponibles et je ne vois pas de joints de queues de soupapes sur les schémas !
qui peut me dire si il y a eu a un moment ou un autre des moteurs AC4F avec des queues de soupapes ?
merci d avance
le dépouillement de mon puzzle est fini
je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm
j ai regardé sur les différents plans disponibles et je ne vois pas de joints de queues de soupapes sur les schémas !
qui peut me dire si il y a eu a un moment ou un autre des moteurs AC4F avec des queues de soupapes ?
merci d avance
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Il n'y en avait pas sur les premières DS21 à 5 paliers de 1967 donc je ne vois pas trop comment il pouvait en avoir en 1930....
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Les queues de soupape sont en 9 mmdvd44 a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025 22:53 Bonsoir a tous
le dépouillement de mon puzzle est fini
je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm
j ai regardé sur les différents plans disponibles et je ne vois pas de joints de queues de soupapes sur les schémas !
qui peut me dire si il y a eu a un moment ou un autre des moteurs AC4F avec des queues de soupapes ?
merci d avance
Il n'y a jamais eu de joint de soupape .
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
dvd44 a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025 22:53 Bonsoir a tous
le dépouillement de mon puzzle est fini
je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm
j ai regardé sur les différents plans disponibles et je ne vois pas de joints de queues de soupapes sur les schémas !
qui peut me dire si il y a eu a un moment ou un autre des moteurs AC4F avec des queues de soupapes ?
merci d avance
merci schum22 et Roadstera91 , pour vos réponses, ca me rassure, je vais donc me lancer au remontage des soupapes dans le week end
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour a tous , je reviens pour vous donner des nouvelles de mon avancement sur le remontage du moteur
Le montage du moteur s est finalement assez bien placé; tous les doutes et interrogations que j'avais ont étés résolus grâce a vous et je vous en remercie encore.
l e moteur Enfin posé sur son chassis
Le montage du moteur s est finalement assez bien placé; tous les doutes et interrogations que j'avais ont étés résolus grâce a vous et je vous en remercie encore.
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Les jantes sont passées au sablage et peinture et elles ont eu le droit a des pneus neuf.
J'arrive maintenant au montage de la couronne moteur
Avant chaque nouvelle étape, je contrôle sur les divers schémas les pièces nécessaires au remontage, et la je bloque !, il y a différents plans, et donc différents systèmes de montage de cette couronne, mais ce qui m'embête c'est que ca ne correspond pas avec les pièces que j'ai en ma possession !
Si je prend le plan special moteur C4F, on voit des vis a tête plate avec un méplat , avec la tête de la vis coté villebrequin ! mais je n'ai pas la place pour passer cette vis par derriere !
votre aide est la bienvenue car la, je comprend pas
J'arrive maintenant au montage de la couronne moteur
Avant chaque nouvelle étape, je contrôle sur les divers schémas les pièces nécessaires au remontage, et la je bloque !, il y a différents plans, et donc différents systèmes de montage de cette couronne, mais ce qui m'embête c'est que ca ne correspond pas avec les pièces que j'ai en ma possession !
Si je prend le plan special moteur C4F, on voit des vis a tête plate avec un méplat , avec la tête de la vis coté villebrequin ! mais je n'ai pas la place pour passer cette vis par derriere !
votre aide est la bienvenue car la, je comprend pas
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
voici la photo du moteur , vue du côté concerné
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
ici les pièces que j'ai rassemblé pour le remontage :
le roulement de centrage
les vis a tête ronde avec méplat
la tôle de roulement sur villebrequin
le roulement de centrage
les vis a tête ronde avec méplat
la tôle de roulement sur villebrequin
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
la couronne moteur
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Je suis censé mettre la vis par derrière la " bride " du villebrequin , mais je n'ai pas la place, il y a un truc que j'ai pas compris !
merci de votre aide
merci de votre aide
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Ah oui aussi, sur le plan il y a le Feutre de tôle de roulement de villebrequin, que je n'ai pas?
A quoi ressemble t'il ?
quel diamètre intérieur et extérieur ?
A quoi ressemble t'il ?
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour
Il faut insérer les boulons avant le remontage.
enlever la partie basse du palier de retour d'huile, sans démonter le vilo.
Mettre un roulement étanche pour le palier coté volant.
