proprietaire de ma Strakell : AC4F

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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

dvd44 a écrit : mar. 22 oct. 2024 22:43
POPEYECD a écrit : dim. 20 oct. 2024 16:12 bonjour


Il faut vérifier le diametre intérieur des guides de soupapes, pour savoir si c'est en côte d'origine ou réparation.
côte 35x9x137 ADM et 35x9x139 ECH la queue de soupape même longueur, c'est la tête qui est plus épaisses pour échappement.

A 1 de C4G

Popeyecd
merci popeyecd pour ta reponse

pas facile de mesurer le diam interieur des guides de soupapes, ils sont solidement fixé sur la culasse.

a part depanoto, ou commander ces soupapes a moindre coût ?
Regarde chez Marcq Gabriel ou sur E bay .


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

Bonsoir a tous
le dépouillement de mon puzzle est fini

je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm

j ai regardé sur les différents plans disponibles et je ne vois pas de joints de queues de soupapes sur les schémas !

qui peut me dire si il y a eu a un moment ou un autre des moteurs AC4F avec des queues de soupapes ?

merci d avance


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schum22
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par schum22 »

dvd44 a écrit : mar. 14 janv. 2025 22:53 je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm
Il n'y en avait pas sur les premières DS21 à 5 paliers de 1967 donc je ne vois pas trop comment il pouvait en avoir en 1930....


Seb
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

dvd44 a écrit : mar. 14 janv. 2025 22:53 Bonsoir a tous
le dépouillement de mon puzzle est fini

je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm

j ai regardé sur les différents plans disponibles et je ne vois pas de joints de queues de soupapes sur les schémas !

qui peut me dire si il y a eu a un moment ou un autre des moteurs AC4F avec des queues de soupapes ?

merci d avance
Les queues de soupape sont en 9 mm
Il n'y a jamais eu de joint de soupape .


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

dvd44 a écrit : mar. 14 janv. 2025 22:53 Bonsoir a tous
le dépouillement de mon puzzle est fini

je me retrouve avec des joints de queue de soupapes avec les ressorts et coupelles, mais après vérification elle ont un diamètre de 7mm, alors que le diamètre des soupapes est de 9mm

j ai regardé sur les différents plans disponibles et je ne vois pas de joints de queues de soupapes sur les schémas !

qui peut me dire si il y a eu a un moment ou un autre des moteurs AC4F avec des queues de soupapes ?

merci d avance

merci schum22 et Roadstera91 , pour vos réponses, ca me rassure, je vais donc me lancer au remontage des soupapes dans le week end


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

bonjour a tous , je reviens pour vous donner des nouvelles de mon avancement sur le remontage du moteur

Le montage du moteur s est finalement assez bien placé; tous les doutes et interrogations que j'avais ont étés résolus grâce a vous et je vous en remercie encore.

l
474639464_1343798420308666_4891015578761792045_n.jpg
e moteur Enfin posé sur son chassis
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

Les jantes sont passées au sablage et peinture et elles ont eu le droit a des pneus neuf.
J'arrive maintenant au montage de la couronne moteur
Avant chaque nouvelle étape, je contrôle sur les divers schémas les pièces nécessaires au remontage, et la je bloque !, il y a différents plans, et donc différents systèmes de montage de cette couronne, mais ce qui m'embête c'est que ca ne correspond pas avec les pièces que j'ai en ma possession !
Si je prend le plan special moteur C4F, on voit des vis a tête plate avec un méplat , avec la tête de la vis coté villebrequin ! mais je n'ai pas la place pour passer cette vis par derriere !
votre aide est la bienvenue car la, je comprend pas
ezeee.jpg
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

voici la photo du moteur , vue du côté concerné
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

ici les pièces que j'ai rassemblé pour le remontage :

le roulement de centrage
les vis a tête ronde avec méplat
la tôle de roulement sur villebrequin
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

la couronne moteur
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

Je suis censé mettre la vis par derrière la " bride " du villebrequin , mais je n'ai pas la place, il y a un truc que j'ai pas compris !

merci de votre aide


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

Ah oui aussi, sur le plan il y a le Feutre de tôle de roulement de villebrequin, que je n'ai pas?
A quoi ressemble t'il ?
quel diamètre intérieur et extérieur ?


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par POPEYECD »

bonjour

Il faut insérer les boulons avant le remontage.
enlever la partie basse du palier de retour d'huile, sans démonter le vilo.

Mettre un roulement étanche pour le palier coté volant.


