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[quote="William29"]Précédemment dans le Finistère et à présent dans le Morbihan, le professionnel de Trégastel a retenu tout mon attention et je pense que le jour où je vais franchir le pas ce sera avec lui.[/quote]
Connu de tous les collectionneurs de mécaniques anciennes du secteur, sa réputation n'est plus à faire et en plus il est très sympathique
Petit plus: il fait lui même le régulage .
Es tu toujours en activité? ..... si c'est le cas ....tu ne dois pas beaucoup dormir
ou
j'ai rien compris et j’arrête tout; car moi ce serait plutôt lenteur
Es tu toujours en activité? ..... si c'est le cas ....tu ne dois pas beaucoup dormir
ou
j'ai rien compris et j’arrête tout; car moi ce serait plutôt lenteur
BRAVO pour le soin et ta rigueur
Bravo
bonne continuation![/quote]
Patrick en effet tu as rien compris!!!!
La nuit sur le torpédo et le jour boulot
Tu pourrais y mettre un peu de bonne volonté !!!!
Merci encore une fois pour les commentaires encourageant. Oui je suis tjrs en activité ( pour une quinzaine d'années encore en principe) mais j'ai un travail qui me laisse du temps et je suis sur la voiture environ 2 h par jour.
Merci à vous.
Deuxième aile: ça ne collait pas comme la premières et pour cause, elle a été raccourcie de 9 cm par un ancien proprio. Celui-ci a dû couper le bas fixé au marche pieds qui devait être HS et la refixer comme ça . Heureusement que je n'ai pas commencé par celle ci, je n'aurais par relevé l'anomalie.
comp.jpg
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Me voici sur une aile avant et j'ai deux petites questions à vous demander:
1: il y a une déformation au niveau de la fixation des feux. Est-ce un choc ou est-ce d'origine?
2018-10-24 17.21.15.jpg
2:A quoi sert ce petit triangle en sous face et qui vient sur le chassis?
2018-10-24 18.58.01.jpg
merci!
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La déformation est courante mais ne devrait pas exister c'est le résultat d'un choc à l'extérieur de l'aile.
Le triangle est le calage de l'aile sur le châssis, à l'endroit de l'attache capot, de part et d'autre il y a une bande de feutre bitumineux avec des cales en bois de section carrée au droit des boulons de fixation.
Merci Marc!
Si je fais un débossage par l’intérieur de l'aile,la rampe de feux ne rentrera plus, certainement...
Le feutre bituminé est celui que l'on trouve chez Depanoto? http://www.depanoto-boutique.com/thibau ... c2x8214986" onclick="window.open(this.href);return false;
L'épaisseur des cales en bois est la même que la hauteur du triangle de calage?
Pour le feutre, je le remplace par de la bande type Compriband chez Point P a cellules fermées.
Tu auras la place de remettre la barre porte phare sans problemes.
Je te conseille de remplacer la fixation rigide sur le bord d'aile du support inférieur de la barre porte phares par uncollage a la colle carrossier souple.
En effet Berjac, les feux sur les ailes seront supprimés (un choix affreux de clignotants "après guerre" fait par un ancien proprio. Je prévois de mettre des feux "jockey" sur les montants de porte.
Merci pour les infos MFC, je ne suis pas sûr de bien comprendre pour la "fixation de bord d'aile" . Sur une de mes ailes, la barre en tôle pliée et courbée épousant la forme de l'aile et venant se boulonner sur le châssis est soudé par deux petites pattes sur le bord d'aile. C'est de cela
dont tu parles?
[quote="pyc29"]En effet Berjac, les feux sur les ailes seront supprimés (un choix affreux de clignotants "après guerre" fait par un ancien proprio. Je prévois de mettre des feux "jockey" sur les montants de porte.................................................................?[/quote]
-Les feux JOCKEY ce n'est pas le "TOP" et de loin !
Les feux Jockey, bien postérieurs aux autos dont on discute, ont deux avantages, pardon désavantages: on doit percer la carrosserie pour les monter et on ne les voit pas du tout (contrairement à la réclame de l'époque. ..) autant ne rien mettre.
[quote="mfc"]Bonjour
........................................................., n'oublions pas que les chauffeurs d'aujourd'hui ne regardent pas ou sont les jockeys.[/quote]
+ 1 c'est ici un argument de choc ! et c'est tout à fait vrai
-C'est le même argument que l'on peut mettre en avant lorsque quelqu'un veut rétablir des flèches . Ces éléments n'ont jamais été visibles.
-C'est la raison pour laquelle, possédant une 2O2 PEUGEOT découvrable, j'ai neutralisé les flèches pour inclure les clignotants avants dans les feux de position d'origine sur les ailes
[quote="pyc29"]quel est l'équipement d'origine en clignotants sur une Ac4?[/quote]
Aucun, le code de la route ne les a rendus obligatoires qu'au milieu des années 50...
[quote="pyc29"]quel est l'équipement d'origine en clignotants sur une Ac4?[/quote]
-Réponse a été donnée : le bras !
-De nos jours le système le plus intégrable est le suivant :
--Petits feux style petit phare(vendu par RENEL)sur les ailes avant.Proscrire les petits feux double faces , lesquels sont invisibles.
--Feux arrière 3 fonctions (voir achat aux USA pour la qualité) à intégrer vers les pare-chocs arrières (ou les ailes arrières en cas d'absence de pare-chocs
Bon, j'ai encore le temps de la réflexion pour choisir des clignotants. Je pensais que les "Jockey" étaient d'origine, c'est ce que j'avais sur ma Mona4 1933. (C'est du Renault )
compfortmontbarey.jpg
Poursuite de la préparation des ailes:
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comp2018-10-29 14.13.17.jpg
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Un simple "T" en acier fixé sur le support de roue de secours . Quelques lanières et garnitures en cuir pour le look rétro.J'ai toujours le vélo mais plus l'auto.
Peut-être voit-on mieux ici?
comp2014-05-17 17.54.01.jpg
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Je ne vois pas très bien parce que là photo n'est pas agrandissable, mais je comprends le principe
En tout cas cette voiture a l'air bien jolie, j'aime beaucoup la couleur, et avec le vélo et la galerie ça fait vraiment départ en vacances années 30
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931