A 1 de C4G
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Il faut insérer les boulons avant le remontage.
enlever la partie basse du palier de retour d'huile, sans démonter le vilo.
Mettre un roulement étanche pour le palier coté volant.
A 1 de C4G
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Une fois que te tu as remonté le palier arriere , tu peux coincer les vis du volant moteur avec du polystryrene afin que les boulons ne reculent pas lors du serrage des ecrous .
Une fois tous les ecrous serrés , tu pourras facilement detruire le polystyrene et le faire partir .
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
avec un pinceau et de l'acétone le polystyréne va disparaitre comme neige au soleil .roadstera91 a écrit : ↑sam. 25 janv. 2025 15:55Une fois que te tu as remonté le palier arriere , tu peux coincer les vis du volant moteur avec du polystryrene afin que les boulons ne reculent pas lors du serrage des ecrous .
Une fois tous les ecrous serrés , tu pourras facilement detruire le polystyrene et le faire partir .
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Ce n'est pas indispensable .
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour a tous
le remontage avant doucement mais surement, enfin je pense
moteur donc en place, je suis a la recherche de goujons pour finir de monter la culasse. oui je n'ai pas retrouvé ces pièces dans mon "puzzle géant"
le remontage avant doucement mais surement, enfin je pense
moteur donc en place, je suis a la recherche de goujons pour finir de monter la culasse. oui je n'ai pas retrouvé ces pièces dans mon "puzzle géant"
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
mise en place du servo frein , du tube de remplissage d'huile
et de la plaque de sésablage
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
concernant la culasse, mis a part qu il me manque 3 goujons
il y a 4 trous , identifié sur lz photo , je suis censé y mettre quoi ?
j'ai pas trouvé de photo de ce type de culasse , montée complètement qui m'aurait aidé a savoir ce qu'il faut y mettre!
svp , un peu d aide pour les trous n°1 , 2 3 et 4
merci
il y a 4 trous , identifié sur lz photo , je suis censé y mettre quoi ?
j'ai pas trouvé de photo de ce type de culasse , montée complètement qui m'aurait aidé a savoir ce qu'il faut y mettre!
svp , un peu d aide pour les trous n°1 , 2 3 et 4
merci
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Peux tu nous faire une photo en entourant es trous de la culasse ou tu as des intérogations ?dvd44 a écrit : ↑sam. 1 févr. 2025 11:18 concernant la culasse, mis a part qu il me manque 3 goujons
il y a 4 trous , identifié sur lz photo , je suis censé y mettre quoi ?
j'ai pas trouvé de photo de ce type de culasse , montée complètement qui m'aurait aidé a savoir ce qu'il faut y mettre!
svp , un peu d aide pour les trous n°1 , 2 3 et 4
merci
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
Bonjour
C'est joli, j'espère en être a ce niveau cet été
Félicitation
Bigone
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour
Depanoto vend des gougeons pour la culasse.
Les trous supplémentaires sont certainement avec filetage pour fixer la patte de blocage de l’allumeur.
A 1 de C4G
Popeyecd
Depanoto vend des gougeons pour la culasse.
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
j avais preparé la photo avec les numeros , mais oublié de la publier
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
le trou de la patte de l allumeur, je l ai pas numéroté, seul trou que je sais a quoi il sert
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
voici les numéros
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
et celui ci , le trou n est pas du même diamètre que les autres
est une purge ? quel est le type de vis/boulon qui vas ici ?
est une purge ? quel est le type de vis/boulon qui vas ici ?
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
bonjour , oui en bas de la plaque a eau , c'est l'emplacement d'une vis de purge . en laiton il me semble . les trous filetés sur le dessus de la culasse sont pour le klaxson de route et divers ...
sauf erreur
sauf erreur
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F
pour la plaque a eau , c'est effectivement la position de la vis de purge qui est laiton avec un triangle frappé dessus .
Pour ta culasse , elle est bien étrange ..
Une culasse accessoire probablement
Les trous 1 et 3 peuvent servir a bloquer la pate de bloquage du delco
Trou 4 : jamais rencontré ...
Trou 2 idem ...
Pour ta culasse , elle est bien étrange ..
Une culasse accessoire probablement
Les trous 1 et 3 peuvent servir a bloquer la pate de bloquage du delco
Trou 4 : jamais rencontré ...
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