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

POPEYECD a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:57 bonjour

Il faut insérer les boulons avant le remontage.
enlever la partie basse du palier de retour d'huile, sans démonter le vilo.
Une fois que te tu as remonté le palier arriere , tu peux coincer les vis du volant moteur avec du polystryrene afin que les boulons ne reculent pas lors du serrage des ecrous .
Une fois tous les ecrous serrés , tu pourras facilement detruire le polystyrene et le faire partir .


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par francis71 »

roadstera91 a écrit : sam. 25 janv. 2025 15:55
POPEYECD a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:57 bonjour

Il faut insérer les boulons avant le remontage.
enlever la partie basse du palier de retour d'huile, sans démonter le vilo.
Une fois que te tu as remonté le palier arriere , tu peux coincer les vis du volant moteur avec du polystryrene afin que les boulons ne reculent pas lors du serrage des ecrous .
Une fois tous les ecrous serrés , tu pourras facilement detruire le polystyrene et le faire partir .
avec un pinceau et de l'acétone le polystyréne va disparaitre comme neige au soleil .


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

POPEYECD a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:57 bonjour

Il faut insérer les boulons avant le remontage.
enlever la partie basse du palier de retour d'huile, sans démonter le vilo.

Mettre un roulement étanche pour le palier coté volant.


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Popeyecd
le roulement que j ai n est pas étanche ?


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

dvd44 a écrit : sam. 25 janv. 2025 20:32
POPEYECD a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:57 bonjour

Il faut insérer les boulons avant le remontage.
enlever la partie basse du palier de retour d'huile, sans démonter le vilo.

Mettre un roulement étanche pour le palier coté volant.


A 1 de C4G

Popeyecd
le roulement que j ai n est pas étanche ?
Ce n'est pas indispensable .


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

bonjour a tous
le remontage avant doucement mais surement, enfin je pense :malin1:

moteur donc en place, je suis a la recherche de goujons pour finir de monter la culasse. oui je n'ai pas retrouvé ces pièces dans mon "puzzle géant"
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

mise en place du servo frein , du tube de remplissage d'huile
et de la plaque de sésablage
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

concernant la culasse, mis a part qu il me manque 3 goujons

il y a 4 trous , identifié sur lz photo , je suis censé y mettre quoi ?

j'ai pas trouvé de photo de ce type de culasse , montée complètement qui m'aurait aidé a savoir ce qu'il faut y mettre!

svp , un peu d aide pour les trous n°1 , 2 3 et 4

merci


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

dvd44 a écrit : sam. 1 févr. 2025 11:18 concernant la culasse, mis a part qu il me manque 3 goujons

il y a 4 trous , identifié sur lz photo , je suis censé y mettre quoi ?

j'ai pas trouvé de photo de ce type de culasse , montée complètement qui m'aurait aidé a savoir ce qu'il faut y mettre!

svp , un peu d aide pour les trous n°1 , 2 3 et 4

merci
Peux tu nous faire une photo en entourant es trous de la culasse ou tu as des intérogations ?


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par Bigone »

Bonjour

C'est joli, j'espère en être a ce niveau cet été
Félicitation

Bigone


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par POPEYECD »

bonjour

Depanoto vend des gougeons pour la culasse.

Les trous supplémentaires sont certainement avec filetage pour fixer la patte de blocage de l’allumeur.

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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

j avais preparé la photo avec les numeros , mais oublié de la publier


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

POPEYECD a écrit : sam. 1 févr. 2025 13:02 bonjour

Depanoto vend des gougeons pour la culasse.

Les trous supplémentaires sont certainement avec filetage pour fixer la patte de blocage de l’allumeur.

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le trou de la patte de l allumeur, je l ai pas numéroté, seul trou que je sais a quoi il sert


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

voici les numéros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par dvd44 »

et celui ci , le trou n est pas du même diamètre que les autres

est une purge ? quel est le type de vis/boulon qui vas ici ?
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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par francis71 »

bonjour , oui en bas de la plaque a eau , c'est l'emplacement d'une vis de purge . en laiton il me semble . les trous filetés sur le dessus de la culasse sont pour le klaxson de route et divers ...
sauf erreur :]


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Re: proprietaire de ma Strakell : AC4F

Message par roadstera91 »

pour la plaque a eau , c'est effectivement la position de la vis de purge qui est laiton avec un triangle frappé dessus .

Pour ta culasse , elle est bien étrange ..
Une culasse accessoire probablement

Les trous 1 et 3 peuvent servir a bloquer la pate de bloquage du delco

Trou 4 : jamais rencontré ...

Trou 2 idem ...


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